Accueil / Séjourner à Barcelone / Où rester à Barcelone?
Exploring Barcelona

Où rester à Barcelone?

Si vous n’êtes jamais allés à Barcelone, il n’est pas évident de trouver un endroit où loger. La ville a des zones bien différentes, c’est donc facile de trouver un endroit qui peut convenir à vos désirs. Une fois que  vous savez votre budget et le quartier, la recherche d’appartement devient beaucoup plus facile. En général il y  a trois zones principales à Barcelone: Ciutat Vella (vieille ville), l’Eixample (l’extension) et Gracia. 

 

 

Trouvez votre logement maintenant!

Quartiers

La Vieille Ville situé au centre de la ville est la plus vieille partie de Barcelone, et la plus touristique. Dans cette zone il y a El Born, Barri Gotic et El Raval. Même si ces zones donnent un sentiment de vieille ville, elles sont également les plus touristiques, et donc avec un haut taux de criminalité. Il y a beaucoup de restaurants pittoresques, bars, boutiques dans les petites rues, et la Ramblas traverse le milieu de la cette zone. C’est une zone populaire pour les étudiants et les jeunes adultes, en raison de sa vie nocturne importante.

El Born est le quartier le plus esthétique, et maintient un sentiment de quartier. Le Barri Gotic, avec de vieilles rues pavées, est un peu plus cher que les autres, mais vous fera sentir comme si vous viviez dans les temps médiévaux. El Raval est un quartier très multiculturel, avec des parties étant très artistiques et avant-gardistes, alors que d’autres parties sont plus ombragées.

L’Eixample est une zone de Barcelone divisée entre Izquierda (gauche) et Derecha (droite). Cette partie de la ville demande un budget raisonnable, est plus sûre, et a une architecture faite par Antoni Gaudi et Lluis Domench i Montaner. Il y a de nombreux restaurants, magasins, épiciers locaux, et une superbe place pour les familles et professionnels, pour y vivre. Gracia, qui a une ambiance bohème, a des rues étroites et des squares où les gens peuvent se rencontrer.

Gracia a une super vie nocturne, tout comme de super restaurant et cafés. Louer dans cette partie de la ville est plus abordable que les autres zones. Quand vous choisissez où vivre à Barcelone, il y a beaucoup d’options différentes. peu importe où vous finissez par rester à Barcelone, ce sera une super expérience, et aucun endroit n’est “horrible”, vous serez toujours à Barcelone. Pour plus d’informations pour trouver un logement, visitez: www.barcelona-home.com.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

2 plusieurs commentaires

  1. My partner and I stumbled over here from a different page and thought I might check things out. I like what I see so now i’m following you. Look forward to looking over your web page for a second time.

  2. I just added this blog site to my rss reader, excellent stuff. Can’t get enough!

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

sejourner-a-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut