Accueil / Culture Barcelonaise / Fêtes de Gracia
FiestasdeGraciaa-Agosto

Fêtes de Gracia

Si vous êtes à Barcelone entre le 15 et le 21 août, il se tient le festival de rue le plus séduisant qu’est la ‘Festa Mayor de Gracia’. Le discours inaugural du festival est toujours tenu un jour avant le festival réel et chaque année il est tenu par des artistes ou peronnes différentes. Ce festival commence par une parade, où tout le monde vient rejoindre et apprécier la Festa Mayor de Gracia où des dragons, géants, cannibales,  et de grandes marionnettes humaines s’engagent dans ce festival.

Trouver un logement !

Pendant cette semaine, il y a plus de 500 activités différentes à observer et participer, d’autant que l’atmosphère de la fête remplit les rues et les quartiers de Gracia. Cette semaine de fête est accompagnée de parades, concerts en plein air, danseurs, ateliers, représentation de théâtre et feu d’artifice. Beaucoup de personnes se joignent ce long festival et aiment l’ambiance du quartier submergé. Il y a plus de 116 ans ce festival avait eu lieu juste à l’extérieur de Barcelone, mais a maintenant une identité à part dans cette ville admirée.

Profitez de cette opportunité idéale et unique pendant votre séjour pour joindre et reconnaître cette culture locale. Le mieux est que c’est un événement entièrement gratuit. Les lumières sont allumées autour de 20h et c’est à ce moment-là que les rues sont les plus intéressante à visiter et c’est aussi à ce moment-là que les rues seront bondées.

Ne manquez pas le festival passionnant, réservez votre logement pour prendre part à l’une des semaine les plus divertissantes à Barcelone.

beautiful-street-during-fiesta-de-gracia-in-barcelona-spain

Des rues différentes participent chaque année et quelques rues de Gracia sont décorées par les habitants et chaque année une rue gagne une compétition, étant nommée la rue la mieux décorée dans Gracia. Le quartier prend cette compétition très au sérieux. Le quartier se réunit pendant des mois pour transformer les rues de Barcelone en un monde de fantaisie. Étonnamment, chaque année des rues différentes s’engagent dans un thème unique et distinctif. 

Une autre tradition populaire pendant ce festival est les jeux de feux d’artifice, des personnes costumées dansant parmi les feux d’artifice. Les diables, dragons et monstres dansent au rythme de tambours et exhalent leur feu stupéfiant dans la foule. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez des enfants avec vous, il y a un feu d’artifice moins effrayant pour les enfants. Il y a des activités qui conviennent à tout le monde comme des concerts lives et la danse catalane traditionnelle.

Chaque année le festival est promu et cette année tout le monde a eu une occasion à être impliqué dans le choix du gagnant. Ceci est fait avec un vote populaire qui est fait par Smartphone, grâce à une application gratuite développée par l’établissement.

View larger map

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut