Accueil / Culture Barcelonaise / Boissons et alimentation / Dîner gastronomique à Sitges
Fine dining in Sitges

Dîner gastronomique à Sitges

Sitges est bien connue pour ses plages, sa culture et sa communauté gay. Cette station touristique populaire attire les jeunes gens du monde entier surtout pour les festivals et autres évènements. La cuisine espagnole est mondialement connue pour ses amuse-gueules, ses tapas et sa sangria. Cependant, il n’y a pas que le jambon ibérique et les tortillas. Vu le nombre d’immigrants et leur influence, il est facile de trouver des restaurants mélangeant la cuisine espagnole, méditerranéenne, et asiatique. Sitges ne déroge pas à la règle. Pour les couples en lune de miel à la recherche d’une cuisine raffinée et savoureuse, il y a quelques restaurants à Sitges qui sauront satisfaire vos papilles et vos besoins en terme d’ambiance.

Trouver mon logement !

La Paella est un plat très populaire en Espagne, elle est née à Valence, à quelques heures de Barcelone. À travers le pays, on trouve des restaurants spécialisés dans le riz, que l’on utilise dans la paella, mélangés à d’autres ingrédients. Ricarroz est un des restaurants de riz à Sitges, spécialisé dans les riz du monde entier. Son menu propose une cuisine aux influences orientales, caribéennes, asiatiques et méditerranéennes, avec des riz noirs, au safran, blanc, à la noix de coco, sauvage et basmati. Localisé au Port d’Aiguadolç, le restaurant bénéficie d’une vue privilégiée sur la marina. On y trouve également le Suket de Peix qui offre la meilleure cuisine méditerranéenne. De la paella traditionnelle au poisson grillé, le restaurant propose également des salades d’été et la Xató, une salade d’hiver en provenance de Gavà (ville voisine de Sitges). Pour les amoureux de la cuisine cosmopolite, Komokieras propose de la cuisine espagnole moderne et un cadre chic. La présentation des plats, et l’intérieur design en font l’endroit le plus raffiné de la station. Komokieras possède également une terrasse pour les nuits chaudes et est bien connu pour sa cave à vin. Si vous préférez la cuisine diet et biologique, Atzavara Port est fait pour vous. Le restaurant possède son propre jardin où on y cultive les légumes, élèves les poulets et des lapins pour préparer la paella traditionnelle de Valence, ce qui rend les plats variables en fonction des saisons. Le chef cuisinier d’Atzavara mélange les techniques traditionnelles et modernes afin de donner à ses plats une touche de fraîcheur. Pour des plats plus sophistiqués, choisissez Alenti qui fait partie de l’Hôtel Alenti. Il se situe dans une des rues les plus fréquentées du village et propose un vaste choix de plats préparés à partir d’ingrédients frais. Alenti possède une terrasse extérieure et une salle intérieure pour plus d’intimité. Pour une cuisine plus internationale, Alfresco intègre une grande variété d’épices dans ses plats, typiquement méditerranéens ou asiatiques. En plus des fruits de mer classiques, des entrées orientales comme le Babaganoush et les plats principaux Indiens comme les légumes au curry et riz basmati.

À seulement 30 km de Barcelone, Sitges est l’endroit idéal pour un passage d’une journée grâce à son accès facile en train. La plupart des restaurants sont ouverts pour le déjeuner, vous pourrez donc profiter de l’incroyable cuisine que Sitges a à offrir afin de prendre une pause pendant votre bronzette sur la plage.

Featured Image: jenny downing cc

 

 

Logements à Sitges

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

boisson-et-alimentation

Hébergement Barcelone


Remonter en haut