Story of Sitges

L’histoire de Sitges

Sitges, située à environ 30km au sud de Barcelone, est une ville connue en Espagne pour ses plages et ses soirées. L’histoire de Sitges commence au IVème siècle quand des colons s’installèrent dans la Péninsule Ibérique. Son nom a été donné après que la famille Sitges eut pris le contrôle de la ville au XIIème siècle et succéda au comte Mir Geribert. Jusqu’aux années 1960 et le boom lié à l’après-guerre, l’économie de Sitges était basée sur la production viticole. Aujourd’hui, elle se base surtout sur le tourisme.

Située sur la côte méditerranéenne, Sitges a à sa disposition dix-sept plages où on peut profiter du doux climat, permis grâce à la proximité du massif Garraf, situé non loin. Avec ses quarante-quatre kilomètres carrés, elle accueille 28 000 habitants dont 35% composée d’étrangers, principalement en provenance des Pays-Bas ou du Royaume-Uni, leurs enfants suivant des études internationales dans les écoles voisines. Les infrastructures de la ville ont été orientées afin de faciliter la vie des touristes. Ainsi, trois ports de plaisance jalonnent la ville, faisant de Sitges la ville d’Espagne qui en dispose le plus. Ces dernières années, les autres secteurs d’activités ont été abandonnés pour donner la priorité aux activités touristiques. Seule la pêche parvient à garder une activité économique, due à la situation géographique de la ville.

Grâce à son passé, Sitges a en son cœur quelques monument historiques. Le plus populaire est l’Iglesias de Sant Bartomeu I Santa Tecla, une église plus communément appelée « La Punta » – « La Pointe » en français – pour son emplacement au bord d’une colline côtière. Elle a été construite au XVIIème siècle dans un style mixant Baroque et Renaissance.

Au travers des années, Sitges a accueilli plusieurs évènements qui ont su attirer des gens du monde entier. Les plus célèbres d’entre eux sont le Festival du Film de Sitges et le Carnaval de Sitges qui séduit plus de 250 000 personnes.

Carnival Sitges

Avec ses larges avenues et ses étroites rues, Sitges est une petite ville charmante. Elle dispose de zones piétonnes en son centre-ville facilitant les ballades pédestres. Grâce à sa dimension, vous pourrez facilement vous balader à pied ou en taxi si besoin comme pour aller sur la plage del Muerto. La gare de Sitges vous permettra de rallier Barcelone ou bien de découvrir cette ravissante ville le temps d’une journée si vous séjournez dans la capitale catalane.

Image : MARIA ROSA FERRE cc

Photo Crédits: Press Cambrabcn cc

 

Logements à Sitges

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut