Accueil / Culture Barcelonaise / Le marché de la Boqueria
Boqueria Market

Le marché de la Boqueria

Aucune visite de Barcelone n’est complète sans visiter l’incroyable marché de la Boqueria sur La Rambla avec ses nombreux stands éclatants proposant toutes sortes de nourriture de toutes les régions du monde.

Trouver mon logement !

Les origines du marché de la Boqueria ont commencé en 1200, quand les vendeurs de porc se réunissaient dans le même endroit. Pendant cette période, il avait été mis à l’extérieur des murs de la ville parce qu’il n’y avait pas de place pour un marché de porc de cette taille à l’intérieur de la ville. En 1840, un marché permanent a été installé sur le site de l’ancien Couvent St. Joseph. Le marché a continué à se développer et s’est maintenu au cours des siècles pour devenir le plus grand marché d’Europe regroupant des produits alimentaires de toutes sortes.

Il est préférable d’y aller le matin pour trouver les meilleurs produits et échapper à la horde de touristes. Le marché de la Boqueria peut être extrêmement bondé, particulièrement le samedi, mais ça vaut le coup d’éprouver l’atmosphère de la foule mêlée aux présentations fantastiquement colorées de délices culinaires et de produits frais. Essayez juste de ne pas être trop distraits par la nourriture afin de ne pas bousculer les locaux ou touristes quand vous flânez.

En 2003, l’École Hôtelière Boqueria a été créée, où vous pouvez assister à une classe ou à un atelier de  préparation de nourriture et de techniques de cuisine. Parfait pour le chef amateur ou pour ceux qui veulent apprendre quelques astuces culinaires. Pour en savoir plus sur les événements vous pouvez vous rendre sur le site officiel du marché.

Le marché de la Boqueria recèle aussi de beaucoup de bars à tapas et derrière le rayon poissonnerie vous trouverez un four au feu de bois où vous pouvez acheter des tranches de pizza délicieuses et bon marché. Vous trouverez aussi des produits alimentaires du monde entier pour tourmenter vos sens avec les nombreuses saveurs et arômes venant des pâtisseries latino-américaines, des gourmandises italiennes, des olives grecques, des smoothies, du pain frais et plus encore.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi de 8h à 18h30
Adresse : La Rambla, 100- 1º 08002 Barcelone, Espagne
Comment y aller ? En métro: Ligne 3 station Liceu ou Ligne 1 station Catalunya

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone loisirs marches shopping-et-centres-commerciaux

Hébergement Barcelone


Remonter en haut