Accueil / A propos de Barcelone / La Fontaine Magique de Montjuïc
MAGIC FOUNTAIN MOUNJUIC
MAGIC FOUNTAIN MOUNJUIC

La Fontaine Magique de Montjuïc

Chaque week-end, vous pouvez voir un spectacle qui présente une sorte de merveilleux conte de fées de jets d’eau mouvants et saisissants, illuminés par des nuances d’ombres et de couleurs changeantes, synchronisées avec la lumière et la musique. Cette prestation est captivante avec ses vues spectaculaires et est très populaire à Barcelone. 

La fontaine magique contient 3.620 jets d’eau qui peuvent faire monter l’eau jusqu’à 4 mètres de haut. C’est un spectacle connu mondialement qui se déroule au pied de Montjuïc dans le centre de Barcelone. La fontaine est l’une des nombreuses attractions touristiques et c’est un bon endroit pour se détendre, passer une bonne soirée et ressentir le charme unique de la métropole catalane. Même quand la fontaine ne fonctionne pas, c’est un point d’observation privilégié sur les vues spectaculaires de Barcelone, de la Plaça Espanya aux pentes de Tibidabo.

La fontaine est située entre la montagne Montjuïc et la Plaça Espanya, à la fin de la rue nommée Avenida Reina Maria Cristina, juste au-dessous du Palau Nacional. Le monument a été conçu par Carles Buigas et inauguré en 1929. La fontaine a été entièrement restaurée en 1992 pour les Jeux Olympiques de Barcelone. La fontaine a un système de recyclage depuis l’introduction d’un décret de sécheresse en 2008 par la Generalitat de Catalunya, le gouvernement catalan. 

Trouver mon logement !

Le spectacle de la fontaine magique

Le spectacle commence par de la musique des années 70 et 80, et continue avec de la musique classique et des chansons récentes. En raison de la combinaison des nuances de lumières, de la musique et des jets d’eau dansants, la soirée devient une aventure inoubliable. La fontaine magique de Montjuïc présente des chorégraphies diverses allant de spectacles de musiques de film à d’autres de musique classique, en passant par une zarzuela, un remix du 20ème et du 21ème siècle et même un mélange pop avec la chanson “Barcelone”, de Freddie Mercury et Montserrat Caballé. 

Les grands marches, qui s’étendent de la fontaine jusqu’au Palau Nacional, sont le meilleur endroit pour observer le spectacle. Il est recommandé d’y arriver plusieurs minutes avant le début du spectacle, autrement il sera difficile de trouver une bonne place. La meilleure façon d’y aller est par exemple les lignes de métro L1 (rouge) et L3 (verte) qui s’arrêtent à la Plaçe Espanya. De là vous verrez où vont tous les gens et vous n’aurez qu’à les suivre. Où que vous séjourniez à Barcelone, la Fontaine Magique est facilement accessible en métro ou en bus. C’est sans aucun doute un spectacle à voir pendant votre visite à Barcelone car il est extravagant, colossal et, plus important encore, les enfants l’aimeront. 

Environ 2,5 millions de personnes visitent la Fontaine Magique chaque année. La fontaine Magique est ouverte à tout public et l’entrée est gratuite. En décembre il y a un spectacle d’eau et de musique spécial pour Noël, les vendredis et samedis ainsi que le 25 décembre et le 1 janvier entre 19h et 21h. Chaque année, la Fontaine Magique de Montjuïc accueille aussi le Piromusical, un feu d’artifice énorme avec un spectacle de musique et de laser, qui est l’événement de clôture du festival principal de Barcelone, La Mercè. 

Comment s’y rendre ?

Adresse : Plaça Carles Buïgas 1, 28080 Barcelone, Espagne
Transport: En métro –  L1 et L3, station Plaza Espanya | En bus – lignes 9, 13, 27, 30, 37, 50, 55, 56, 57, 65, 79, 109, 157 et 165 | FGC – arrêt Plaza Espanya | Tour Bus – arrêt CaixaForum – Pavello Mies van der Rohe

Horaires :

Du 30 avril au 30 septembre: du jeudi au dimanche de 21h à 23h30. Spectacles à 21h, 21h30, 22h, 22h30 et 23h.
Du 1er octobre au 30 avril : le vendredi et samedi de 19h à 21h. Spectacles à 19h, 19h30, 20h et 20h30.
Noël et Pâques : du jeudi au dimanche de 19h à 21h. Spectacles à 19h, 19h30, 20h et 20h30.

La fontaine est fermée chaque année de mi-janvier à mi-février pour la maintenance annuelle.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de la Fontaine Magique de Montjuïc.

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut