Accueil / Actualités / Les artistes en provenance de la région Costa Brava
Costa Brava

Les artistes en provenance de la région Costa Brava

De célèbres artistes de Costa Brava!

À travers le temps, Costa Brava a été le lieu de naissance de plusieurs grands artistes renommées. Au début du XXème siècle, la beauté de la région a attiré de nombreux artistes très influents, dont Picasso, Rusiñol et Dalí.

Ses artistes ont été les premiers à remarquer la beauté naturelle de Costa Brava, et à exprimer cette beauté a travers leurs peintures pour que tout le monde la voie.

En fait, ils étaient même parfais décrits comme les colons de la terre!

Trouvez un hébergement dès maintenant!

Santiago Rusiñol

Santiago Rusiñol était le plus grand représentant du modernisme Catalan à la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle. Sa vie était le parfait exemple de celle d’un artiste; s’essayant à la peinture, à la littérature, à la poésie et au théâtre. Rusiñol été responsable pour rendre la ville de Sitges en capital du modernisme et a été l’hôte de 5 fêtes modernistes au cours desquelles été présent les figures les plus représentatives du modernisme Catalan.

Pablo Picasso

Ce peintre et sculpteur Espagnol était l’un des artistes qui ne pouvaient pas résister aux charmes de la Costa Brava! Pendant ce temps à Horta de Sant Joan, Tarragona, Picasso été inspiré par la nature et les idées modernes qui occupé les lieux, ce qui a conduit au début de sa carrière et au début de sa “Période Bleue“. Au printemps de cette période, Picasso avait commencé sont travail sur “La vie“; l’un de ses peintures les plus complexes.

Picasso y est resté deux fois: d’abord pour environ neuf mois entre 1898 et 1899 et après pendant près de 10 ans quand il est revenu avec sa muse Fernande Olivier.

Salvador Dali

L’artiste connu pour être le Maître du Surréalisme au 20ème siècle. Salvador Dali est né et a vécu presque toute sa vie à Costa Brava. Il a découvert sa passion pour l’art ici. Il pouvait peindre librement avec les lumières et les couleurs de la région servant à son inspiration. Il aimait passer les étés avec ses parents à la maison. Toutefois, quand son père à découvert qu’il été avec une femme âgée il lui a interdit de le visiter pour longtemps. Donc, le peintre a acheté une petite maison à Portlligat, où il s’installe avec sa femme nommée Galia. Dans cette maison Dalí vécut et travailla souvent jusqu’à ce qu’il déménage au château de Pubol, qui a fini par être son dernier atelier et le mausolée pour son épouse Galia.

Si vous prévoyez de visiter Costa Brava et d’explorer la vie et les œuvres de ses artistes les plus influents, il y a plusieurs façons d’y arriver! Rappelez-vous si vous séjournez à Barcelone, Costa Brava ne sera pas loin! Nous avons des appartements sur la Costa Brava et des hébergements à Sitges pour répondre à vos besoins.

Photo Credit: Andrea Clambra CC

Comment s’y rendre:

  • Avion: L’aéroport le plus central de la Costa Brava est l’aéroport de Gérone et à partir de là, vous pouvez prendre un bus pour vitre destination finale.
  • Voiture: Vous pouvez prendre l’une des routes de campagne ou l’autoroute A7, l’autoroute principale de la Méditerranée de la France jusqu’à Algeciras qui désert toutes les destinations de Costa Brava.
  • Train: Il y a plusieurs trains disponibles pour se rendre à la station Sants et à la Station Catalunya, qui vous amène par la suite à Costa Brava. Nous vous recommandons de vérifier les horaires et les prix avant de partir.

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

actualites culture-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut