Accueil / A propos de Barcelone / Les bateaux et ferries à Barcelone
Boats and Ferries

Les bateaux et ferries à Barcelone

Le port de Barcelone est classé deuxième en Europe pour le trafic commercial et le premier pour les navires de croisière. Le port dispose de huit terminaux de passagers (cinq pour les paquebots de croisière et trois pour les ferries). Le trafic des Ferries est géré par quatre entreprises qui exploitent des services réguliers entre Barcelone et Majorque, Minorque et Ibiza (Les Baléares) ainsi que Gênes (Italie):

Transmediterránea
Buquebus
Grandi Navi Veloci
Umafisa

Par l’eau:

Situé à proximité du centre-ville, à l’Est de MontJuïc et sous El Barri Gòtic, c’est le Port de Barcelone, dirigé par Autoritat Portuària de Barcelona. Durant ces dernière années, le port à rétabli son statut comme l’une des principales destinations maritimes sur le continent. En plus d’être un port de chargement important, c’est également le deuxième plus grand centre Méditerranée de croisière après Athènes. En 2001, le port à traité 544 paquebots et plus d’un demi-million de passagers.

Autoritat Portuària de Barcelona
Tel: +34 93 298 6000
www.apb.es

Crueurs del Port de Barcelona gère quatre terminaux de croisières – deux sont au Moll Adossat et deux sont au World Tarde Centre. L’Autoritat Portuària de Barcelona, quant à elle gère, le terminal du Port Vell. Tous les terminaux ont un centre d’informations pour les touristes, une agence de voyages, un service de connexion de vols, un bureau de change, des équipements de premiers secours, des boutiques hors taxes et de souvenirs, des bars, des restaurants, et une boutique de journaux internationaux. Les taxis et les navettes assurent le transport vers le centre-ville. Le parking et le service de location de voitures sont également disponibles.

Services de ferry à Barcelone

Le ferry Transmediterranea part tous les jours pour Palma de Mallorca tout au long de l’année. Du 15 Juin au 15 Septembre, un second ferry part depuis le port de la ville (seulement 4 jours par semaine). La traversée prend à peu près 8 heures. Les prix commencent aux alentours de 130 euros pour une petite voiture et à 50 euros par personne. Une cabine coûte environ 60 euros par personne. Les réservations peuvent être faites dans toutes les agences de voyages, et celles-ci sont fortement recommandées durant l’été.

Dans le cas où vous ratez votre ferry où vous n’avez pas eu votre ticket, vous avez la possibilité de conduire jusqu’à Valence, où Transmediterránea y fait aussi des départs pour Mallorca chaque jour. Les prix et les transferts sont les mêmes que depuis Barcelone.

Si vous arrivez à Barcelone depuis la France, alors vous disposez d’une option supplémentaire qui est de prendre le ferry à Sete (dans le Sud de la France). Mais d’ici le trajet dure 16 heures jusqu’à Majorque et les prix sont beaucoup plus élevés par rapport à ceux de Barcelone.

Il y a aussi un ferry rapide qui fait la connexion entre Tarragona (pas très loin de Barcelone) et Palma de Mallorca, appelé “Almudaina“, – qui part tous les Mardi, Jeudi, Samedi et Dimanche et ne dure seulement que 3h45. Le bateau peut prendre 450 passagers et 87 voitures. Les horaires de départ et les prix sont disponibles dans presque tous les bureaux de voyage ou sur leur site internet.

Réservations pour Transmediterránea:

(+34) 902 – 45 46 45 | www.trasmediterranea.es

Numéro de téléphone pour les bateaux et les ferries:

GARE MARITIME DES BALÉARES
(+34) 932 959 100

GARE MARITIME INTERNATIONALE
(+34) 933 068 800

GRANDI NAVI VELOCI
(+34) 932 957 000

TRANSMEDITERRANEA
(+34) 932 959 100
(+34) 902 454 645

UMAFISA LINES
(+34) 902 191 068

BALEARIA
(+34) 902 106 180


Logements à Barcelone

view more apartments

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut