Accueil / A propos de Barcelone / Quartiers / Le quartier de Gràcia à Barcelone
gracia barcelona

Le quartier de Gràcia à Barcelone

Le quartier de Gràcia est approximativement à 1 km au nord du centre de Barcelone, à la limite nord du Passeig de Gràcia. C’est un quartier très catalan qui n’est pas loin à pied du centre. Quartier prospère, Gràcia a néanmoins une atmosphère plus locale que cosmopolite, bourdonnant la nuit sur les nombreuses places publiques.

Gràcia est immédiatement distinguable par ses rues étroites, un contraste sans équivoque avec les boulevards larges et modernes de l’Eixample. Le quartier est connu comme une zone en vogue fréquentée par une communauté active et politiquement engagée. Vous y trouverez un grand nombre de places dynamiques, bars et restaurants, mais c’est un peu plus calme que d’autres centres culturels tels que El Born ou El Raval.

A voir à Gràcia

Gràcia est aussi célèbre pour son festival qui se tient pendant 5 jours en août et pendant lequel les locaux rivalisent dans la décoration des rues. Les résultats sont en général spectaculaires et la nuit le festival prend vie avec des stands où acheter à boire et des scènes de musique live de tous genres. Particulièrement, la Festa Major de Gracia, qui se tient durant une semaine, est reconnue comme un des plus grands festivals de Barcelone. Il expose le meilleur de la culture catalane avec une célébration massive dans les rues.

Le site touristique le plus célèbre dans Gràcia est le Parc Güell de Gaudí. Ce projet, au début privé, a été converti en un parc public. Il est situé à 10-15 minutes de marche au nord du centre de Gràcia, sur la montagne El Carmel. La Casa Vicens, le premier travail important de Gaudí et patrimoine mondial de l’UNESCO, est aussi situé dans Gràcia.

Gràcia hébergeait aussi auparavant le Teatre Lliure, l’un des théâtres les plus prestigieux en Espagne. Cependant ce théâtre a maintenant déménagé à Montjuic. Il y a plusieurs places remarquables dans Gràcia, telles que la Plaça del Sol, la Plaça de Rius i Taulet et la Plaça de la Virreina. Juste à l’ouest de la Plaça del Sol vous trouverez le Mercat de la Libertat, un beau marché moderniste conçu par l’assistant d’Antoni Gaudí.

Restaurants dans Gràcia

Voici une liste de quelques-uns des meilleurs restaurants de Gràcia :

Botafumeiro – Le restaurant de fruits de mer le plus connu de la ville

Kibuka – Restaurant de sushis

Ugarit – Sert de la nourriture libanaise incroyable

Sol Soler – Pour les meilleurs tapas maison !

La Piadina – Pour de la bonne nourriture italienne

Ikastola – Salade et sandwich de Galice

Criolo – Magasin d’empanadas à emporter

Gelateria Italiana – Ce salon de glace a la meilleure Gelato de la ville

Où vivre à Gràcia

En termes d’emplacement, Gràcia vous donne accès à beaucoup d’attractions principales de la ville. Etre si près de La Rambla signifie que tout est accessible à pied. Sans parler du fait que ce n’est pas un quartier inondé de touristes donc vous vivrez l’expérience authentique de Barcelone en vivant dans ce quartier ! En termes de logement à Barcelone pour votre séjour, il y a de nombreux appartements disponibles à la location pour des vacances en famille, entre amis ou même en couple. Il y a des avantages infinis à vivre dans Gràcia. Des beaux monuments aux restaurants étonnants, c’est la destination de vacances parfaite. Vous pouvez voir et louer des appartements dans Gràcia ou, si vous voulez quelque chose de plus petit, louer des chambres dans Gràcia pour des prix intéressants.

Histoire de Gràcia

Pendant les 1ère et 2ème Républiques d’Espagne et la Guerre civile de 1936-1939, c’était un bastion libéral / républicain. Le quartier de Gràcia est ensuite redevenu bohémien dans les années 1960- 70. Il est encore habituel d’y voir des drapeaux anarchistes accrochés aux immeubles, et d’autres signes de radicalisme politique dans les rues et sur les places, restaurants et bars.

Gràcia était à l’origine un petit village et avait été mis à part par rapport au reste de la ville. Cependant, quand l’Eixample a été construit à la fin du 19ème siècle, il a servi à connecter le vieux Barcelone à Gràcia. Ainsi Gracia a cessé d’être une ville en elle-même et est devenue un quartier de la grande métropole qu’est Barcelone.

 Informations pratiques

  • Adresse: Gràcia Barcelone, Espagne
  • Transport: En métro : Ligne 3, stations Fontana ou Lesseps.

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut