Accueil / Itineraries / Itinéraire pour voyager seul à Barcelone
Itinerary-for-solo-travelers

Itinéraire pour voyager seul à Barcelone

Voyager seul à Barcelone

Voyager seul peut être une des plus expériences les plus déroutantes de votre vie. Au contraire des voyages conventionnels, où l’on suit les autres comme un mouton, voyager seul dans une nouvelle ville ouvre un tout nouveau monde de possibilités et vous permet de vivre une expérience personnelle, parfois hasardeuse, véritable. Barcelone est une ville de voyageurs, avec des personnes venant des quatre coins du globe pour explorer ses rues étroites et absorber l’authentique culture espagnole. En tant que voyageur solitaire, vous ne serez jamais seul à Barcelone dans la mesure où cette ville présente une infinité d’opportunités pour rencontrer des personnes dans la même situation, ce qui en fait une véritable ville internationale. Quoi qu’il en soit, aussi exaltant soit un voyage en solitaire, vous entrez dans le domaine de l”inconnu” et cela peut-être intimidant même pour le plus chevronné des voyageurs. C’est pour cela que nous avons dressé un guide dans l’unique but de vous permettre de découvrir cette ville, ses lieux environnants, et de rencontrer des personnes tout au long de votre séjour.

Barcelona

 

Les choses à faire  Element 2

Visiter la ville

La meilleure des manières pour découvrir la ville en tant que voyageur solitaire et de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que vous est de faire un tour dans la ville à pied où en vélo. Heureusement, Barcelone est le foyer de nombreuses entreprises qui proposent des astuces.  Elles se retrouvent généralement chaque jour Plaça de Catalunya et peuvent être reconnue grâce à leurs t-shirts et à leurs parapluies colorés. Proposant divers trajets basés sur des thèmes appréciés comme le street-art, Gaudi et le modernisme et le tour interdit de Barcelone, elles ont de quoi satisfaire tout le monde. Ces trajets sont adaptés aux personnes voyageant seul dans la mesure où ils permettent d’interagir avec les autres adeptes du voyage en solo avec lesquels vous irez surement boire un verre dans un bar pour terminer le trajet. Le guide offre généralement des informations et recommande des lieux dans lesquels manger, des choses à voir aux participants.. ce qui fait d’eux la première activité parfaite pour votre voyage en solo à Barcelone.

Streets

Visiter l’architecture de Gaudi

Gaudi ! Son nom est presque synonyme d’architecture catalane et ses créations fascinantes peuvent-être observées dans toute la ville et même au-delà. Pour ceux qui voyagent seuls, passer une journée à explorer les travaux de Gaudi permet de visiter différents lieux de la ville et de partager votre émerveillement avec d’autres personnes dans le même cas que vous. Nous avons établi pour vous un top trois des créations de Gaudi, qui font la promesse d’émerveiller tout le monde.

  1. Parc Guell– un parc public de la colline El Carmel constitué de jardins et de bâtiments crées à partir de mosaïque et de constructions à l’allure variée. Obtenez vos tickets ici. 
  2. La Sagrada Familia– C’est la plus grande église Romane Catholique encore en construction dans le monde et son design lui donne un air de conte de fée. Nous pouvons vous fournir des tickets ici qui vous permettront de ne pas attendre trop longtemps dans les fils d’attente.
  3. Casa Batlló– située dans le centre de Barcelone, c’est l’une des créations maitresses de Gaudi. Ce bâtiment, aux fenêtres ovales, à la “silhouette” fluide pourtant taillée dans de la roche, aux façades décorées d’une mosaïque colorée et de tuiles en céramique brisées et au toit à l’allure de dragon, ne passe certainement pas inaperçu. Pour visiter la Casa Batlló, achetez vos billets ici.

Utilisez le code “BCNHOME” pour profiter de 20% sur l’exposition Gaudi afin de connaître la vie et le travail de Gaudi.

Echappez-vous

Après avoir découvert les merveilles de cette ville et de ses habitants, faites une pause de l’agitation du quotidien et sauter dans un bus/metro à destination de Montjuic. Montjuic est une colline iconique surplombant le port qui offre, de différents endroits, une vue exceptionnelle de la ville. Comme le dit Ed Sheeran, il y  a un chateau sur la colline; ce dernier a été transformé en musée qui présente des expositions temporaires et peut être visité pour 5 euros, ou gratuitement les dimanches après-midis. Cette attraction est parfaite pour ceux qui veulent profiter d’une vue panoramique de la ville et partager avec d’autres marcheurs les nombreux sentiers du parc. Il y a plusieurs manières d’accéder au château dont le funiculaire lié au metro, le tramway ou bien par une randonnée sur la colline.

Montjuic

Assistez à un matche de football

Il n’y a pas de meilleure forme de solidarité qu’un rassemblement des fans du FB Barcelona au Camp Nou pour un match de foot. Pour ceux qui voyagent seuls, assister à un match de football vous propulse au centre de milliers de fans gonflés à blocs, constamment à la recherche d’une excuse pour se lier d’amitié à un autre supporter. Avant le match, les fans le célèbrent avec de la musique, de la danse et des chants; un spectacle extraordinaire puisqu’il représente à lui seul la plus forte culture sportive de Barcelone. Vous ne serez jamais seul aux match du FC Barcelona et, qui sait, vous finirez peut-être par partager quelques verres avec d’autres supporters comme s’ils étaient vos meilleurs amis.

Si vous désirez acheter des tickets en toute sureté pour votre expérience à Barcelone, lisez notre article concernant LES BILLETTERIES FIABLES A BARCELONE.

Barcelona

Visitez un bar

Echange linguistique

Faites une pause avec toute cette agitation et participez à un rendez-vous linguistique dans un bar. Ces rendez-vous sont des évènements où des personnes venant de différents pays se rencontrent et s’aident à progresser en langues autour d’un ou plusieurs verres. Une simple recherche sur internet vous indiquera le lieu le plus proche de rassemblement et vous promettra une nuit agréable en compagnie d’une grande variété de personnes ouvertes d’esprits.

Le Wild Rover

Il n’y a pas de meilleur accueil et on ne ressent pas meilleur sensation que dans un Club Irlandais ! Proclamé “meilleur Bar Irlandais à Barcelone“, le Wild Rover est très populaire à Barcelone aussi bien auprès des locaux qu’au près des visiteurs internationaux. Proposant une grande variété de boissons alcoolisées ainsi que certains des plus grands matchs d’Europe grâce au Live Sports TV. Ce pub est situé au coeur de Barcelone, non loin de Las Ramblas.

Irish bar

Boites de nuit

Entrer dans une grande boite de nuit à Barcelone est bien plus facile si vous êtes sur la Liste des invités. Barcelona-home a une guest list avec un grand choix de destinations. Vous pouvez REJOINDRE LA LISTE ICI ! 
nightclub

 

Element 3Où manger

Bacoa

Bacoa a plusieurs emplacements à Barcelone, mais le plus populaire est certainement celui situé près de la Place de l’Université. A Bacoa vous trouverez les burgers les plus savoureux de la ville, fraichement grillés et servis avec de croustillantes et délicieuses frites. La viande des burgers est organique et peut être tracée jusqu’aux fermes espagnoles certifiées. Elles offrent une grande variété d’options, dont le beef burger traditionnel, ainsi que des burgers vegans et végétariens et même des burgers au poulet. Pour ceux qui ne mangent pas de gluten, on y offre des burgers en salade, sans le pain. Lorsque vous arrivez, choisissez simplement le genre de burger signature que vous voulez ou bien customisez la garniture.

Bacao

Can Paixano

Can Paixano est un bar espagnol très authentique situé dans un ancien quartier de pêcheur de Barceloneta. Depuis 1969, Can Paixano s’est spécialisé dans son fameux Cava (vin pétillant) et ses encas hispaniques. L’endroit est assez petit, sans siège et généralement, il y a beaucoup de personnes parlant fort, alors soyez prêtes pour cette expérience espagnole typique ! Vous pouvez y trouver des sandwichs chauds et des hamburgers pour au maximum 3 euros et des plats locaux, du fromage et des tapas pour environ 3-4 euros. De plus, le verre de ce grand cava ne coûte que 1,10 euros.

Flax&Kale

Flax&Kale est un restaurant semi-végétarien et un lieu parfait pour ceux qui veulent manger végétarien. Tous les plats sont faits pour maximiser le plaisir des sens tout en considérant leurs valeurs nutritionnelles. 80% de leurs plats sont composés de plantes et élaborés en utilisant seulement des ingrédients végétaux. Plantes, légumes, fruits, noix et graines, à leur état naturel, ont le plus grand taux de vitamines, nutriments et enzymes.

Vegetarian

 

Element 1Où loger

Jetez un oeil à nos logements pour les voyageurs à Barcelone.

p17ku2ddrs12tufhql0611pa1ktt4

Loft rustique à Sants, Barcelone

Loft superbe et cozy de 50m2 à louer à Barcelone, situé dans le quartier résidentiel d’Eixample, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Situé dans une zone très bien connectée avec le centre-ville et les autres quartiers, à moins de 10 minutes par metro de Las Ramblas et de la Plaça Catalunya.

A partir de 72 € par nuit/ 50m2/ Licence: HUTB-005690

 

p19595aa9355i1jnme48ecdv294

Séjour chic à Barcelone

Les différentes chambres de ce beau duplex  sont faites pour répondre à vos besoins et vous reposer dans un environnement confortable. Sa décoration vous invite aussi bien à vous détendre qu’à profiter de la ville et de sa culture. La luminosité de toutes les pièces de cet appartement est, avec la piscine, sa caractéristique la plus remarquable.

A partir de 88 € par nuit / 140m2/ Licence: HUTB-000711
 
p1ag80os19pialu47oe1loa1crh5

Appartment à Urquinaona

Superbe appartement rénové au design apaisant dans le centre de Barcelone. Nous adorons la décoration simple, sophistiquée du salon, les couleurs neutres et les surfaces boisées qui nous donne l’impression que tout est parfaitement à sa place. Situé à la limite entre les quartiers de l’Eixample, d’El Born et le Quartier Gothique, cet appartement et vraiment au centre culturel et historique de la ville.

A partir de 118 € par nuit/ 45m2/ Licence: HUTB-008604

 

Vous cherchez un endroit où loger durant votre séjour ? Nous sommes là ! Visitez notre site

 

screen map apartments 4 stars

button1 button2-1

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Daniel

Daniel

I`m 23 years old who is working right now at the human resources department and really excited because I can get to work in a very multicultural space where I can learn about how the work environment is with people from all over the world. Very happy.

itineraries-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut