Accueil / A propos de Barcelone / Se déplacer en bus à Barcelone
Feature

Se déplacer en bus à Barcelone

Prendre le bus à Barcelone est un jeu d’enfants car Barcelone dispose d’un grand réseau de transport de plus de 1000 bus qui circulent sur 80 trajets différents et connectent tous les quartiers de la ville entre eux. Tous les bus ont des plateformes adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les tickets de transport peuvent aussi être utilisés dans le métro, le tram de Barcelone, les lignes de la FGC (Ferrocarrils de la Generalitat) du centre-ville et les trains Renfe. Barcelone a aussi un service de bus de nuit (Nit Bus) qui dessert la plupart de la ville et de ses banlieues.

Tickets

Barcelone a un système de paiement intégré dans tous ses moyens de transport. Cela permet aux passagers d’utiliser le réseau de transports en commun de Barcelone pendant 1 heure et 15 minutes en ne comptant qu’un trajet. Par exemple, pour chaque trajet avec la carte de transport populaire appelée T-10, qui est valide pour 10 trajets, le voyageur peut utiliser autant de moyens de transport différents qu’il le souhaite dans une période de 1h15. Le réseau de transports publics inclut le métro, les bus, le tram et le train dans la ville et la banlieue. Il y a différents types de cartes de voyage et de titres de transport, disponibles à des prix différents. Consultez le site internet officiel TMB pour en savoir plus sur toutes les offres.

Fréquence des bus

Le temps de trajet peut varier selon l’itinéraire du bus. En moyenne, chaque bus passe à un arrêt toutes les 20 à 30 minutes, cependant vous pouvez voir les horaires à chaque arrêt de bus si vous en avez envie ! La plupart des bus à Barcelone roulent entre 4h25 du matin et 23h.

En ce qui concerne le service des bus de nuit, ils commencent généralement entre 22h40 et 23h40 et s’arrêtent entre 5h et 6h du matin. Ils passent tous par la Plaça Catalunya.

Trouver mon logement !

Bus régionaux

Sarfa
Destination : Costa Brava

ALSA-Enatcar
Destinations : Madrid, Tarragona, Andalucia, Asturias, Zaragoza, Italie, France, Portugal, Pologne

La Rápida
Destinations : Conca, Terol

RENFE Iñigo
Destinations : Salamanca, Soria

Linebús
Destinations : France, Italie, Londres, Maroc

Starbus
Destinations : Allemagne, France, Pays-Bas

Eurolines
Destinations : Belgique, France, Pays-Bas, Italie, Londres, Maroc

Gransur
Destination : Pologne

Secorbus
Tél. : 915280890
Destinations : Madrid, Zaragoza, Pologne

Radtur
Destinations : Madrid, Zaragoza, Pologne

Si vous cherchez un logement pour votre séjour à Barcelone, rendez-vous sur Barcelona-Home pour trouver de supers appartements. 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone transports-a-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut