Accueil / Sitges / Vilanova i la Geltrú
Vilanova i la Geltrú

Vilanova i la Geltrú

À 10 kilomètres à l’Ouest de Sitges et 40 kilomètres au Sud de Barcelone se trouve la ville de Vilanova I la Geltrú. Les 33,50km² de la ville abritent environ 66,000 habitants, qui sont pour la plupart des immigrés en provenance des pays en développement. Pendant la dictature de Francisco Franco (de 1939 à 1975), le nom de la ville a été transformé en sa version castillane, Villanueva y Geltrú, dû aux lois Anti-Catalan de cette période. Au cours de la dictature de Franco, de grandes vagues de citoyens Espagnols en provenance des régions du Sud comme d’Andalousie s’installèrent dans la ville, s’échappant des mauvaises conditions de vie de chez eux. Mentionné par les historiens comme des “fugitifs du fascisme”, ses immigrés ont tout au long des années vécues un préjudice important de la communauté locale en étant appelé “les autres Villanovans”. Aujourd’hui, un grand pourcentage de l’économie de la ville est basé sur l’industrie de la pêche.

Trouvez votre hébergement dès maintenant!

Vilanova i la Geltrú accueil quelque uns des meilleurs festivals de Catalogne. Le Carnaval, la festa Major, Diada de Sant Jordi et le Festival del Xató sont quelque uns des événements les plus importants qui ont lieu dans la ville au cours de l’année. La célébration religieuse de Carnaval a lieu à la fin du mois de Février et au début du mois de Mars, et c’est une longue semaine de célébration avec des fêtes costumés, des parades, de la musique et de l’amusement. Les enfants sont dispensés de cours durant Mardi Gras, qu’ils célèbrent en ayant une guerre de meringue à travers toute la ville.

Vilanovins a aussi été célébrer la Festa Major depuis plus de 200 ans. Cette célébration a lieu au début du mois d’Août et est dédié à la mare de Déu de les Neus, ou à la Vierge des Neiges. La procession consiste à ce que les personnes soient habillées de différentes façons telles que de Grosses Têtes, Bergers et Dragons et de danses. Diada de Sant Jordi, comme à Barcelone, est célébré avec la tradition que les hommes doivent offrir à leurs femmes des roses, et les femmes doivent offrir aux hommes des livres. Il y a également des spectacles culturels tout autour de la ville. Le Festival del Xató célèbre le plat principal de la ville, le xató, qui est une salade unique qui utilise des aliments Méditerranéen cultivé à Vilanova i la Geltru, qui comprend du poisson, des olives, de l’huile, des amandes et de l’ail.

Vilanova a un total de 8 musées. Le plus vieux musée, Víctor Balaguer a une incroyable collection d’œuvres néoclassique, de peintures baroque et quelques-unes des momies Egyptiennes qui sont en exposition en Catalogne. Can Papiol était la maison de l’une des familles les plus riches de la région et maintient son affichage d’origine du 18ème siècle. Le musée des chemins de fer de Catalogne dispose de la plus grande collection de locomotives d’Europe et offre des activités spéciales à ses visiteurs. La Masia D’en Cabanyes été la maison du poète Manuel de Cabanyes et elle a toujours un jardin bien occupé. La Sala est l’unique galerie d’art contemporaine de la ville. La ville a aussi son Musée de la Mer, qui a une grande collection d’outils de pêche, de photos, de matériaux et de démonstrations de la connexion entre la ville et la mer. La tore Blava est une tour du 19ème siècle construit pour défendre la ville contre les attaques par la mer, et aujourd’hui, elle accueille une exposition d’œuvres d’art populaire. Et enfin le Adarró, est un site archéologique qui propose des ruines d’une ville construite entre le 5ème est le 1er siècle avant Jésus Christ.

Peu importe où vous séjournez, à Barcelone ou à Sitges, Vilanova i la Geltrú est à seulement quelques minutes de train et vous pouvez profiter de toute la richesse culturelle que la ville a à offrir.

Featured Image: MARIA ROSA FERRE cc

 

Logements à Sitges

view more apartments french

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Sitges


Remonter en haut