Accueil / A propos de Barcelone / Les quartiers de Barcelone
barcelona-district-map-620x330

Les quartiers de Barcelone

La ville de Barcelone est divisée en un certain nombre de circonscriptions, chacun possédant son propre conseil et nom Catalan.

Ciutat Vella

Ciutat Vella est la plus vielle circonscription de Barcelone. Ici, vous pouvez trouver le quartier du Barrio Gótico, El Raval, La Ribera, El Born et, pour finir le vieux port pêcheur la Barceloneta. Chaque quartier possède son propre caractère et style. Le Barrio Gótico abrite la magnifique cathédrale de Barcelone, la plaça Reial et tant d’autres, se composent d’un sentier de ruelles étroites comme des labyrinthes ainsi que de petites rues latérales. Vous pouvez passer une agréable journée en vous promenant dans ce quartier piéton, en admirant la vieille architecture, les petites boutiques, les magasins d’arts ou en vous relaxant dans un des cafés ou bars tendances.

Trouver mon logement !

 La célèbre Las Ramblas  se situe au centre du quartier de Ciutat Vella, séparant El Raval d’un côté et el Barrio Gótico de l’autre, si vous allez au bout de cette rue, vous arriverez au niveau de la plage. En haut de la rue, se trouve Plaça Catalunya, qui est considéré comme étant le coeur du centre ville.

Si vous traversez La Ribera et El Born, vous trouverez beaucoup d’immeubles datant de l’époque Médiévale. Il y a quelques sites touristique dans cette zone, comme le populaire Musée Picasso, la basilique de Santa Maria del Mar (église spectaculaire construite lors du 14ème siècle), et, adjacente à celle-ci vous trouverez le Fossar de les Moreres (un site mémorial construit sur un cimetière où les défenseurs de la ville ont été enterrés après le Siège de Barcelone en 1714).

Barceloneta, signifie le petit Barcelone, est un ancien village de pêcheurs datant du 18ème siècle. Le quartier a beaucoup de charme et de caractère, et est réputé pour ses superbes restaurants de fruits de mer. Afin de trouver le meilleur logement près de la plage, jetez un coup d’oeil à nos appartements à la Barceloneta. El Raval possède son propre caractère, de part son passé sombre et délabré, qui se remarque encore aujourd’hui. Parmi les sites d’intérêt, mentionnons La Boqueria, un marché de produits frais massif où vous pourrez acheter de la viande, des fruits, des légumes et bien plus encore. Le MACBA (Musée d’Art Contemporain)

Ciutat Vella

Eixample

Au nord du centre ville se trouve le quartier Eixample, un grand quartier caractérisé par son quadrillage, grandes avenues, longues rues, des blocs chanfreinés et des intersections (chaque bloc est octogonal).

  a large district characterised by its grid-like design, wide avenues, long streets, chamfered blocks and intersections (each block is octagonal). Cette conception est due à l’avant gardiste Ildefons Cerdà. L’Eixample est divisé entre, la gauche (Esquerra) et la droite (Dreta). L’Eixample abrite plusieurs sites touristiques dont les célèbres oeuvres de Gaudi. Par exemple, vous trouverez la Sagrada Familia, Casa Batlló et Casa Milà (communément appelé La Pedrera). L’architecture de l’Eixample est bien plus fascinante, mais bien moins connue. Cela vaut vraiment le coup de se balader loin de l’agitation du centre ville et d’explorer ce quartier calme, mais animé. Vous trouverez beaucoup de bars et de restaurants, qui pour la plupart proposent des spécialités espagnoles et catalanes. Afin de trouver le logement idéal dans ce quartier, jetez donc un coup d’oeil à nos logements dans l’Eixample. 

Eixample

Sants-Montjuïc

Le quartier Sants-Montjuïc couvre le sud de la ville, et abrite de nombreux sites touristiques populaires dans les zones de Montjuïc et de plaça Espanya. Les autres zones de ce quartier sont principalement résidentielles.  

Montjuïc est une grande colline et a été le site principal des Jeux Olympiques de Barcelone Sants-Montjuïc 1992. Ce quartier a beaucoup à offrir avec ses vues panoramiques sur la ville, des paysages magnifiques, le Stade olympique, et d’autres installations sportives. Le poble Espanyol, le Palau Nacional (abritant le Musée National d’Art de Catalunya), le funiculaire, Parcs et jardins et la Fira (spectaculaire fontaine magique au pied de la colline de la Plaça Espanya.) Vous trouverez aussi la gare principale: Sants Estacio.

Sants-Montjuïc

Les Corts

Les Corts se situe dans un quartier commercial et financier, ou vous pouvez trouver beaucoup de magasins, hotels, universités, restaurants et bars. Il est localisé dans le nord de la ville et n’offre pas beaucoup en terme de sites touristiques, excepté le stade du FC Barcelona: le Camp Nou.  un in a commercial and financial district where one can find many shops, hotels, universities, restaurants, and bars. It is located to the North of the city and does not offer a great deal in terms of tourist attractions apart from FC Barcelona´s impressive stadium: Camp Nou. Cette zone dispose aussi d’un grand nombre de parcs et d’un grand centre commercial: L’Illa, situé dans une des rues principales de Barcelone, l’avenue Diagonal.

Les Corts

Sarrià-Sant Gervasi

Sarrià-Sant Gervasi est situé au Nord Ouest de la ville et est l’un des plus grand quartier de Barcelone.  La plupart de ce quartier est très chic et vous pourrez observer de très grandes et jolies maisons. Il y a beaucoup de coins tendance où les jeunes aiment passer leur temps, dans des bars cools, des restaurants et boîtes de nuit. Dans ce quartier, il y a comme une âme de village, qui lui a permis de devenir un endroit incontournable pour profiter de la vie nocturne barcelonaise.

Certaines montagnes de la chaîne Collserola font partie de Sarrià-Sant Gervasi, y compris le mont Tibidabo qui surplombe la région. Tibidabo est une place célèbre pour les locaux comme pour les touristes, offrant une des vues les plus impressionnantes sur tout Barcelone, vous y trouverez aussi le parc d’attraction le plus vieux de Barcelone. 

Sarrià-Sant Gervasi

Gràcia

Le quartier de Gràcia est petit, mais est une zone très charmante avec un style très bohémien. Dans ce quartier, vous pourrez trouver tout un mélange diversifié d’habitants, formant une vraie communauté. Caractérisé par des rues étroites, des petites ruelles et bon nombres de places, Gràcia est surement l’un des quartiers qu’il faut le plus visiter.  Pendant les mois les plus chauds, les places se remplissent de gens de tous les âges se rassemblant afin de profiter du soleil ainsi que de l’atmosphère du quartier.
Il y a un nombre incroyable de bars et de restaurants ici, dont beaucoup sont petits en taille, mais grand en caractère et atmosphère. C’est un endroit fantastique pour passer la journée, ou soirée, en mangeant ou buvant avec des amis. Ici, vous pourrez trouver tous les types de cuisine dont vous rêvez.

Le site touristique le plus connu du quartier Gràcia est le Parc Güell, célèbre oeuvre de Gaudi. Avec de magnifiques vues sur la ville entière et les créations fascinantes de Gaudi, c’est vraiment un quartier à ne pas louper. De plus, le Teatre LLiure (un des théâtre les plus préstigieux de Barcelone) se situe dans ce quartier. Les fêtes de Gràcia (Festes de Gràcia) considérées comme le plus grand et meilleur festival se tient ici, pendant une période de 8 jours en Août tous les ans.

Gràcia

Horta-Guinardó

Horta-Guinardó est un grand quartier au nord est de Barcelone. Comme la zone n’est pas encore très touchée par le tourisme, vous trouverez plus de locaux ici, et peu de sites touristiques. Le quartier est caractérisé par ses collines et  ses rues escarpées, et bénéficie d’une atmosphère très paisible. Pour une pause avec l’agitation du centre de la ville et un bol d’air frais ce quartier est l’endroit idéal.

Horta-Guinardó

Nou Barris

Nou Barris se trouve dans le nord est du centre-ville, et comme Horta-Guinardò il est relativement peu connu des touristes. Un quartier calme avec une communauté locale.

Nou Barris

Sant Martí

Sant Martí­ est localisé dans l’est de la ville, une bande côtière s’y trouve. Vous y trouverez une zone commerciale ainsi que beaucoup d’entreprises, ce qui veut donc dire que vous trouverez aussi beaucoup d’hôtels, de bars, des restaurants et des boîtes de nuit. C’est une zone très animée de la ville. La plupart des plages de Barcelone se trouvent ici, comme certaines des discothèques les plus populaires de la ville. Le Port Olímpic, les tours jumelles de Barcelone and le centre commercial de Diagonal Mar sont aussi les sites les plus connus de Sant Martì.

Sant Martí

Sant Andreu

Sant Andreu est un quartier très paisible dans le nord est de Barcelone. Il n’est pas très connu des touristes, même si il y a beaucoup à faire et à connaître sur ce quartier calme. Les rues et les places sont riches en histoire et traditions, et vous trouverez un grand nombre de restaurants authentiques qui servent les meilleurs tapas que vous trouverez à Barcelone, et ce, à prix raisonnable!

Sant Andreu

Accommodation Barcelona

view more apartments french

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone la-ville quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut