Accueil / Loisirs / FC Barcelone
FC Barcelona Kings Cup Final 2012

FC Barcelone

Le FC Barcelone (ou Barça) a été formé en 1899 par Hans Gamper. Cet immigrant suisse avait posté une annonce dans un magazine sportif pour trouver des personnes intéressées par la formation d’un club de football à Barcelone. Le club a alors été créé et comprenait des joueurs tant catalans qu’étrangers. Dix ans après, le premier stade du club a été construit sur Carrer d’Industria. Les membres ont augmenté significativement et continuent encore d’augmenter aujourd’hui : de quelques centaines au début, ils sont maintenant bien plus de 100.000 dans le monde entier. En 1957, le nouveau stade Camp Nou a été ouvert. Sa capacité initiale de 90.000 personnes a plus tard été étendue à 110.000, ce qui en fait le plus grand stade de football en Europe.

Le slogan principal du Barça, “Mes que un club”  (“Plus qu’un club”), vient du discours que Narcís de Carrera donna lorsqu’il fut élu président du club en 1968. Ces quatre mots ont encore une grande signification pour le club aujourd’hui, alors même qu’il continue à s’étendre, non seulement dans sa taille, mais aussi dans d’autres secteurs et d’autres sports. Le FC Barcelone n’est plus juste un club de football, il a aussi des équipes de basket-ball en fauteuil roulant, de hockey sur gazon et de handball, et ce aussi bien masculines que féminines.

En 1994, la Fondation de Barcelone a été créée comme fondation à but non lucratif liée au club dans le cadre de leur responsabilité sociale d’entreprise. Elle a des partenariats divers avec plusieurs organisations dont l’UNICEF, à laquelle la Fondation fait don de 1,5 millions annuellement en faveur des enfants du monde entier, et les joueurs portent le logo de l’UNICEF sur leur maillots. Depuis 2010, les joueurs et le personnel contribuent aussi en faisant don d’un pourcentage de leurs salaires à l’organisation.

Matchs de Football et billetterie

Si vous avez la chance d’être à Barcelone pendant un match, nous vous recommandons de prendre vos billets le plus tôt possible. Les billets sont souvent vendus une à trois semaines à l’avance, surtout pour les matchs importants. Vous pouvez réserver vos billets en ligne. Le prix, à partir de 50€, peut varier selon le match, l’endroit où vous êtes placés et combien de temps à l’avance vous réservez.

L’expérience Camp Nou

Si vous ne pouvez pas voir un match pendant votre séjour, vous pouvez toujours visiter le stade et son musée. Les heures d’ouverture sont généralement de 10h à 18h30 du lundi au samedi et de 10h à 14h30 le dimanche. Cependant, pendant les mois d’été ces heures sont allongées.

Les billets coûtent 23€ pour les adultes et sont gratuits pour les enfants de moins de 5 ans et pour les membres du club. Il est préférable de réserver en ligne, et particulièrement pendant l’été car les places peuvent se remplir rapidement.

Pour les heures d’ouverture, nous vous recommandons de vérifier sur le site officiel.

Comment aller à Camp Nou ?

En métro :
Ligne 5, stations Collblanc et Badal
Ligne 3, stations Maria Cristina, Palau Reial et Zona Universitària
Même pour ceux qui ne sont pas intéressés par le football, le club a joué un rôle unique et intéressant dans l’histoire de Barcelone. Cela vaut au moins la peine de visiter le stade pour en apprendre plus sur le passé fascinant d’un des plus grands clubs de football du monde. Si vous cherchez le logement idéal à Barcelone pour votre séjour dans la ville, visitez Barcelona-Home.

Informations

Adresse: Carrer d’Aristides Maillol, 12, 08028 Barcelone, Espagne.

Transport: En métro – L5 Collblanc et Badal, L3 Maria Cristina, Palau Reial et Zona Universitària.

Prix: Various

Horaires: Du lundi au samedi : 10h – 18h30 et dimanche : 10h– 14h.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Un commentaire

  1. barca champions

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

loisirs sports-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut