Accueil / Loisirs / Les Plages de Barcelone
View of Barcelona Beach beautiful sunset

Les Plages de Barcelone

L’emplacement de Barcelone est enviable. La plupart du littoral est occupée par les plages de la ville, qui grâce au climat méditerranéen peuvent être visitées toute l’année. Les côtes de Barcelone couvrent plus de 4.5 kilomètres et appartiennent aux quartiers de Ciutat Vella et Sant Marti. Avec l’arrivée du beau temps, les plages sont le lieux préféré des locaux et des touristes pour flâner au soleil. Pour trouver la plage qui vous convient le mieux, nous vous avons fait dans cet article une liste des plages de Barcelone.

Trouver mon logement !

La Barceloneta

La plage de Barceloneta est une des plages les plus populaires et les plus vieilles de la ville. Avec plus d’1 km de longueur, c’est l’une des plus grandes plages de Barcelone. La plage est près du port et pas trop loin du centre-ville, donc elle est facilement atteignable par les transports en commun. C’est pour cette raison qu’elle est très populaire auprès des touristes, et en été elle est vraiment bondée. Que ce soit de jour comme de nuit, la Barceloneta est une plage fourmillante à toutes heures. La plage dispose de différentes sortes d’équipements sportifs, tels que des terrains de volley ou de football sur le côté Est de la plage; et d’une table de ping-pong, une aire pour faire de la gymnastique et une aire de jeux pour enfants sur le côté Ouest.
C’est d’ailleurs sur la Barceloneta qu’est situé le Centre des Plages, qui fournit toutes les informations nécessaires sur les plages de Barcelone. De plus, des activités diverses sont organisées toute l’année, et la Bibliothèque de Plage y est également installée.

En bus : 14, 16, 17, 36, 39, 40, 45, 51, 57, 59, 64
En métro : Ligne 4 – stations Barceloneta ou Ciutadella

San Sebastia

Cette plage est dans le quartier Ciutat Vella. Avec La Barceloneta c’est une des plages les plus traditionnelles de Barcelone. On considère cette plage comme étant une des favorites auprès de la population locale, qui représente environ 70 % des visiteurs totaux de la plage. L’emplacement de la plage vous permet d’y aller en transport public ou à pied. Une des caractéristiques les plus importantes de San Sebastia est que la plage a une zone adaptée pour les personnes handicapées avec un service d’aide à la baignade. Des chaises de baignades sont également disponibles. Toute la zone, avec ses passerelles en bois, ses vestiaires et ses douches, est totalement adaptée aux visiteurs handicapés.

En métro : Ligne 4 – station Barceloneta

Nova Icaria

Cette plage de 400 mètres de long est située dans le quartier Sant Marti. Elle est assez proche de la Marina Olympique et on y trouve plein de fantastiques bars et restaurants en bord de mer. La plage est habituellement fréquentée par des personnes vivant à l’extérieur de Barcelone. Elle est populaire auprès des familles avec enfants et est considérée comme l’une des plages les plus calmes de Barcelone. La plage comporte plusieurs équipements de sport et de loisirs comme deux terrains de volley et une aire de jeux avec une table de ping-pong. Comme la plage San Sebastia, Nova Icaria dispose d’une zone pour les personnes handicapées. Le service et l’équipement sont exactement les mêmes qu’à San Sebastia.

En bus : 6, 36, 41, 92, 141
En métro : Ligne 4 – stations Ciutadella ou Bogatell

Bogatell

La plage Bogatell est très proche du Port Olympique. Elle est dans le quartier Sant Marti et mesure environ 600 mètres de long. On considère cette plage comme étant l’une des plus sûres de la ville. L’âge moyen des visiteurs de Bogatell est l’un des plus élevés, environ 38 ans. La plage dispose de deux terrains de volley et d’une table de ping-pong. Il y a un service de sauveteurs, des douches, des rampes pour vous rendre à la plage, des bars, restaurants, parking, etc. La promenade mène jusqu’à la plage Sant Sebastia, dans le quartier de la Barceloneta.

En bus : 6, 36, 41, 92, 141
En métro : Ligne 4 – stations Poblenou ou Llacuna

Mar Bella

La plage de Mar Bella est dans le quartier Sant Marti. Elle est du côté Est du littoral de Barcelone et a été développée pendant la préparation des Jeux Olympiques de 1992. C’est donc l’une des plages les plus récentes de la ville. La majorité des visiteurs réguliers sont les jeunes qui vivent pour la plupart dans le quartier Sant Marti. La plage a une zone nudiste. On y trouve aussi un terrain de volley, une aire de skateboard, une aire de jeux pour enfants, une table de ping-pong et un panier de basket-ball. De plus, il y a une bibliothèque de plage qui est ouverte en juillet et août.

En bus : 36, 71, 141
En métro : Ligne 4 – station Selva de Mar

Nova Mar Bella

Cette plage est très populaire chez les femmes et les jeunes, qui représentent près de 60 % des visiteurs totaux. Les personnes vivant à l’extérieur de Barcelone aiment venir ici. La plage est dans le quartier Sant Marti et est considérée comme une des plages les plus calmes, c’est pourquoi elle reçoit beaucoup de visiteurs réguliers. Cette plage a également une zone importante pour les personnes handicapées.

En bus : 36, 43, 141
En métro : Ligne 4 – stations Selva de Mar ou El Maresme

Llevant

Llevant est la plage la plus récente de Barcelone, créée en 2006. La plage de 380 mètres de long est située dans Sant Marti à côté de la plage Mar Bella. Elle a tout l’équipement et les services nécessaires pour passer une bonne journée et s’y relaxer. Ses services incluent : la Croix-Rouge, la police locale, un point d’information, des douches adaptées, des toilettes publiques adaptées, des parasols de plage, des kiosques de boissons et  de glace, des parkings de bicyclette et le WiFi.

En bus : 7, 36, 41, 141
En métro : Ligne 4 – station Selva de Mar

Sur toutes les plages de Barcelone vous pouvez profiter d’un accès gratuit au Wifi. Ici vous trouverez plus d’informations sur les points d’accès à Internet dans toute la ville. L’équipe Barcelona-Home choisit les meilleurs logements pour votre séjour à Barcelone. En particulier, si vous voulez séjourner près de la plage, nous avons un choix important d’appartements et chambres à Barcelone près du soleil, de la mer et du sable.

 
 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

loisirs plages-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut