Vous venez de réserver un vol bon marché pour vous évader le temps d’un week-end à Barcelone et maintenant vous voulez continuer dans votre élan et trouver un logement abordable à Barcelone ? Voici un guide rapide sur toutes les options qui s’offrent à vous et quelques conseils utiles pour ne pas dépenser trop d’argent quand vous serez à Barcelone.
Trouver mon logement !
Types de logements à Barcelone
Les auberges de jeunesse sont évidemment très peu chères et vous pouvez trouver quelques très bonnes affaires. Ces établissements proposent certains services tels que le petit-déjeuner gratuit, du linge et des serviettes, l’accès à internet et d’autres choses. Ils sont aussi supers pour rencontrer des gens. Cependant, vous pourriez y manquer d’intimité ou ne pas y passer une bonne nuit en fonction du nombre de personnes qui dorment dans la même chambre que vous.
Le camping peut être une autre option abordable si vous voulez être en contact avec la nature. Bien que la plupart des campings soient situés en dehors de la ville, certains d’entre eux proposent des navettes gratuites vers le centre-ville. Mais si vous voulez séjourner à Barcelone et avoir un accès rapide à tous les endroits de la ville, le camping ne sera probablement pas le meilleur choix.
Les appartements sont une alternative moins chère aux hôtels et ils offrent plus d’intimité. Vous pourrez aussi épargner de l’argent en faisant vos propres repas et en essayant de cuisiner vous-mêmes quelques recettes espagnoles traditionnelles. Les appartements peuvent être un bon choix car vous pouvez découvrir par vous-mêmes ce que c’est de vivre à Barcelone tout en épargnant votre argent.
Une chambre dans un appartement partagé est une bonne alternative si vous voulez un logement moins cher qu’un appartement mais un cran au-dessus d’une auberge de jeunesse. C’est une opportunité en or pour rencontrer des gens et avoir votre propre espace pour vous détendre.
Chambre bon marche a louer a Barcelone
A partir de 337€ / MOIS
Zones
Séjourner au cœur de Barcelone dans des zones telles que Les Ramblas ou le Quartier Gothique dans Ciutat Vella peut être cher. Si vous avez de la chance, vous trouverez des bonnes affaires, mais ça peut vous revenir moins cher de chercher un logement dans des zones en dehors du centre telles que Les Corts, Sants ou Badalona. Ces zones sont non seulement plus abordables, mais elles vous permettent aussi d’explorer d’autres endroits de la ville que le centre uniquement.
Autres conseils pour épargner de l’argent
Une fois que vous aurez réservé un logement abordable, voici quelques conseils pratiques supplémentaires pour vous aider à respecter votre budget tout en profitant au maximum de tout ce que Barcelone a à vous offrir. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour voir les principales attractions de la ville. La plupart des attractions touristiques sont gratuites, telles que Las Ramblas, la Plaça Catalunya, le Parc de la Ciutadella et Sants-Montjuic. L’entrée à quelques musées est aussi gratuite le premier dimanche de chaque mois, dont le musée Picasso. Pendant l’été, il y a aussi pleins de festivals gratuits immanquables tels que le spectaculaire Gràcia Festival. Vous n’avez pas non plus besoin d’exploser votre budget pour trouver un logement à Barcelone, si vous cherchez des logements abordables ils sont étonnement faciles à trouver. Pour avoir de l’aide pour trouver le logement parfait pour vous, visitez notre site web.
Chambre individuelle spacieuse pres de la Sagrada Familia
A partir de 415€ / MOIS