parc

Parcs à Barcelone

Parcs à Barcelone

Le parc du labyrinthe

Nature et humanité
Ce parc vous offre le moyen de comprendre l’influence humaine sur la nature. L’Italien Dominico Bagutti a créé ce parc au XVIII ème siècle. La partie la plus importante est le labyrinthe, c’est lui qui a donné son nom au parc. Evadez-vous avec les sculptures qui représentent l’amour et inhalez les senteurs du jardin et son grand nombre de variétés de plantes. En Juin, et Juillet le conseil municipal y organise des concerts classiques.

Alentours: Horta, Guinardó & Alfons X
Adresse: Germans Desvalls, Barcelona, 08035
Train le plus proche: Montbau

Horaires d’ouverture: 10h

L’attraction principale du Parc de la Ciutadella est le labyrinthe

Maison de l’Exibition Universelle de 1988
Le parc de la ville de Barcelone est idéal pour une promenade loin de la circulation,c’est un des parcs les plus populaires de la ville il se situe où Felipe V’s ciutadella se trouvait et où le Nationalisme Catalan fut réprimé pendant son reigne.  Quand vous vous promenerez, vous y trouverez un petit lac au centre, et derrière celui-ci, la Cascade, une fontaine réalisée par le Parlement Catalan construite au sein du parc.

Les environs: Barceloneta, The Born & La Ribera
Adresse: Passeig de Pujades, Barcelona, 08005
Train le plus proche: Arc de Triomf / Barceloneta
Horaires d’ouverture:10h

Le parc de l’Oreneta

Divertissements pour enfants et adultes

Tren del OrenetaCe parc a été construit en 1978 où, auparavant, se tenaient deux fabriques. C’est un lieu calme et adorable qui rejoint la forêt et vous permet de profiter de balades en nature. Il y a également quelques attractions pour les enfants tels que swings, labyrinthes, jeux, ballades en poney et un petit train qui traverse le parc par des tunnels, des ponts etc. Le train est seulement ouvert les dimanches et pendant les vacances.

Alentours: Pedralbes
Adresse: Montevideo, 45, Barcelona ES, 08034
Train le plus proche: FGC Reina Elisenda
Horaires d’ouverture: 10 a.m. – nightfall (daily)

La montagne de Montjuïc

La montagne qui avait une histoire
Une des plus importantes collines de Barcelone s’élève à 173m, Montjuic était habitée jusqu’à la fin  du Moyen Age, malgré le fait que le quartier Juif est été étendu jusqu’à la zone de Miramar . En 1607, le premier chemin jusqu’au sommet fut ouvert et, en 1640, pendant la guerre de séssession, une forteresse fut construite pour résister aux invasions de Felipe IV. On le nommera plus tard le château de Montjuïc. Pendant ces  300 dernières années il a été le parc le plus populaire de cette région.

Alentours: Montjuïc
Adresse: Montjuïc, Barcelona ES, 08004
Train le plus proche: Espanya

Parc de Collserola

Important parc naturel
Le Parc Collserola se situe sur la colline Collasera juste après  Barcelone. Il fait 8000 hectares dont d’immenses zones de pins blancs et d’autres variétés constituant sa faune et sa flore. C’est un des plus grands parcs urbains en Europe. On y trouve également des maisons traditionnelles catalanes ainsi que de nombreuses pistes cyclables et des sentiers de randonnées de Barcelone. Les samedis de 10h30 à 13h vous sont proposées des excursions et, deux nuits par mois, des observations astronomiques ont lieu entre 22h et minuit.

Alentours: Sarrià, Sant Gervasi & Tibidabo
Adresse: Carretera de Vallvidera a Sant Cugat Km 4.7, Barcelona, 08028
Train le plus proche: Montbau
Horaires d’ouverture: 24h/24

Le jardin botanique  de Barcelone

Flore méditéranéenne                                                                                                                        barcelona-3
La mairie de Barcelone a décidé de construire des jardins botaniques à la place d’une ancienne décharge publique. Le parc fait 14 hectares  et au centre du parc Migdia on y trouve la colline de Montjuïc. Les jardins accueillent des plantes venues des 5 régions du monde au climat méditéranéen. Toutes les plantes et les fleurs sont rangées selon leur région, habitat, et origine afin de faire un petit tour du monde.

Alentours: Montjuïc
Adresse: Parc de Montjuïc, Doctor Font i Quer, s/n, Barcelona, 08004
Train le plus proche: Bus: 13, 61
Horaires d’ouverture: 10h-17h tout les jours. Juillet à Septembre:10h-15h tout les jours

Les jardins de la Costa et de Llobera

Plantes exotiques et méditérannéennes
Situés sur la montagne de Montjuïc, ces jardins s’étendent sur  60000 m2 et ont été ouverts au public en 1970. On y trouve des plantes exotiques du Kenya, d’Ethiopie et du Mexique, ainsi que, des espèces méditerranéennes, tel que les pins. Les jardins furent nommés d’après les poètes Costa et Llobera, qui ont écrit une ode à la Pi de Formentor (un arbre de pin des Îles Baléares). C’est un endroit très charmant pour se balader ainsi que pour se reposer au sommet de la montagne.

Alentours: Montjuïc
Adresse: Carretera Miramar, 1, Barcelona, 08038
Train le plus proche: Drassanes / Paral.lel / Funicular de Montjuïc
Horaires d’ouverture: 10h

La montagne Tibidado

parcVue panoramique
Cette montagne imposante offre la plus belle vue sur Barcelone. Un funiculaire vous emmène à 1 600 pieds jusqu’au plus haut sommet de la montagne de Barcelone. L’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil, et la ville tout éclairée. Le plus vieux parc d’attraction de Barcelone se trouve au sommet de la montagne. Ici se trouvent également une église, appelée Temple del Sagrat Cor (Sacré coeur), ainsi que des restaurants et des hôtels..

Comment s’y rendre:

A partir de la Plaça de catalunya,vous prenez le bus jusqu’à  l’Avenue del Tibidabo, où vous pouvez prendre un bus spécial qui vous emmène au funiculaire. Montez à bord pour escalader la montagne. Le funiculaire est en service tout les jours de 7h45 à 21h45.


Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut