Accueil / A propos de Barcelone / Raval Barcelone
El Raval in Ciutat Vella, Barcelona

Raval Barcelone

Le terme de « Raval » vient du mot arabe Rabad qui signifie quartier. Raval fait partie du quartier historique de Ciutat Vella, c’est un des deux quartiers qui bordent La Rambla. Ses constructions datent du Moyen-Age, quand c’était une des parties les plus pauvres de Barcelone, qui était constituée de jardins, marchés et institutions religieuses et médicales. Le Raval Barcelone est vivant tous les jours de la journée et la nuit, et offre une position centrale où l’on peut se rendre à pied en partant du Gothic ou d’Eixample. La station de métro la plus proche est sur Las Ramblas, la rue la plus connue de Barcelone.

Tourisme dans le Raval

Raval est un quartier vivant, multiculturel avec une grande variété de cafés et restaurants divins. Le quartier est également devenu connu car il a accueilli une grande variété de boutiques, studios d’art, galeries et librairies. Les marchés Sant Antoni et la Boqueria sur Les Ramblas titillent vos bourgeons gustatif avec des étalages de fruits frais et légumes, et des produits locaux tels que le chorizo. Voici quelques sites merveilleux à visiter et à découvrir pendant la journée :

  • MACBA – Museu d’Art Contemporani de Barcelona
  • Rambla del Raval
  • Museu Marítim de Barcelona
  • Cat, Fernando Botero
  • l’hôpital de la Santa Creu
  • CCCB – Centre de Cultura Contemporània de Barcelona.
  • Palau Güell
  • Sant Pau del Camp
  • Gran Teatre del Liceu

Partie essentielles du Raval

Il existe des dizaines de bars vivants et excitants, restaurants ou discothèques dans le Raval. Assurez-vous d’aller faire un tour à Marmalade, un bar à cocktail populaire, qui est aussi un restaurant avec des plats délicieux. Avec Les Ramblas juste à côté, les bars et clubs restent ouverts jusqu’aux aurores, faisant du Raval un endroit parfait pour faire la fête. La vie nocturne du Raval est une des attractions principales pour touristes, avec des clubs très connus comme le Jamboree ou Boulevard, la nuit ne se termine jamais à Barcelone !

Où loger dans le Raval

En termes d’emplacement, le Raval vous donne un accès excellent à beaucoup des attractions de la ville, que l’on peut faire à pied. Cependant, la zone peut être un peu bruyante, car c’est en plein cœur de Barcelone, donc attention si vous avez le sommeil léger. En terme de location à Barcelone, il y a de superbes appartements à louer pour des familles en vacances, des groupes d’amis, ou des couples. Il y a beaucoup d’avantages à vivre au cœur de la ville, c’est la destination de vacances idéale, c’est local et très accessible de n’importe quel quartier. Vous pouvez voir les appartements à louer à Raval, ou si vous cherchez plus petit, les chambres à louer dans le Raval aux meilleurs prix.

L’histoire du Raval

En raison de la faible densité de population urbaine sous l’influence de la révolution industrielle, le Raval est entré dans l’âge industriel. Avec l’industrialisation, il y a eu des vagues d’immigration en provenance de la Catalogne, qui ont transformé le Raval, d’une zone industrielle est née une zone résidentielle. En 1854, quand le mur autour de la ville fut démoli, la ville s’est étendue au-delà. Les résidents du Raval s’y sont très vite installés, donc la classe moyenne a commencé à investir dans la construction de nouveaux quartiers, et s’est petit à petit décalé de l’ancien centre aux nouveaux quartiers. Le raval a donc été laissé aux pauvres immigrants et résidents. Les prix bas pour louer des appartements ont attiré de nouveaux venus hors la loi et aux activités illégales.

A cause de l’état des pays alentours après la guerre civile, la production manufacturière s’est développée, entraînant une augmentation massive de l’emploi, et par conséquent la montée de l’immigration. En réponse à la demande croissante de logement dans les années 1930, des blocs d’appartements avec des appartements communs ont été construits. El Raval a été la clef de la transformation urbaine qui a touché Barcelone. Nombreux projets ont été mis en place pour réorganiser le centre et en particulier les plans PERI en 1985. Le PERI de Raval a été changé en 1995 et fini en 2000. La première intervention pour le PERI a été l’ouverture de Rambla de Raval.

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut