Accueil / Culture Barcelonaise / Musique et événements / La Saint Patricks à Barcelone
Saint Patrick´s Day in Barcelona

La Saint Patricks à Barcelone

Cette année, la journée de la Saint Patricks tombera le Jeudi 17 Mars 2016.

La Saint Patricks à lieu tous les ans le 17 Mars, cette date marque la mort du Saint Patrick, c’était le mécène le plus populaire de l’Irlande. Les festivités entourant cette date spécifiquement commémore Saint Patrick, et l’arrivé du Christianisme en Irlande.

Au cours de la journée Saint Patrick, il faut habituellement porter un trèfle et des vêtements ou des accessoires verts. Saint Patrick dit avoir utilisé le trèfle, un trèfle à trois feuilles, pour expliquer la Saint Trinité aux Irlandais païen. En Irlande païenne, le chiffre 3 était un nombre important et les Irlandais avaient de nombreux divinité triple, un fait qui a aidé Saint Patrick dans ses efforts d’évangélisation.

saint patricks day_1
Le Chapeau de la Saint Patrick’s (photo credit: Faith Goble cc)

La Saint Patrick est un jour fériée en République d’Irlande, en Irlande du Nord, en Terre-Neuve et en Labrador et Montserrat. C’est aussi largement célébré par la diaspora Irlandais à travers le monde; tout spécialement en Grande Bretagne, au État-Unis; en Argentine, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Trouvez votre hébergement dès maintenant!

Et oui, il y a également des festivités de la communauté Irlandaise et pour tout ceux qui aime faire la fête avec eux à Barcelone!

saint patricks day_4
Cornemuse et habits traditionnel Irlandais (photo credit: William Murphy cc)

La plus grosse foule à prévu de se rassembler à proximité du bar Irlandais Kitty’s O’Shea à la rue Calle Numancia et à l’Avenida Diagonal, à partir de 11h le samedi, en organisant une fête pour toutes les familles. Il offrent des jeux de rugby pour les petits, des danses et musiques irlandaises avec d’excellents joueurs de cornemuse, tout en vous offrant un voyage visuel à travers les différentes parties de l’île verte et des cours d’anglais. Il va aussi se dérouler une compétition d’aviron au Moll Fusta à la Plage de Barceloneta, avec des currachs typique en bois à 11h00. Il y aura également beaucoup de nourriture et des festivals en plein air avec des musiques Celtique et des bandas ainsi que l’école Riverdance Aires Celtes de Barcelone.

Il y aura aussi un différents événement durant tout le week-end, différents match de rugby avec des équipes Irlandaises qui auront lieu à Barcelone, et bien sûr au Campo de la Foixarda et au La Teixonera (près de Vall d’Hebron.

Saint patricks day_5
Traditional musique et danse Irlandaise (photo credit: thisisbossi cc)

TOP 5 des bars où vous  pourrez célébrer la Saint Patrick à Barcelone

Kitty’s Pub – Kitty’s Pub est l’un des premiers Pub à avoir ouvert à Barcelone, il y a 18 ans! Il est situé dans le quartier Irlandais, à Carrer de Numancia. Durant toute la journée, il y aura un grand nombre d’activités (pour les enfants aussi) tout en écoutant de la musique Irlandaise, en buvant de la bière et vous finirez votre journée par regarder l’un des meilleurs match qui aura lieu ce jour là : Angleterre contre Irlande. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement à proximité de ce lieu, jetez un coup d’œil à nos appartements à Les Corts.

Flaherty’s Irish Pub – Est l’un des Pub Irlandais les plus connus de Barcelone, vous le trouverez à côté de “Las Ramblas”. Vous pourrez boire une bière, ou un whisky, mais vous pourrez également manger des plats traditionaux Irlandais, une belle façon de célébrer cet événement comme un Irlandais. A noter qu’ils pratiquent des promotions sur les boissons et les plats, donc, vous n’avez aucune excuse de ne pas venir et surtout de ne pas porter quelque chose de vert. Vous recherchez un hébergement sur “Las Ramblas”, merci de jeter un coup d’œil à nos Appartements dans le Barrio Gotico.

Temple Bar – Certainement, le meilleur endroit pour célébrer cette journée! C’est le même et célèbre bar qui se trouve à Dublin, et vous vous sentirez qui si vous étiez. Ce sont les bars les plus connus à travers le monde entier, et c’est le meilleur endroit pour fêter la Saint Patrick à Barcelone.

Molly’s Fair City Pub – C’est l’endroit idéal pour déguster la meilleur “Guinness” de Barcelone, la marque Irlandaise de bière, mais aussi de savoureux cocktails. Cet endroit est très sympathique où vous ne rencontrerez que des anglophone. Un conseil, soyez-y de bonne heure, parce que ca sera très vite bondé!

Ryan’s Pub – Vous savez connaissez probablement déjà ce bar, car il offre des boissons très bon marché, il y a beaucoup de personnes, et vous passerez toujours un bon moment. Ils offrent de cadeaux, des rabais sur les bières et tout le bar sera vert durant toute la semaine !

Saint patricks Day_3
Les Traditions Irlandaises (photo credit: greyloch cc)

N’oubliez pas de porter quelque chose de vert, ou vous ne serez pas chanceux!

Profiter un maximum de la Saint Patricks à Barcelone avec Barcelona-Home!

Featured image photo credit: LenDog64 cc

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut