Tibidabo – A Magical Spot above Barcelona (12)

Tapas à Sitges

Les tapas sont une vraie tradition à Sitges. La ville n’héberge pas seulement le restaurant qui a remporté le titre de “Meilleure tapa de Catalogne de l’année” mais aussi des événements comme “Tapa a Tapa” et “Tapa del Año“, qui font partis des événements gastronomiques les plus importants en Catalogne. Les Tapas sont ces différents petits amuse-gueules espagnols que vous pouvez savourer avant un grand repas ou tout simplement servir en guise de dîner.

Les tapas peuvent aussi bien être des petites assiettes de nourriture ou des gros plats. Les pays méditerranéens comme l’Espagne ont pour tradition de servir une sélection de quelques petits mets en même temps. Et comme les Espagnols et les Latinos-Américains sont très sociables, les tapas font partie intégrante de la culture nationale.

Les tapas sont souvent consommées comme en-cas léger avec de la bière, du vin ou du xérès ou comme entrée qui permet de faire patienter pendant la préparation du repas. En Espagne, la plupart des gens préfèrent les déguster avec un verre de sangria ou de cava. Ce plat se compose de plusieurs sortes d’aliments : tomates à l’ail sur du pain, olives, petits piments, jambon, saucissons et bruschetta, pour n’en citer que quelques-uns.

We agreed this was the most delicious pulpo we've ever had.

Comme il s’agit avant tout d’une affaire sociale, les tapas sont servies pendant les repas de famille ou les repas entre amis. Le plat est souvent accompagné d’un bon vin, vous pouvez donc aussi déguster des tapas dans des bars à vins ou des restaurants. Mais aussi dans les bars et les boites de nuit ! Comme vous pouvez le voir, les Espagnols aiment vraiment les tapas, c’est pourquoi vous pouvez en trouver partout.

À Sitges, vous trouverez de nombreux restaurants proposant ces délicieux petits plats locaux. La tradition des tapas est faite pour inciter les gens à discuter entre eux, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un gros repas où les gens sont concentrés à manger. Voici une liste de quelques restaurants de tapas à Sitges qui valent le détour :

El Pou

Le restaurant de tapas El Pou est situé dans le centre de Sitges. La philosophie de l’endroit est de servir de la cuisine espagnole aux gens, avec un engagement clair de qualité et de service, le tout pour des prix abordables. Au menu vous trouverez une large variété de tapas traditionnelles, originales ou typiquement catalane avec du pain “coca”. Nous vous conseillons d’essayer le tataki de thon ou le burger de bœuf Wajyu. Alors quand vous serez à Sitges, n’hésitez pas à visiter  cet authentique bar à tapas.

pou

where Carrer de Sant Bonaventura, 21, 08870 Sitges

El Cable

Ce bar à tapas de Sitges a ouvert en 1940 et est aujourd’hui tenu par la troisième génération de la famille Andreu. Ce qui est vraiment remarquable, c’est le succès du bar dans diverses compétitions des meilleures tapas de la ville. El Cable a remporté ce titre 4 fois ! De plus, en 2013 le bar a gagné le prix des meilleures tapas de Catalogne avec leur “Buscant en Nemo”, un tartare de thon. Cet endroit n’est pas juste un bar, c’est un lieu de rassemblement local pour beaucoup de gens à Sitges qui veulent profiter d’un bon repas dans une atmosphère agréable. Si vous venez à El Cable, ne loupez pas leurs Patatas Bravas et leur fameux “Buscant en Nemo”.

el cable sitges

where Carrer Barcelona, 1, 08870 Sitges

El Trull

Voici un restaurant emblématique à Sitges qui propose de la bonne cuisine grâce à un chef qui essaye toujours d’innover ses plats d’excellente qualité. À El Trull vous dégusterez des plats locaux dans une ambiance rustique. Vous pourrez commander des spécialités traditionnelles de la cuisine espagnole comme une salade au fromage de chèvre ou une superbe mousse au chocolat. Une atmosphère intime et relaxante combinée à une romantique terrasse extérieure, quelle bonne façon de finir votre journée.

el trull

where Passatge Mossèn Félix Clarà, 3, 08870 Sitges

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

boisson-et-alimentation

Hébergement Barcelone


Remonter en haut