Accueil / Loisirs / Les plages familiales de Sitges
Family beaches Sitges

Les plages familiales de Sitges

Le petit “village” de Sitges est connu depuis des décennies pour sa communauté gay, ses plages et sa vie nocturne. Mais y a-t-il des plages familiales à Sitges? La côte de Sitges bénéficie de 4km de sable, divisés en 17 plages. Sur ces 17 plages, 5 sont réservées aux gays, aux nudistes, ou aux deux, laissant ainsi le reste pour les plages familiales de Sitges au nombre de 12 plages. Toutes vous offrent du sable blanc et de l’eau bleue, caractéristique de la Méditerranée.

Sant Sebastian est la plage la plus populaire de la ville. Ses 200 mètres de longueur offrent des eaux paisibles et idéales pour les familles. À Sant Sebastian les touristes bénéficient de différents services afin de rendre leur expérience optimale. De plus, le bord de plage offre de nombreux bars et restaurants pour ceux qui préfèrent profiter de l’air de la mer loin du sable. Pour ceux qui auraient des enfants susceptibles de ne pas apprécier les vagues, la plage Anquines est le meilleur endroit. Cette plage artificielle a été créée en 1920 pour les résidents de l’Hôtel Terramar. Les deux brise-lames empêchent les vagues. C’est la plage la plus à l’ouest de Sitges. La plage de la Ribera est longue de 260 mètres. Elle est localisée dans le centre de la ville et offre un service de surveillance, des parasols et des transats à louer ainsi que des leçons de voile. Cette plage urbaine ne bénéficie pas de bord de plage, mais elle est bondée surtout en haute saison. La plage de sable doré offre des eaux calmes et un stand d’information pour les touristes est disponible. La fréquentation de cette plage est mélangée: 50% gay et 50% hétérosexuels.

La plus longue des plages est l’Estanyol avec 360 mètres de longueur. Même si les eaux sont généralement calmes, il y a des maîtres nageurs tout le temps. La plage est souvent bondée surtout en haute saison. Bien que toutes les plages de Sitges soient convenables pour les familles, il y en a une qui reste la plus attrayante: la plage de la Fragata. La Fragata accueil un yacht club, c’est l’endroit idéal pour les promenades et la pratique des sports nautiques. Elle est située à côté du spot le plus touristique: l’Église de Sant Bartomeu I Santa Tecla.
Bien que la plage de la Bassa Rodona soit considérée comme une plage gay, tout le monde est bienvenu, surtout ces dernières années, de plus en plus d’hétérosexuels se rendent à cette plage.

Pour pouvoir profiter de la beauté naturelle de Sitges, faites une pause lors de votre séjour à Barcelone pour passer quelques jours au bord de la Méditerranée.

Photo Credit: Kevin Krejci cc

 

Logements à Sitges

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

loisirs plages-fr

Hébergement Sitges


Remonter en haut