Accueil / A propos de Barcelone / La Plaça Espanya à Barcelone
Feature

La Plaça Espanya à Barcelone

La plaça Espanya, connue aussi sous le nom de Plaza de España en espagnol est une des place les plus importantes à Barcelone. Josep Maria Puig Cadafalch a été choisi pour concevoir la place, qui a été construite pour l’Exposition Internationale de 1929, tenue au pied de Montjuïc, dans le quartier Sants-Montjuïc. C’est une place animée qui est située juste à l’extérieur du centre-ville, où se croisent beaucoup de routes principales de Barcelone telles que Gran Via, Parallel, Avinguda Reina Maria Cristina, Carrer Tarragona et Carrer Creu de la Coberta.

Trouver mon logement !

Monuments proches de la Plaça Espanya

Le principal site à voir près de la Plaça Espanya est le Palau Nacional, le Musée d’art catalan qui s’élève royalement sur le côté de Montjuic. Il est stupéfiant et il n’y a pas de meilleur moment pour le voir que quand il est allumé la nuit avec la Fontaine Magique de Montjuic devant lui. La Fontaine Magique est un spectacle lumineux et musical autour des fontaines. Vous pourrez voir aussi un des meilleurs musées de la Catalogne, le Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC), conçu par Josep Amargós.

On trouve également la vieille arène de corrida (combat de taureaux) de Barcelone, construite en 1900 dans le style de Renaissance Maure, qui a maintenant été transformée en un complexe de shopping et de loisirs. Au cours de la transformation, l’aspect extérieur de l’arène à été conservé, ce qui en fait un centre commercial hors du commun. À l’entrée du côté de l’Avinguda Maria Cristina, deux grandes tours montent la garde sur le lieu de l’Exposition. Ce sont des répliques du Campanile de Saint-Marc à Venise. Le Stade Olympique de Barcelone (Estadi Olimpic), quant à lui, est à 20 minutes de marche de la Plaça Espanya.

Restaurants

Il y a beaucoup de restaurants étonnants où vous pourrez titiller vos papilles gustatives près de la Plaça Espanya. En particulier, tous les meilleurs restaurants sont situés dans les Arènes (Las Arenas) de Barcelone, l’ancienne arène devenue un complexe commercial près de la Plaça Espanya.  El Xalet est un restaurant à couper le souffle, situé dans un lieu idyllique au sommet de la colline Montjuïc. C’est un grand restaurant qui offre les meilleures vues sur Barcelone à partir de ses salles à manger et de ses merveilleuses terrasses panoramiques. Il y a aussi Abrassame, un restaurant fantastique situé au sommet du centre commercial Las Arenas de Barcelona. La grande et belle terrasse offre des vues spectaculaires sur la ville et ils proposent une sélection étonnante de fruits de mer. Un autre restaurant sur le toit des Arènes est Watatsumi, où le chef renommé Ángel Camacho propose, au bar à sushi ou à l’extérieur sur la terrasse, de la cuisine japonaise exceptionnelle et des créations très personnelles.

Vivre à Plaça Espanya

En terme de situation géographique, la Plaça Espanya vous donne un très bon accès à de nombreuses activités de la ville. Être si près de La Rambla signifie que tout est accessible à pied. Il n’est pas nécessaire de préciser que ce n’est pas un endroit inondé de touristes, vous aurez donc une vision authentique de Barcelone en vivant ici. En terme de logement à Barcelone, il y a de nombreux appartements disponibles à la location pour des vacances en famille, pour venir visiter avec un groupe d’amis ou même des chambres pour un couple. Il y a des avantages infinis à vivre dans ce quartier. Des beaux monuments aux restaurants surprenants, c’est la destination de vacances parfaite. Vous pouvez voir et louer des appartements près de Plaça Espanya ou, si vous voulez quelque chose de plus petit, louer des chambres près de Plaça Espanya pour des prix très intéressants.

Histoire de la Plaça Espanya à Barcelone

La place a été construite sur un site qui avait été précédemment utilisé pour des pendaisons publiques, jusqu’à la création de la forteresse Ciutadella démolie en 1715, où la potence avait été déplacée. Elle a été conçue en 1915 et finie en 1929 pour pouvoir accueillir l’Exposition Universelle de 1929. La place a depuis lors été utilisée à des fins publiques.

Informations pratiques

Adresse : Plaça Espanya 08004 Barcelone, Espagne
Transports : En métro : L1 et L3, arrêt Espanya | En bus : 9, 13, 23, 26, 37, 46, 50, 61, 79, 91 et 109 | FGC – arrêt Espanya | Barcelona Bus Turístic – arrêt Plaça Espanya.

 

 

 

 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Un commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone culture-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut