Accueil / A propos de Barcelone / L’Eixample Esquerra à Barcelone
Esquerra de L’Eixample in l'Eixample, Barcelona

L’Eixample Esquerra à Barcelone

Le quartier de l’Eixample à Barcelone s’étend sur tout le centre de la ville et est très populaire aussi bien auprès des habitants que des visiteurs. L’Eixample, qui signifie “l’extension” en catalan, est la partie supérieure du centre de Barcelone. Elle est complètement différente de la partie inférieure de la ville, Ciutat Vella. L’Eixample est un entrelacement parfait de grands boulevards entourant des blocs de bâtiments de même taille. Beaucoup d’édifices de ce quartier sont du célèbre style moderniste catalan, et l’Eixample présente d’ailleurs la plus grande concentration de bâtiments modernistes au monde. Considérée comme l’une des zones les plus sûres de Barcelone, l’Eixample regorge de restaurants, cafés, bars et discothèques.

L’Eixample Esquerra est la partie gauche de l’Eixample. On y trouve la plus vieille partie du quartier, appelée l’Antiga Esquerra de l’Eixample. Cette zone, située entre l’Avinguda Diagonal au nord et la Gran Vía au sud, et allant de la Carrer del Comte d’Urgell jusque la Carrer de Balmes à l’ouest et l’est, fut construite à la fin du 19ème siècle. Presque au même moment que le bâtiment néo-roman de l’Université de Barcelone situé sur la Plaça de la Universitat. Dans ce quartier, on peut aussi voir El Ninot, qui tient son nom d’une vieille taverne qui présentait une sculpture d’un petit enfant (le ninot) sur sa façade extérieure. Maintenant, vous pouvez admirer la sculpture au-dessus de l’entrée du marché du même nom. En marchant dans le quartier, vous serez surpris par l’agitation des allées commerçantes et des rues aux alentours de l’animé Mercat de Sant Antoni.

Une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes aiment vivre dans l’Eixample Esquerra est que ce quartier est calme pendant la nuit mais prend vie pendant la journée. Beaucoup de locaux y vivent, ce qui a accentué la richesse du quartier en termes de supermarchés, cinémas et kiosques à journaux. Cette zone est très bien desservie par les transports en commun, avec entre autres beaucoup de bus circulant entre les Ramblas et la plage, ainsi que plusieurs lignes de métro et des stations de métro à portée de main.

Transport

Métro : L4, L2, L5

Train : la gare Passeig de Gracia a des liaisons ferroviaires jusque Gérone (Girona) et Figueres.

Gare FGC : Provença

L’Eixample Esquerra est un très bon endroit où séjourner pendant votre voyage à Barcelone car on y trouve beaucoup d’attractions touristiques et vous pouvez facilement atteindre le centre de Barcelone en quelques minutes. Si vous voulez loger dans ce quartier, vous trouverez des logements confortables et agréables sur Barcelona-Home.

 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut