Accueil / Loisirs / Marché Santa Caterina
Feature

Marché Santa Caterina

Ouvert en 1848, le marché Santa Caterina était le premier marché couvert de Barcelone. Il a récemment été complètement rénové et a maintenant une apparence moderne tout en restant en conformité avec un marché catalan traditionnel. Le toit ondulé et coloré a été conçu par les architectes Enric Miralles et Benedetta Tagliabue. Ce nouveau toit extraordinaire consiste en 325.000 pièces de céramique de plus de 60 couleurs différentes représentant les couleurs des fruits et légumes vendu à l’intérieur.

Le marché Santa Caterina est situé dans le quartier La Ribera près du musée Picasso dans El Born. Il y a des bars à tapas ainsi qu’un restaurant à l’entrée, et même un supermarché au fond. Plus de 100 stands consacrés aux bons produits alimentaires et frais y vendent des fruits, légumes, de la viande, du poisson, des pâtisseries et du pain. A peu près tout ce dont vous pourriez probablement avoir besoin est disponible sous un même toit.

C’est aussi là qu’on trouve l’un des meilleurs restaurants de Barcelone, Cuines la Santa-Caterina, qui offre 4 types différents de cuisines : asiatique, méditerranéenne, italienne et végétarienne. Les prix sont très raisonnables, mais essayez d’y arriver tôt car ce restaurant est extrêmement populaire et se remplit vite. A l’intérieur du marché Santa Caterina, il y a également un petit musée montrant l’histoire du marché et les vestiges archéologiques qui ont été découverts pendant sa rénovation.

Le bâtiment seul vaut une visite, mais assurez-vous de faire un tour à l’intérieur pour obtenir une vraie sensation du marché Santa Caterina.

Horaires d’ouverture:

Lundi :  7h30 – 14h
Mardi, mercredi et samedi : 7h30 – 15h30
Jeudi et vendredi : 7h30 – 20h30

Comment s’y rendre:

Adresse : Avenue Francesc Cambó, 16 08003 Barcelone, Espagne.
En métro: Ligne 4, station Jaume I
En bus: 17, 19, 40, 45

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

loisirs marches shopping-et-centres-commerciaux

Hébergement Barcelone


Remonter en haut