Accueil / Culture Barcelone / Culture à Barcelone / La fête de Sant Jordi
Sant Jordi Barcelona

La fête de Sant Jordi

Le grand jour est bientôt arrivé! Le jour de Sant Jordi, qui se fête le 23 Avril. Ce jour est aussi connu comme le festival de Saint George. En Catalogne c’est appelé Sant Jordi car c’est la version catalane du nom Saint George, qui était le saint patron de la Catalogne.

Dia de Sant Jordi est très connu à Barcelone comme étant le jour le plus romantique de l’année. Encore plus romantique que la Saint Valentin! En réalité, c’est la version catalane de la Saint Valentin. C’est aussi appelé le “Dia de los Amantes”, qui signifie le “Jour des Amants”. Ce jour là, les fleurs et les bouquins ont une grande importance. La raison pour laquelle cette date fête la St. Jordi est qu’il est mort le 23 Avril.

Trouver mon logement !

L’histoire de St. Jordi est très connue parmi les Catalans, si vous demandez à n’importe qui dans la rue, ils vous raconteront tout sur lui. C’est une légende fascinante qui parle de dragons, princesses, et chevaux blancs! C’est un conte de fées où l’on trouve différents thèmes comme la galanterie, l’honneur, la bravoure, du romantisme et de l’amour.

Sant Jordi rose

Photo credit: blair_25 cc

L’histoire raconte qu’un terrifiant dragon terrorisait les habitants de la petite capitale de la Catalogne, appelée Montblanc. Le dragon dévorait tous les animaux de la ville jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Afin de calmer le dragon, les habitants ont décidé de sacrifier une personne de la ville chaque jour. C’était fait selon un système de loterie, celui qui était tiré devait se sacrifier. Un jour, le nom de la fille du roi est apparu. Quand le dragon était sur le point d’avaler la jeune princesse, un chevalier héroïque est venu terrasser le dragon. Ce chevalier était Saint George. A l’endroit où s’était dispersé le sang du dragon est apparu un buisson de roses. De ce buisson, Saint George a ramassé une rose rouge et l’a donné à la princesse. La tradition pour les Catalans est donc de donner une rose à sa petite amie. Généralement les roses viennent avec un petit message qui dit ‘t’estimo’, ce qui veut dire ‘Je t’aime’ en Catalan. Depuis quelques années, pour les Catalanes s’est devenu une tradition de donner un livre à son petit copain. Pendant le jour de la Saint Jordi à Barcelone, vous pouvez trouver des étales de bouquins dans les rues. Surtout aux Ramblas, tout est plein de marché aux livres. Pendant la Saint Jordi, environ 20 millions d’euros de livres sont vendus chaque année.
Si vous êtes à Barcelone le 23 Avril, vous devriez vous mêler à la tradition catalane et acheter une rose rouge à votre épouse ou un livre! Vous n’avez encore pas d’idées d’où vous serez le 23 Avril et vous voudriez découvrir l’expérience de la Saint Jordi et fêter ça comme un vrai Catalan? Venez faire un tour sur notre site pour trouver votre logement.

 

Featured image: Teresa Grau Ros cc

 

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-barcelona-fr culture-de-barcelone musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut