Accueil / A propos de Barcelone / Le funiculaire de Tibidabo – funiculaire jusqu’au parc d’attractions et une église
feature

Le funiculaire de Tibidabo – funiculaire jusqu’au parc d’attractions et une église

Le Parc de Tibidabo est un parc d’attractions amusant et excitant pour toute la famille et le trajet pour y aller peut aussi comporter une touche d’aventure. Après avoir pris le tram (Tramvia Blau) ou le bus n° 196, vous pouvez prendre le funiculaire de Tibidabo jusqu’au sommet de la montagne. Le funiculaire de Tibidabo fait la liaison entre l’arrêt du Tramvia Blau et le parc et part toutes les 30 minutes. C’est l’un des plus vieux funiculaires d’Espagne, il a été créé en 1901 au même moment que le Tramvia Blau. C’est un moyen facile et rapide d’aller jusqu’au parc.

Le funiculaire de Tibidabo ouvre 15 minutes avant l’ouverture du parc de Tibidabo et ferme 15 minutes après la fermeture de ce dernier. En février, le funiculaire circule seulement durant les week-ends et de mars à décembre il circule tous les jours. Au long de l’année, le funiculaire est décoré de manière amusante. Tout cela ajoute une touche de plaisir à l’excitation de visiter le parc de Tibidabo qui vous attend au sommet de la montagne, à la fin du trajet. Le parc n’est évidemment pas la seule chose à voir. Au sommet, vous pourrez aussi profiter de l’une des plus belles vues sur Barcelone ! Il y a aussi une église de laquelle vous pouvez avoir un point de vue encore plus haut sur la ville.

Un aller-retour coûte 7,70€. Cependant, si vous achetez une entrée pour le parc aussi, vous pouvez avoir une réduction sur le prix de l’entrée lorsque vous achèterez votre ticket aux portes du parc.

Comment aller au funiculaire de Tibidabo?

C’est très facile d’arriver jusqu’au funiculaire. Il est possible d’y aller avec le Tramvia Blau ou avec le bus n° 196.

Si vous avez besoin d’un endroit où vous relaxer après avoir visité le parc de Tibidabo dans la ville magnifique de Barcelone, n’oubliez pas de visiter le site de Barcelona-Home.com.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut