Sitges

Le Musée Cau Ferrat

Le Musée Cau Ferrat se situe à Sitges, le célèbre ressort Catalan. Cau Ferrat se situe sur la côte de Sant Sebastian, une des plages les plus populaires de Sitges. L’immeuble abritait l’un des plus célèbre artiste de Sitges: Santiago Rusiñol, une des personnalités les plus importantes du mouvement moderniste Catalan.

Trouver mon logement !

Rusiñol faisait partie d’une famille de classe moyenne, destinée à suivre la tradition familiale et devenir un producteur de coton. Il a finalement décidé de suivre un autre chemin et de joindre la scène artistique de Catalogne.
Sitges fut choisi par Rusiñol pour répandre sa théorie religieuse de l’art, lorsque ce dernier était considéré comme religion. Ce mouvement a fait de Sitges le Vatican du Modernisme et de lui, le pape de ce mouvement. Il visait à transformer la société à travers l’art et la culture et était capable de créer une mythologie entière autour de sa personne.

L’établissement fut laissé à la merci de Dieu, et suite à l’autorisation de vente de la cour ecclésiastique du Diocèse de Barcelone, la maison fut vendue. Rusiñol renouvela l’endroit pour en faire sa maison et studio et le nomma Cau Ferrat comme son studio à Barcelone.

En 1894, la maison d’à côté fut achetée pour en faire l’immeuble qu’il est aujourd’hui. En 1895, il célébrait la 3e édition de la Festa Modernista et le planifiait le même jour où il recevait deux photos de El Greco qu’il avait acquise en France quelques mois plus tôt.

De nos jours, le musée possède des collections de peintures, de dessins, et de sculptures. Il est composé des pièces préférées de Rusiñol, celles avec lesquelles il ressentait une certaine connexion. On trouve également des pièces d’artistes Catalan bien connus comme Picasso ou Ramon Casas. Les œuvres représentent les goûts personnels et les préférences de Rusiñol ainsi que les tendances artistiques de l’époque. La plupart des œuvres ont été faites par l’artiste lui-même. Le Musée possède une collection de verrerie composée de plus de 400 pièces, toutes acquises par l’artiste. La collection de verreries est divisée en deux: moderne et antique. Les meubles et les sculptures font également partie de la collection, bien qu’ils puissent passer pour de simples éléments décoratifs le musée expose également une large collection de céramiques avec plus de 200 pièces pour la plupart exposées au rez-de-chaussée de la maison.

Le Musée Cau Ferrat est un des musées principaux de Sitges et se situe au cœur  du village. Sitges est à 30 minutes en train de la capitale catalane.

Featured Image: Margavela cc

 

Logements à Sitges

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut