Accueil / A propos de Barcelone / 5 meilleurs endroits dans La Costa Brava

5 meilleurs endroits dans La Costa Brava

5 meilleurs endroits dans La Costa Brava

La Costa Brava est le nom donné à la côte catalane sur la mer Méditerranée. En effet, elle est située au nord-est de la Catalogne, dans la province de Gérone. Elle part de Portbou, près de la frontière française, et s’étend sur 160 kilomètres et les 255 kilomètres du profil dentelé de la Costa Brava jusqu’à Blanes. Puis, à l’embouchure de la rivière Tordera. Elle est encadrée, au nord, par la Costa Verde, qui en est le prolongement géomorphologique. Mais aussi, au sud, par la Costa del Maresme.

La Costa Brava, souvent appelée la Côte sauvage, est l’une des régions les plus touristiques de la région catalane. Avec une côte de 60 km de plages et de stations balnéaires, la Costa Brava est devenue l’endroit où aller quand on cherche des activités peu coûteuses et bon marché. Seul ou en famille également. Avec de nombreuses plages, la région bénéficie d’un climat agréable toute l’année, avec des températures allant de 10 à 30 degrés en juillet et août. Enfin, avec de beaux parcs et des bâtiments anciens, la Costa Brava est un endroit étonnant si vous voulez profiter de la nature sous toutes ses formes.

5 Best Places in La Costa Brava Barcelona-Home

Quoi voir à La Costa Brava?

#1 L’église de Sant Romà

5 Best Places in La Costa Brava - Barcelona Home

Construite en style gothique catalan, entre 1509 et 1522, elle présentait des éléments de fortification, par exemple une porte surélevée, et elle avait à l’origine une seule nef. Plus tard, pendant le reste du XVIe siècle et tout au long du XVIIe siècle, d’autres pièces ont été construites comme des chapelles latérales. Construit dans un STYLE GOTHIQUE-RENAISSANCE de transition, il se composait d’une seule nef entourée de plusieurs éléments de fortification comme un pont-levis.

Cet héritage de l’art moderniste est un must à voir lors d’une promenade dans le centre de Lloret et l’un des bâtiments les plus représentatifs de la ville. L’église a été construite dans le style gothique catalan et présente des éléments de fortification.

Les deux chapelles latérales, le baptistère et le Saint-Sacrement, ont été conçues par Bonaventura Conill i Montobbio en 1916. En termes d’art moderne, l’image en pierre de la Vierge de Lorette et la sculpture en bois du Saint-Christ, réalisée par le sculpteur Monjo, se distinguent.

La paroisse célèbre les festivités de Sant Antoni Abad le 17 janvier, avec la bénédiction populaire des chevaux, la procession du Vendredi saint et la fête du Corpus Christi.

Addresse: Plaça de l’Església, 4, 17310 Lloret de Mar, Girona
Horaire d’ouverture: Lundi-Dimanche(7:00-21:00)

#2 Lac de Banyoles

5 Best Places in La Costa Brava - Barcelona Home

Le lac de Banyoles est un lac naturel qui est devenu célèbre en tant que principal site d’aviron pour les Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et les Championnats du monde d’aviron en 2004. C’est également un lieu d’entraînement populaire pour de nombreux rameurs étrangers, en particulier les rameurs anglais ! Le lac mesure environ 2 100 m de long sur 750 m, avec une profondeur moyenne de 15 m qui, à plusieurs endroits, descend à 46,4 mètres ! C’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique.

Autour du lac, il existe de nombreuses activités nautiques : location de bateaux, aviron, excursions en bateau.

Le tour du lac à pied est une randonnée facile et très agréable. Le chemin fait environ 8 kilomètres et passe par une ancienne maison de pêcheurs (pesqueres), le parc de la Draga, et des stations d’observation des oiseaux. Un petit détour permet également de voir l’église romane de Santa Maria de Porqueres au sud-ouest du lac. Bien qu’elle date du 11e siècle, sa conservation est impressionnante. Un peu plus au sud se trouve la forêt des Estunes : grottes, crevasses et formations rocheuses donnent l’impression d’être habitées par des fées.

Addresse: 42.125675, 2.755235, Lago de Bañolas, Girona

#3 Jardin Botanique Marimurtra

5 Best Places in La Costa Brava - Barcelona Home

Situé à Blanes (Costa Brava), le jardin botanique Marimurtra est l’un des plus beaux jardins de la Méditerranée. Depuis les falaises qui bordent la mer, vous pourrez admirer l’une des vues panoramiques les plus spectaculaires de la côte. Et apprenez à connaître plus de quatre mille espèces de plantes ainsi que certains spécimens extraordinaires de par leur âge ou leur taille.

Marimurtra est l’œuvre d’un homme passionné par la nature. Carl Faust était un homme d’affaires basé en Catalogne qui a consacré son enthousiasme, ses efforts et toutes ses possessions à la réalisation de son rêve, le jardin botanique Marimurtra.

Addresse: Passeig de Carles Faust, 9, 17300 Blanes, Girona
Horaire d’ouverture: Lundi-Jeudi (10:00am-3:00pm) / Fri (10:00am-6:00pm) / Sat (10:00am-7:00pm) / Sun (8:00am-5:00pm)

#4 Parque natural de las Marismas del Ampurdán

5 Best Places in La Costa Brava - Barcelona Home

Here you can observe a set of interdependent ecosystems of the sea, species, and bacchanals. You can also observe the lagoons located in the second wetland of Catalonia, between the rivers of Muga and Fluvià. Parc des Aiguamolls de l’empordà – Las Marismas del Ampurdán Natural Park.

Moreover, it is a nature reserve known for creating a coexisting environment for water, land, people, birds, and nature. Created in October 1983, this nature reserve offers an ideal space to enjoy the natural wonders that they contain. Also, the miles are the product of the evolution of miles and years. Thus, it is necessary to protect them for future generations.

Address: Carretera de St. Pere Pescador a Castelló d’Empúries, GIV-6216, Km 4.2, 17486 Castelló d’Empúries, Girona
Opening hours: Mon-Sun (9:00am-6:30pm) 

#5 Water World

Water World is one of the best water parks on the Costa Brava. Indeed, it is one of the most touristic areas of Spain and in Europe unique attractions. Attractions such as amazing rides, wave pools, Speed Furious, Speed Slides, Hurricanes, and the fantastic soft tracks. Also a set of attractions aimed at both young and adult audiences. Additionally, in the two water parks on the Costa Brava, you can enjoy various rides. Water World in Lloret de Mar is a perfect place to spend unforgettable days with family and friends.

Address: Carretera de Vidreres Km 1,2 17310 Lloret de mar
Opening hours: Mon-Sun (10:00am-7:00pm) 

Are you planning a trip to Barcelona and looking for somewhere to stay? Why not take a look at the AVAILABLE APARTMENT RENTALS ON OUR WEBSITE! Please feel free to contact us with any questions you may have.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Berivan

Berivan

Hi there! My name is Berivan, I'm from Belgium. I love to travel and visit new places. I also adore spending time with my family and friends.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut