Accueil / A propos de Barcelone / Randonnée en Costa Brava
rando_gr92_cap_creus-600x450-600x330

Randonnée en Costa Brava

La Costa Brava dispose d’une grande variété de randonnées, pour tous les voyages, des itinéraires de longue distance aux routes de courte distance, des chemins locaux et les sentiers de randonnée de Itinerànnia. C’est un bon moyen de découvrir la région, d’une autre façon, loin de la foule de touristes. Voici quelques conseils avant de partir en randonnée:

  • Trouvez toutes les informations nécessaires sur le chemin que vous allez prendre.
  • Choisissez une route qui correspond à votre niveau, et pas au-dessus de vos capacités.
  • N’oubliez pas une carte, et assurez-vous que vous avez tout l’équipement et les dispositions nécessaires pour entreprendre la randonnée que vous avez choisi.
  • Ne pas oublier de vérifier les prévisions météo avant de partir.

Pour vous aider à trouver le meilleur itinéraire qui va parfaitement correspondre à vos capacités et à vos envies. itinerànnia est un réseau de sentiers de randonnée de plus de 2.5000 kilomètres liant les régions de Ripollès, Garrotxa et Alt Emporia. Il vous propose 62 sentiers de randonnée pour chaque niveau de difficulté (facile, moyen, moyen/élevé, et élevé). Toutes les routes disposent de signalisations pour votre confort, mais si vous souhaitez plus d’informations sur les sentiers de randonnée, merci de bien vouloir vous rendre sur le site internet de Itinerànnia.

Vous trouverez ci-dessous, nos randonnées préférées en Costa Brava:

  • « El Camino de ROnda », c’est l’un des meilleurs moyens de découvrir la merveilleuse région de Costa Brava. Ce chemin, accessible et bien entretenu vous permettra de voir aussi de toutes petites et isolées criques. Vous passerez entre les pins, les magnifiques villas, et les plages de sables fins et parfois quelques passages souterrains. Au sud de la grande baie de Palamos et Calonge, la côte rocheuse et sauvage revient. L’endroit est entouré par un vieux mirador, la « Torre Valentina ». C’est depuis ce point là que commence « El Camino de Ronda », jusqu’à la Platja d’Aro. Situé à 1 à ou 20 mètres au-dessus du niveau de la mer Méditerranée, avec une magnifique vue sur celle-ci, en plus de cette magnifique marche sur ce merveilleux chemin, vous trouverez des splendides criques sauvages, où vous pouvez vous arrêter seulement pendant quelques minutes, ou pendant un certain temps pour pique-niquer ou même aller se baigner. La durée de la marche est suivant votre niveau, de 1 heure à 1 heure 30 pour atteindre finalement le Cap Roig.

Camí ronda

 

  • « Route 3 – Les mégalithes – Roses; Costa Brava », le voyage commence sur la route de Rose à Montjoi, il faut suivre un chemin pavé menant directement au dolmen de la Creu d’en Cobertella, l’un des plus grand de Catalogne. Ce dolmen a été déclaré monument historique et artistique en 1964. Ce chemin est un chemin historique où vous pourrez trouver quelques vestiges du passé, comme une cabane en pierre qui servait d’abri aux bergers, ou comme un entrepôt pour les outils qui servaient au travail dans les vignes. Plus loin, vous rencontrerez deux reliques des mégalithes, d’une part les reliques de la « Casa Cremada » (la maison brûlée), où est combiné deux des menhirs les plus remarquables de la région. Cet itinéraire vous permet également de voir une magnifique vue panoramique sur la baie de Roses, et vous pourrez admirer les terrasses en pierres sèches. La durée de cette randonnée est d’environ 2h30, mais ne vous inquiétez pas les marcheurs du dimanche, le niveau de difficulté de cette randonnée est faible.

Capture d’écran 2016-04-22 à 15.43.37 (2)

 

  • « Route 6 – Le longe de la côte de Roses; Costa Brava », c’est l’une des plus longues randonnées que nous vous conseillons de vous faire, environ 5 heures de marche, mais nous vous assurons que cela en vaut la peine! La randonnée se situe le long de la côte, qui commence à Almadraya jusqu’à la crique de Montjoi. C’est notre randonnée préférée pendant l’été, car elle permet à la fois de se promener dans les plus beaux décors de la Costa Brava, mais aussi de pouvoir se rafraîchir en nageant dans les criques ou les plages que vous rencontrerez sur votre chemin. Sur le chemin, vous aurez la chance de voir au pic Falconera le plus vaste réseau de tunnels et de passages souterrains menant à des bunkers, des reliques de l’armée. En effet, l’armée était là pour une position stratégique, pour la vue spectaculaire qui permettent depuis ce pic de voir toute la baie de Roses. Après ce pic, vous allez enfin trouver quelques criques, avec beaucoup de charme, c’est sûr que vous ferez un arrêt pour admirer cette vue et vous reposer. Les criques sont « El Lladó », « Murtra » et « Rostella ». « El Camino de Ronda » vous attends à la fin de cette randonnée, pour les plus courageux, vous pouvez aller sur ce chemin qui va jusqu’à d’autres criques. Même si le trajet est beaucoup plus long que les deux randonnées précédentes, elle est plus simple que celle-ci, et elle est accessible à tout le monde!

Capture d’écran 2016-04-22 à 16.03.24 (2)

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut