Accueil / A propos de Barcelone / Sant Médir 2016
Sant Médir 2016

Sant Médir 2016

Sant Médir 2016 aura lieu le Jeudi 3 Mars 2016 à Vila de Gràcia qui se situe dans le quartier de Gràcia au nord de Barcelone. Le festival de Sant Médir est aussi appelé en Catalan « la festa més Dolça » ou en français « la fête la plus sucrée », il est nommé comme cela parce que chaque année entre 60 et 100 tonnes de bonbons sont jetés dans les airs durant cette incroyable procession. Durant cette procession environ 26 groupes de parade défileront dans différentes rues depuis le vieux Gràcia pour atteindre la Carrer de San Salvador. Depuis cette dernière rue, ils formeront un cortège avec des chevaux, des voitures, des camions. La procession se finira au “Jardinets de Gràcia”

La légende de “Festa de Sant Médir”

Cette célébration vient d’un hommage à Sant Médir, un paysan, qui vivait dans la montagne de Collserola près de Sant Cugat. La légende dit qu’un évêque de Barcelone, Sever, fuyait la ville en 303 quand les Chrétiens se faisait persécuter par l’empire Romain. Quand Sever est passé par Sant Cugat, il a bousculé Médir qui était entrain de planter des graines de haricots. Sever à expliqué à Médir pourquoi il souhaitait se cacher et qu’il était également préparé à mourir plutôt que d’abandonné sa foi Chértienne. Alors Sever à demandé à Médir de dire la vérité à quiconque lui demandé où il était. Une fois qu’il fut parti, les graines de haricots ont miraculeusement commencé à pousser.

Peu de temps après, les Romain ont rencontré Médir, le fermier, et lui ont demandé pour Sever, Médir leur a alors dis la vérité. Mais les Romain ont capturé Médir ainsi que Sever peu de temps après, ils ont étés emprisoné et tué tous les deux.

À propos de la fête moderne

Ce festival a commence en 1830, quand un boulanger au nom de Josep Videl i Granés est tombé malade durant un an. Il était de la ville de Sant Cugat del Vallès et a promit que si Dieu le guérissait, il ferait une fois par an un pèlerinage jusqu’à la Chapelle de Sant Médir. Pour annoncer son pèlerinnage, il lançait des bonbons dans les airs et faisait de la musique avec un tambour. Année après année, de plus en plus de personnes l’on rejoint pour célébrer cette fête avec lui. De nos jours, c’est une célébration très populaire dans le quartier de Gràcia.Si vous êtes à la recherche d’un logement à Gràcia, jetez un coup d’oeil à nos magnifiques appartements à Gràcia.

Petit conseil: Pour attraper le plus de bonbons possible amener avec vous un parapluie, retournez le, de cette façon vous aurez la possibilité d’avoir un maximum de bonbons.

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut