Accueil / A propos de Barcelone / Les meilleurs musées de Barcelone
Les meilleurs musées de Barcelone; Barcelona-Home

Les meilleurs musées de Barcelone

Les meilleurs musées à visiter à Barcelone

Voici les 5 meilleurs musées de Barcelone:

L’art inspire, motive et recharge les batteries.

Outre ses belles plages, son architecture étonnante et sa cuisine délicieuse; Barcelone possède un énorme potentiel artistique. Vous y trouverez des galeries; et musées étonnants pour tous les types d’amateurs d’art. Les musées de Barcelone sont vraiment célèbres dans toute l’Espagne et l’Europe. Nous sommes ici pour vous recommander les meilleurs musées de Barcelone. Vous trouverez des informations détaillées; et des recommandations. Nous vous donnerons également des informations sur les billets gratuits.

Les meilleurs musées de Barcelone; Barcelona-Home

Picasso, Dalí, et Gaudí. Cela vous semble familier, n’est-ce pas ? Nous vous présentons ici les 5 meilleurs musées de Barcelone à visiter absolument :

# 1 MNAC: Musée Nacional d’Art de Catalunya

Les meilleurs musées de Barcelone; Barcelona-Home

Ce musée est parfait pour un aperçu de l’art et de la culture catalane (12e-20e siècles). Vous y trouverez quatre sections ; Gothique médiéval, Roman médiéval, Renaissance. De plus, vous y trouverez également deux salles d’art moderne. En outre, vous pouvez être sûr que chaque section est spéciale à sa manière; vous “transportant” dans un nouveau lieu. Vous y trouverez des œuvres d’art allant de Gaudí à Picasso. Il y a ainsi des affiches de la guerre civile espagnole.

LE MUSÉE est situé sur la colline de Montjüic. Il est entouré de nombreuses fontaines; (également connues sous le nom de FONTAINE MAGIQUE). Vous pouvez monter au sommet par le grand escalier ou en utilisant les escalators extérieurs.

Comment s’y rendre
Métro : L1 et l3 / Pl. Espanya. Autobus : 55,150,13,37.

Entrée gratuite
Les samedis, à partir de 15 h ; le premier dimanche de chaque mois ; également, le 18 mai (Journée internationale des musées). De plus, Le prix normal est de 12 EUR.

# 2 CCCB. Centre de Culture Contemporain de Barcelone

Les meilleurs musées de Barcelone; Barcelona-Home

Ce musée contemporain a un programme bien rempli de présentations. Il y a également des d’expositions de films et de soirées comiques. Le musée est situé au cœur du RAVAL NEIGHBORHOOD. Il s’ouvre sur une place fréquentée par les skateboarders. Il est considéré comme le principal centre culturel de Barcelone. Cela s’explique en raison de ses expositions multimédias de haut niveau. Certains artistes utilisent des images 3D; et la réalité virtuelle pour vous immerger davantage dans le processus de création.

Comment s’y rendre
(Universitat o Placa Catalunya)Métro L1,2,3,6,7 et bus : 7,24,41,50.

Entrée gratuite
Dimanche de 15:00 à 20:00 ( billet pré-réservé en ligne)

# 3 Musée Picasso

Les meilleurs musées de Barcelone; Barcelona-Home

“Chaque enfant est un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste une fois que l’on a grandi”. Le musée Pablo Picasso est l’un des musées les plus populaires de Barcelone. Bien que Picasso soit né à Malaga; il a déménagé à Barcelone avec sa famille lorsqu’il n’avait que 13 ans. Cela a influencé son développement artistique. Picasso a plusieurs musées en Europe. Les plus importants étant ceux de Madrid et de Londres. Le MUSÉE DE BARCELONE retrace chronologiquement son parcours. Il est passé de peintre de formation classique au pionnier du cubisme. En outre, il présente certaines choses que beaucoup de personnes ignoraient qu’il faisait; comme la céramique.

Comment s’y rendre
Métro : L1 (Arc de Triomf), L4 ( Jaume I)

Entrée gratuite
Premier dimanche de chaque mois et tous les jeudis à partir de 15 heures.

# 4 Musée du FC Barcelone

Les meilleurs musées de Barcelone; Barcelona-Home

Oui, amoureux du football, votre rêve est enfin devant vous ! Le CAMP NOU STADIUM est le plus grand stade d’Europe. Il est considéré comme le quatrième plus grand du monde. Il attire plus de 1,5 million de visiteurs chaque année.

Dans le musée, vous pouvez voir la collection de trophées des équipes. Regardez aussi une chronologie de l’histoire du club. Pour une connaissance plus approfondie de la visite; des audio-guides sont disponibles (recommandé). Vous pouvez également faire une visite des installations. Vous aurez alors l’occasion de vous asseoir sur le banc des joueurs; et de marcher sur la pelouse du stade.

Sur leur site officiel, vous pouvez choisir le type d’expérience que vous souhaitez. Choisissez également la possibilité de personnaliser un t-shirt gratuit.

Comment s’y rendre
Métro : L3(Palau Real ou Les Corts); L5(Collblnc ou Badal)

Entrée gratuite
Malheureusement, l’entrée du Stade-Musée est payante.  Il n’y a pas de possibilité d’entrer gratuitement. Vous pouvez consulter les différents prix sur leur site officiel ( Visite en ligne : 5 EUR)

# 5 Musée Blau

Les meilleurs musées de Barcelone; Barcelona-Home

Le musée des sciences naturelles se trouve dans la zone du Forum. Il touche presque la mer. Ce musée est parfait pour les familles. Il vous rapproche de l’origine de la Terre. Vous y découvrirez le lien entre la nature et les êtres humains. L’architecture même du musée attire de nombreux touristes chaque année. En outre, il possède un étonnant jardin botanique. L’exposition de ce musée est permanente.

Comment s’y rendre
En métro : L4. Station Maresme-Forum et Bus : H16,7 arrêt Diagonal Mar.

Entrée gratuite
Premier dimanche de chaque mois. De plus, ils ont aussi un calendrier; avec les dates d’entrée gratuite sur leur site officiel.

Informations complémentaires:

Nous espérons que vous prendrez le temps de vérifier ces étonnants musées. N’oubliez pas de nous dire votre préféré et suivez-nous sur Instagram : @barcelona_home.

Vous prévoyez un voyage à Barcelone et vous cherchez un endroit où loger ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux locations d’appartements disponibles sur notre site Web ? N’hésitez pas à nous contacter; pour toute question que vous pourriez avoir.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Arianna

Arianna

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut