Accueil / Actualités / Festival de la Santa Eulalia 2016
Santa Eulalia Festival

Festival de la Santa Eulalia 2016

Festival de Santa Eulalia, est l’un des événements annuels les plus importants de Barcelone. Le festival est particulièrement étonnant à assister avec vos enfants, parce qu’il s’agit en fait un festival pour enfants. Il y aura plus d’une centaine d’activités comme des concerts, des spectacles, des journées portes ouvertes, et beaucoup plus. La plupart des activités seront dédiées aux enfants.

En 2016, le festival aura lieu du Jeudi 11 Février au Dimanche 14 Février.

Festival de Santa Eulalia est aussi connu sous le nom de “La Laia” (le surnom pour Eulalia) festival. Ce festival est dédié à Eulalia, un saint de Barcelone. La date officielle de Santa Eulalia est le Vendredi 12 Février, donc le festival est célébré tous les ans  autour de cette date. La plupart des activités se dérouleront à la Plaça de Sant Jaume. Si vous cherchez un hébergement à proximité du festival, prendre un oeil à nos appartements à el Born et appartements à Barri Gotic.

Trouver votre logement maintenant !

Histoire de Santa Eulalia

Santa Eulalia était une petite fille qui est née en 290 et qui est morte en 303, cela signifie qu’elle a vécu seulement 13 ans. Elle vivait à la campagne juste à l’extérieur de la ville fortifiée de Barcelone, qui est aujourd’hui un quartier connu sous le nom de Sarrià. Eulalia (une jeune fille chrétienne surdouée) a été torturé pendant la persécution des Chrétiens à Barcelone pendant le régne de l’empereur Romain Diocletian. Elle a été torturée parce qu’elle a protesté contre le gouverneur romain Dacianus contre la persécution des Chrétiens. Selon les contes, elle a supporté treize tortures épouvantables.

Aujourd’hui, Eulalia est la patronne de la cathédrale, la copatronne des saints de Barcelone, and la patronne des saints des marins. Eulalia est rappelée et honorée partout dans la ville par beaucoup de noms de rues et statues. Elle représente la jeunesse, la solidarité et la justice. Elle est morte le 12 février 303 et maintenant chaque année, le 12 février est célébré comme le jour de Saint Eulalia.

Activités

Durant la Festival de la Santa Eulalia 2016, il y aura des tas d’activités différentes. Le festival aura lieu à travers la ville entière de Barcelone, mais la plupart des activités seront dans la partie de la vieille ville, Ciutat Vella. Un aspect très important du festival est de la musique. Tout au long du festival il y aura des performances d’orchestre  d’enfants dans toute la ville.

Durant le jour de Santa Eulalia, une importante tradition aura lieu. À 9h45, le drapeau de “Penó de Santa Eulàlia” sera mis aux balcons de la Marie, Plaça de Sant Jaume. Ce drapeau est la reproduction d’un vieux drapeau de fanion de Barcelone. Après cela, le discours d’ouverture appelé “Pregó de Santa Eulàlia” aura lieu.

Il y aura de nombreuses parades avec des figures fantaisie et des géants, des tours humaines, des danses folkloriques Catalanes, des jeux de feu et plein d’autres activités encore!

Ici nous mettons l’accent sur quelques événements pour vous, mais il y a des tas d’activités chaque jour. Cependant, si vous planifiez de venir un seul jour, assurez-vous de venir le Dimanche, parce que c’est pendant ce jour que se dérouleront les meilleures activités !

  • Diada Castellara; Construction de tours humaines par tous les groupes Castellar de Barcelone
    Date: Dimanche 14 Février à partir de 12h00
    Lieu: Plaça de Santa Jaume
    Groupes: Le groupe Castellar de Barcelone, de Sants, de Vila de Gràcia, de Proble-sec, de Sagrada Família et de Jove de Barcelone.
  • Seguici de Santa Eulalia; Balles géantes
    Date: Dimanche 14 Février à 12h00
    Lieu: Plaça de Sant Jaume
  • Santa Eulalia amb l Seguici Festiu de Reus; Festival de bêtes en balles avec la procession de Santa Eulalia
    Date: Dimanche 14 Février à partir de 17h00
    Lieu: Plaça de Sant Jaume
  • Correfoc dels petit diables; Petite course diable de feu pour enfants
    Date: Dimanche 14 Février à 19h00
    Lieu de départ: Plaça de Sant Jaume
    Itinéraire: Plaça de Sant Jume, puis Carrers de Bisbe, Pietat, Comtes de Barcelona, Pla de la Seu et la fin de la course aura lieu à Avinguda de la Catedral.
  • Correfoc de Santa Eulalia; Course de feu pour les adultes
    Date: Dimanche 14 Février à 20h15
    Lieu de départ: Plaça Nova at Avinguda de la Catedral.
    Lieu: Plaça Nova, puis Carrers de Bisbe, Pietat, Comtes de Barcelona, Pla de la Seu et la fin de la course aura lieu à Avinguda de la Catedral.

Llum Barcelona

Thursday the 11th and Sunday the 13th of February from 18:30 until 23:00h, and Sunday the 14th of February from 18:30 until 21:00h.

Le Festival des Lumières Urbaine, Llum BCN aura lieu le Vendredi 12 Février et continuera jusqu’au dimanche 14 Février. Llum Barcelona fait partie intégrante de la Fiesta de Santa Eulalia et est l’une des animations incontournables qui doit être vue pendant le festival par tous! Durant ce festival vous pourrez observer d’incroyable projection lumineuse qui montrera la beauté de Barcelone à la tombée de la nuit. Les immeubles et les cours de Barcelone seront illuminées par de jolies lumières.

Vous pouvez voir la Llum Barcelona sur la facade de la Plaça de Sant Jaume suivant les jours et les heures sitées après:

Vendredi 12 Février et Samedi 13 Février de 18h30 jusqu’à 23h00, et Dimanche 14 Février de 18h30 à 21h00.

 

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

actualites musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut