Accueil / A propos de Barcelone / Le Tramvia Blau de Barcelone
Tramvia Blau also known as the Blue Tram

Le Tramvia Blau de Barcelone

Le tram bleu ou Tramvia Blau a été créé en 1901 et vous emmène au pied du funiculaire Tibidabo, avec ses vues spectaculaires sur la ville de Barcelone. Vous pouvez ensuite prendre le funiculaire jusqu’au sommet de la montagne Tibidabo, où se trouve le parc d’attractions. Le Tramvia Blau circule entre la Plaça de John F. Kennedy et la Plaça del Doctor Andreu, d’où vous pouvez profiter de la vue sur la ville avant de continuer votre trajet en prenant le funiculaire pour le parc Tibidabo.

En montant l’avenue abrupte avec le tram, à la fin de laquelle vous vous trouverez 93 mètres plus haut qu’au début du trajet, vous passerez devant beaucoup de demeures à l’architecture moderniste ou de l’Art Nouveau. Le Tramvia Blau est généralement très prisé pendant l’été et vous pourriez devoir faire la file pour le prendre. Cependant, il y a des départs fréquents. Voyager dans le Tramvia Blau est une manière amusante de profiter du voyage vers le funiculaire de Tibidabo et de vivre une partie de l’histoire de Barcelone.

Le Tramvia Blau part de l’Avingunda del Tibidabo, juste au-dessus de la Plaça de John F. Kennedy, toutes les 15 à 30 minutes. Les horaires varient en fonction de la période de l’année.

Informations pratiques

Adresse : Avinguda del Tibidabo 1, 08022 Barcelone, Espagne.

Comment y aller ? En FGC : Ligne 7 jusque l’Avenida del Tibidabo.  | En bus : 17, 22, 58, 73, 75, 126, 131, 196.

Prix : Un aller simple coûte 4€.

Horaires : Le Tramvia Blau ne circulent que les week-ends et jours fériés. Du 14 au 21 avril et du 23 juin au 30 septembre, ils circule tous les jours. Vous pouvez consulter les horaires détaillés sur le site TMB.

Si vous avez besoin d’un logement pour votre séjour à Barcelone, visitez Barcelona-Home.com.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut