Accueil / A propos de Barcelone / Quartiers / Les quartiers de Sitges
Neighborhoods in Sitges

Les quartiers de Sitges

Il y a huit quartiers à Sitges. Chacun d’entre eux possède un cadre particulier et une atmosphère unique.
Port d’Aiguadolç est la marina principale de Sitges, son nom signifie “le port d’eau douce”. Il est situé à 10 minutes à pieds du centre-ville, sur la côte est de la ville. La vue magnifique de la mer représente la culture méditerranéenne avec ses yachts et ses voiliers.
La Plage Sant Sebastian se situe à l’est de l’Eglise de Sant Bartomeu I Santa Tecla. Avec sa localisation très centrale, l’ambiance s’apaise au cours de la journée et à la tombée de la nuit. Cette plage bénéficie de sa propre avenue avec plusieurs restaurants et bars, ce qui en fait l’endroit parfait pour les familles. San Sebastian est la plage la plus populaire au sein de la communauté de Sitges.

 

Entre le Port D’Aiguadolç et la plage Sant Sebastian se trouve une autre région appelée Balmins Beach.
Balmins est à 7 minutes à pieds du centre de la ville et dispose d’un point de vue magnifique pour les feux d’artifice lors des célébrations comme la Fiesta Mayor.
Balmins est l’une des plages nudistes de Sitges et très populaire au sein de la communauté gay de Sitges. Bien qu’elle fût une plage hétéro dans le temps. Côté nord, le quartier tranquille de La Bovila, à 8 minutes du centre-ville. C’est l’endroit parfait pour les familles, il dispose de nombreux supermarchés, épiceries, et autres. Sur les hauteurs montagneuses de Sitges, et loin de l’agitation de la ville et des touristes, vous trouverez la communauté prestigieuse de Casa del Mar. Cette zone résidentielle de 8 ans a été conçue par des grands architectes espagnols. La plupart des propriétés possèdent des vues incroyables sur la mer, et se situent à seulement 10 min de route du village.

Sitges Centro

Le Centre-ville de Sitges, l’endroit qui attire le plus de touristes. On y trouve le Cap de la Vila, au centre même de la ville. Il y a également le Musée Cau Ferrat, la maison de Santiago Rusiñol (artiste important du mouvement moderniste en Catalogne) et la gare, avec des trains en direction de Barcelone. De l’autre côté des rails et à 10 min du centre, se trouve Poble Sec. Bien que Poble Sec soit un peu excentré, la plupart de la communauté s’y trouve. On y trouve la piscine publique et la salle de sport. Le complex dispose d’une piscine de 500 mètres de long et de jacuzzis, saunas et autres installations. Pour ceux qui souhaitent plus de calme, Vinyet – Terramar est l’endroit idéal. La zone débute à la plage de la Bassa Rodona, la plage gay la plus populaire de Sitges, jusqu’au point sud de la ville. Terramar possède un train pour se rendre au centre ville.

En fonction du type de vacances que vous recherchez, Sitges possède tous les quartiers adaptés pour l’été.

Featured Image: Jorge Franganillo cc

Photo Credit: MARIA ROSA FERRE cc

 

Logements à Sitges

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut