Accueil / Loisirs / Shopping à Sitges
Shopping in Sitges

Shopping à Sitges

Si vous en avez assez de prendre le soleil ou bien de jouer les touristes et que vous voudriez en savoir un peu plus sur ce que la ville a à offrir, soyez sûr de savoir où vous rendre. Le lèche-vitrine à Sitges peut vous emmener sur des chemins inattendus. Il y a quatre grandes avenues commerciales à Sitges : Carrer Sant Francesc, Carrer Parellades, Carrer Major et Carrer Jesus. Ces quatre rues se rejoignent toutes en un point, où se situe le Cap de la Villa. Outre les magasins de mode, d’accessoires et de prêt-à-porter, ces rues hébergent également des cafés, des restaurants et des pâtisseries.

Sitges dispose aussi de chaînes de magasins. United Colors of Benetton, Adolfo Domingez, Women’s Secret, Le Garçon, et Yamamay en sont quelques exemples. Mais le shopping à Sitges possède aussi ses endroits spéciaux. De petites boutiques et commerces locaux, pleins de personnalités, pullulent dans la ville et il y en a pour tous les goûts. La plupart des grandes marques se trouvent sur la Carrer Sant Francesc, au nord du Cap de la Villa. Tous les autres commerces sont situés aux alentours. Bien sûr, les magasins ne se limitent pas à ses quatre rues, ils y sont simplement en grande concentration. Il faut savoir que les magasins en Espagne ouvrent généralement de 10h du matin à 14h de l’après-midi, et rouvrent le soir à partir de 17h jusqu’à 20h. Même si les petits magasins locaux suivent cet horaire, il n’est pas rare que les grands magasins (en particulier les chaînes) dérogent à la fameuse « siesta » et restent ouverts continuellement dans l’après-midi, surtout durant la saison haute, puisque Sitges est une des destinations touristiques majeures.

 

streets of sitges

Par ailleurs, Sitges est aussi connue pour sa communauté gay. Certains magasins de la ville y sont donc dédiés. Es Collection, situé sur la Calle Parellades, est une boutique renommée de vêtements pour homme, en particulier en ce qui concerne les maillots de bain. La boutique pour homme es4u est aussi réputée pour sa clientèle gay.

Étant donné sa petite superficie et ses aménagements urbains, Sitges ne peut pas offrir des commerces plus spécialisés. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de vraiment particulier, Barcelone se trouve à seulement 30 minutes en transports en commun, et elle a la réputation d’être au top en matière de shopping au sein de l’Europe. La capitale catalane héberge des boutiques de luxe comme Hermes, Versace, Valentino, Gucci, Chanel, Louis Vuitton ou encore Prada. Outre ces luxueux magasins, on y trouve aussi des grandes marques plus abordables telles que Zara, à tous les coins de rue, ou Mango et H&M. La marque espagnole Inditex offre aussi des vêtements à la mode à des prix plus accessibles. Il y a aussi le Corte Ingles, le grand magasin espagnol qui regroupe de nombreuses marques et qui se situe sur les avenues les plus fréquentées, la Diagonal et Plaza Catalunya. Une des gares, qui relie Sitges à Barcelone, se trouve d’ailleurs sur l’avenue commerciale principale, le Passeig de Gracia ; un train y part toutes les 30 minutes vers Sitges.

Featured Image: Daniel Lobo cc

Photo Credit: merri cc

Traduction: Marie-Aude Esnault

 

 

Logements à Sitges

Voir tous les logements

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

loisirs shopping-et-centres-commerciaux

Hébergement Sitges


Remonter en haut