Accueil / Actualités / Le merveilleux carnaval de Sitges, 2020
Sitges Mardi gras

Le merveilleux carnaval de Sitges, 2020

Le carnaval de Sitges est connu pour être l’une des plus belles fêtes d’Espagne. En 2020, cet incroyable évènement aura lieu du jeudi 20 au mercredi 26 février.

Ce merveilleux carnaval de Sitges a plus de 100 ans d’histoire, c’est un des carnavals les plus emblématiques en Europe. Pendant cette joyeuse semaine, la ville toute entière s’accorde au rythme de la célébration. Samedi est le meilleur jour pour faire la fête et mardi le meilleur pour profiter de l’incroyable défilé. Il est difficile d’imaginer tant de personnes déambuler dans les rues de Sitges, le samedi soir il est à peine possible de se déplacer. La ville est située sur la côte Méditerranéenne, son climat est doux pendant cette période, ce qui assure une ambiance très agréable et chaleureuse.

A travers les rues de Sitges, vous pourrez admirer environ 50 chars et un nombre indéterminable de participants, aussi bien jeunes que plus âgés, portant d’amusants costumes colorés. Les habitants de la ville et les touristes s’habillent pour défiler dans les rues en dansant et en faisant la fête toute la nuit sur le son des tambours ! Ce carnaval est considéré comme l’un des plus sécurisés d’Europe car il permet à la police de patrouiller et ainsi vérifier si le festival se déroule sans problèmes.

Les deux plus grands cortèges du festival regroupent plus de 50 chars et près de 3 000 participants.

Pour la communauté gay, la ville de Sitges organise un carnaval gay, qui a lieu 4 jours avant le carnaval principal. Le carnaval propose une large variété d’activités, notamment les Nuit Rose et Nuit des Veuves.

Pour trouver le logement parfait près de l’événement, jetez un coup d’œil à notre top 3 des meilleurs APPARTEMENTS POUR LE CARNAVAL DE SITGES.

Activités

Chaque jour de cette semaine chargée, le carnaval de Sitges organise une programmation d’évènements, comme des danses folklores, des performances théâtrales, des concerts, des activités pour les enfants et bien plus encore. Ne manquez pas de goûter le fameux Xatonada de Sitges, une délicieuse salade faite avec la traditionnelle sauce Xató (à base d’amandes, de pain grillé, de vinaigre, d’ail, de sel et de piment).

Le carnaval commencera officiellement le jeudi 20 février avec l’arrivée du roi du carnaval (« Rei Carnestoltes ») sur le pont d’en Domènech et la cérémonie d’ouverture qui suivra. Juste après, la reine du carnaval sera présentée à la Fragata et défilera accompagnée de sa cour le long des rues du centre-ville. L’événement continuera jusqu’au mercredi des cendres, le 26 février, qui marque le début du carême. Pendant ce dernier jour, le carnaval se terminera avec le traditionnel ENTERREMENT DE LA SARDINE (« Enterrament de la sardine »).

Il y aura également plusieurs défilés pour enfants, auxquels ils pourront même participer.

La Parade de la Débauche & la Parade de l’Extermination

Les deux parades les plus festives du carnaval sont la Parade de la Débauche (« Rua de la Disbauxa) et la Parade d’Extermination (Rua de l’Extermini). C’est deux évènements se déroulent pendant l’après-midi.

  • La Parade de la Débauche
    Quand : Dimanche 23 février 2020
  • La Parade de l’Extermination
    Quand : Mardi 25 février 2020

Pendant la semaine du carnaval, la ville de Sitges déborde de personnes venant faire la fête. Les bars et boites de nuit organisent un nombre incroyable de soirées tout au long de la semaine et restent ouverts jusqu’à des heures très tardives pour les plus fétards.
Pour découvrir où faire la fête, regardez notre article sur les meilleures boites de Sitges.

Si vous recherchez un carnaval plus calme auquel assister avec votre famille, nous vous conseillons de vous orienter vers le Carnaval de Barcelone. Barcelone est à seulement 30 km de Sitges et est très facile d’accès.

De Barcelone à Sitges

Si vous êtes à Barcelone, à la recherche d’une semaine festive et inoubliable, nous vous recommandons d’aller à Sitges, vous trouverez ci-dessous différents moyens pour y aller. Pour profiter pleinement des festivités de la semaine, planifiez une semaine dans un de nos supers appartements à Sitges.

  • En voiture :
    L’autoroute C-32 connecte Barcelone à Sitges. Vous y serez en seulement 30 minutes.
  • En bus :
    La compagnie de bus Monbus peut vous conduire de Barcelone jusqu’à Sitges. Regardez leur site pour vous informer des prix et horaires.
  • En train :
    La compagnie ferroviaire Renfe possède des trains qui connectent Barcelone et Sitges. Grâce au R2, le voyage durera seulement 40 minutes. Regardez le site internet Renfe pour vous informer des prix et horaires.

Si vous êtes à la recherche d’un logement pratique près de Sants Estació, la principale gare de Barcelone, regardez nos appartements à Sants Montjuic.

 

ASTUCE : si vous êtes à la recherche d’une voiture à louer à Barcelone pour vous déplacer jusqu’à Sitges, regardez nos conseils pour une location de voiture à Barcelone !

 

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

actualites musique-et-evenements

Hébergement Sitges


Remonter en haut