Accueil / A propos de Barcelone / Faites l’expérience de la fabrication de votre propre Cava à Barcelone
Faites l'expérience de la fabrication de votre propre Cava à Barcelone barcelona-home

Faites l’expérience de la fabrication de votre propre Cava à Barcelone

Vous êtes un amateur de bulles et vous voulez en savoir plus sur le processus d’élaboration du vin mousseux ? Si vous êtes à Barcelone et que vous voulez essayer quelque chose de différent et d’original, profitez-en pour participer à une dégustation de vin. Vous pouvez notamment visiter l’un des nombreux domaines viticoles où est produit le célèbre Cava (El Cava). Le Cava est un vin mousseux espagnol élaboré selon une méthode traditionnelle. Vous pouvez en savoir plus sur sa production en visitant l’un des nombreux domaines viticoles !

Cava

 

La Catalogne est célèbre pour ses vignobles et sa production de vin. À quelques kilomètres de BARCELONE se trouve la région du Penedès où le Cava est produit. Situé entre la côte et les montagnes, le Penedès bénéficie d’un climat méditerranéen typique propice à une bonne maturation des raisins. Comme la région s’étend sur plusieurs kilomètres, le climat varie également. Par conséquent, la production de vin change en fonction du climat des zones qui composent le territoire. En fait, la région du Penedès est à son tour divisée en cinq zones, chacune ayant un climat différent et unique : Valls d’Anoia Foix, Serra de Mar, Conca del Gaià, Serra de Prades et Pla de Ponent.

Le secret qui rend le Cava célèbre dans le monde entier réside dans la méthode de production. Le processus, en effet, se déroule selon la méthode traditionnelle de la double fermentation. Cette méthode, ainsi que la qualité des raisins, le climat et les vignobles, en font l’un des vins mousseux les plus avant-gardistes et les plus qualitatifs. De plus, en fonction de la quantité de sucre ajouté, différents types de Cava peuvent être produits tels que le Brut Natur et le Semi Seco (demi-sec).

 

 

Dans la région, il existe de nombreuses caves de Cava qui proposent des VISITES GUIDEES au cours desquelles le processus d’élaboration de ce vin mousseux est présenté. Une fois arrivé au vignoble, un guide vous attend et vous emmène pour une visite au cours de laquelle on vous montre les différents processus de production ; du raisin au vin. Vous apprendrez à connaître les différents types de Cava grâce aux dégustations de vins menées par les experts.

L’idée de la visite guidée a été lancée en 2004 par deux jeunes entrepreneurs, tous deux issus de familles productrices de vin. Leur passion pour la production de Cava et leur enthousiasme à la partager avec le reste du monde, a donné lieu à l’opportunité pour les touristes et les locaux de pouvoir élaborer une bouteille de vin personnalisée. En effet, en plus de profiter de l’expérience unique de la visite, vous aurez l’occasion de ramener chez vous une bouteille de ce bon vin, que vous pourrez choisir en fonction du goût et de la couleur que vous préférez. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans quelle VINERIE vous souhaitez effectuer la visite guidée.

Enfin, pour que votre visite soit plus complète, il existe également un musée dédié, le VINSEUM (Musée de la culture du vin de Catalogne), où vous pourrez admirer des ustensiles, des céramiques anciennes et modernes et apprendre tout sur le monde de la viticulture. Le tout en sirotant un verre de vin.

Faites une pause dans votre quotidien et explorez le monde charmant et pétillant du Cava !

Trouvez votre logement maintenant !

 

Logement à Barcelone

Voir plus

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Berivan

Berivan

Hi there! My name is Berivan, I'm from Belgium. I love to travel and visit new places. I also adore spending time with my family and friends.

a-propos-de-barcelone activities-fr boisson-et-alimentation culture-barcelona-fr en-dehors-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut