Accueil / A propos de Barcelone / Les parcs les plus incroyables de la Costa Brava
Parks of Costa Brava

Les parcs les plus incroyables de la Costa Brava

Les montagnes de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone offrent huit impressionnants parcs naturels. Ses parcs représentent à l’état pur, avec zéro additif ou conservateurs artificiels et une grande variété de paysages spectaculaires : d’imposantes montagnes couvertes de glace, des criques cachées et des plages, des falaises rocheuses, des volcans, des forêts vertes, des zones humides nourricières, des rivières rapides et des lacs paisibles… La randonnée en Costa Brava, en fait, est la deuxième activité la plus populaire pour les touristes visitant la région, juste après avoir passé la journée à se détendre sur les plages ensoleillées. Ses parcs représentent à l’état pur, avec zéro additif ou conservateurs artificiels et une grande variété de paysages spectaculaires : Nous espérons qu’ils vous guideront dans votre aventure à travers cette magnifique région!

Trouvez votre hébergement dès maintenant!

Le Parc Naturel de Cap de Creus

Le Parc Naturel du Cap de Creus est situé dans la partie orientale de la péninsule ibérique. Ce parc naturel unique est divisé entre la terre et la mer, avec une configuration géographique unique façonnée par l’érosion causée par le vent du Nord. Le parc a une superficie totale de 13.886 hectares et comprend les ville de Llançà, EL Port de la Selva, La Selva de Mar, Cadaqués, Rosas, Palausaverdera, Vilajuïga et Pau. Et ne pas oublier les vues magnifiques sur la côte sauvage, avec ses criques cachées, des falaises verticales, îlots dispersés, et les roches déchiquetées sculptées par le vent et l’érosion par la mer. Laissez votre imagination prendre le contrôle, et vous saurez voir des lions, des dragons, des chameaux, des aigles, et d’autres figures sculptées dans la pierre. Le parc comprend également un paradis biologique dans les forêts et dans les prairies verdoyantes à travers lesquels vous pouvez passer toute la journée à marcher. Quelle merveilleuse façon de se déconnecter du monde! Le parc naturel est l’endroit idéal pour une journée de voyage, et dispose de plusieurs installations, comme des zones de pique-niques et des toilettes pour votre commodité. Pour un hébergement près du parc, consultez nos appartements à Llançà et nos hébergements à Rosas.

Cap-de-Creus-1_FRANCESC-TUR

Le Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà

Le Parc Naturel des Eiguamolls de L’empordà s’étend des contreforts des montagnes de Serra de Rodes dans le nord jusqu’à l’embouchure du Fluvià Vell au Sud, avec un superficie totale de 4.783 hectares. Le parc naturel est le deuxième par le plus important de la Catalogne, et a été préservé et protégé par la loi depuis 1983. Les marais du parc abritent un grand nombre d’espèces animales et végétales. Ceci est l’endroit idéal pour les amateurs d’oiseaux, car c’est un refuge pour de nombreuses espèces qui migrent chaque année dans la région. Le parc abrite 327 espèces d’oiseaux, y compris des spatules, des rossignols, des glaréoles à collier, des coucous et des pierre courlis. Les meilleurs mois pour venir voir toutes ses espèces sont Mars/Mais et Août/Octobre, qui sont les mois où vous pourrez admirent le plus d’espèces. Mais plusieurs autres espèces d’oiseaux indigènes peuvent également être observées tout au long de l’année. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre visite au Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà, assurez-vous de visiter le centre d’informations et de documentations, et profitez de la station météorologique, du parking surveillé et d’autres services fantastiques fournis par le parc.

aiguamolls

Le Parc Naturel Volcanique de la Garrotxa

Le Parc Naturel Volcanique de la Garrotxa couvre le champ volcanique holocène (également connu sous le champ volcanique de l’intrigue) en Catalogne, Espagne du Nord. Le parc a été déclaré parc naturel en 1985 et est le meilleur exemple de la péninsule concernant les paysages volcaniques. D’une manière, c’est l’une des zones volcaniques les plus importantes en Europe. Mais ne vous inquiétez pas… Les volcans, dont on en dénombre environ 40 dans cette région, ne sont plus actifs. Leurs dernières éruption est arrivées il y a 11.000 ans. La région est, cependant, encore sismiquement active. Le dernier tremblement de terre à eu lieu en 1429, causant de grands dégâts dans les cilles ainsi qu’à Barcelone qui se trouve à 90 kilomètres!

Le parc naturel a une superficie totale de 12.093 hectares, et comprend 11 municipalités. Il y a 28 voies piétonnes disponibles pour les visiteurs qui cherchent à découvrir la région. Les volcans les plus populaires et les plus emblématiques sont : Santa Margarida, Montsacopa et Croscat. Si vous êtes à la recherche d’opportunités pour faire une randonnée dans la Costa Brava, cela pourrait être l’endroit idéal pour vous: le parc naturel possède environ 30 routes différentes, avec des longueurs différentes et pour tous les niveaux de difficultés. Les chemins les plus populaires vont de Olot à Can Xel, Can Exel à Santa Pau et un cercle le Croscat. Une grande variété d’animaux habitent également dans le parc, y compris des sangliers, des renards, des écureuils, des lapins, des belotes, des taupes, des hérissons, des serpents d’eau, des crapauds… Le parc est équipé de plusieurs installations, y compris un accès pour les personnes handicapés et un musée.

Entorn-a-Mas-Ombravella-Apartaments-Rurals-Garrotxa-Parc-Natural

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut