Accueil / Loisirs / Plages / La plage de Nova Icària
Nova Icària

La plage de Nova Icària

La plage la plus connue pour être l’une des plus relaxante et tranquilles plages de Barcelone,  est la plage Nova Icària, située au centre de la côte de la ville, bordé par le Port Olympique au Sud et par la jetée Espigó del Bogatell au Nord. Les 400 mètres de sables sont fréquentés par les familles avec des enfants, tout comme les groupes d’amis durant la fin du printemps, l’été et parfois durant quelques semaines en Septembre. Il a été constaté que c’est l’une des plages de Barcelone où les visiteurs reste le plus longtemps. Cela est peut-être dû au silence et à la tranquillité qu’il y a sur la plage, où au large choix d’activités, services et d’équipements disponibles pour les baigneurs.

Pour les familles qui voyagent sur une courte durée à Barcelone et qui cherchent à passer une après-midi de leur week-end tranquillement sous le soleil Méditerranéen, la plage de Nova Icària offre un large choix de service pour garantir la relaxation. Vous aurez la possibilité de louer des chaises longues et des parasols, et d’utiliser également les aires de jeux des enfants bien évidemment. Les plages sont équipées de toilettes nettoyées et des cabines pour se changer, et également des sauveteurs côtiers.

Pour les visiteurs les plus sportifs, différentes plages  disposent d’équipement sportif de plage, qui incluent également aire de jeux, avec des tables de ping-pong près de la digue de Bogatell et de deux cours de volley-ball à l’extrémité sud de la plage. Vous aurez la possibilité d’essayer un cours de voile, ou de passer l’après-midi à faire du kayak ou de la planche à voile.

Nova Icària est également populaire parmi les visiteurs handicapés pour la vaste gamme de services qu’ils offrent aux personnes à mobilité réduite. Outre un parking handicap et une plage spécifique pour les visiteurs handicapés, Nova Icària possède également des passerelles en bois qui traverse le sable jusqu’à l’eau, un vestiaire adapté aux handicapés, une douche où l’on peut s’asseoir et un ascenseur. Nova Icària offre un service de bénévoles pour aider les personnes à mobilité réduite à entrer et sortir de l’eau, en utilisant une chaise de bain amphibien lorsque cela est nécessaire. Ses services sont disponibles en Juillet, Août et les deux premières semaines de Septembre, tous les jours de 11h00 à 14h00 puis de 16h00 à 19h00. Lors des deux dernières semaines de Septembre, ce service n’est disponible que les week-ends et les jours fériés de 11h00 à 14h00 puis de 16h00 à 17h00. Trouvez des Appartements accessible pour les personnes à mobilité réduite à Barcelone.

Un magnifique endroit pour déjeuner ou peut-être plus tard dans l’après-midi pour déguster une sangria, sont les Chiringuito (Bar de plage) situé à l’extrémité Nord de la plage. Leurs menus offrent un large choix de repas internationaux, qui inclut des salades fraiches, des tapas, des sandwiches, des hamburgers et des burritos, parfait pour se ravitailler lors d’une journée passée sous le soleil.

Pour trouver un logement près de la plage Nova Icària, jetez un coup d’œil à nos Appartement à Vila Olímpica.

Logement à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

plages-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut