Ramblas

Les Ramblas

Le quartier des Ramblas est le choix parfait pour votre city trip ou votre séjour à Barcelone, et vous pouvez profiter d’une variété de logements tout près. Il est situé à courte distance à pied des plus remarquables attractions touristiques et est au cœur de la ville !

Trouver mon logement !

Séjourner près des Ramblas donne la possibilité de faire facilement plusieurs activités passionnantes, le plus gros avantage étant que vous serez juste au centre de tout ce qui se passe dans la ville. La Rambla est une longue rue piétonne qui s’étend de la Plaça Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb près du port, entourée de deux voies de circulation étroites et à sens unique de chaque côté de cette longue avenue. Elle est située dans le centre-ville et est proche de plusieurs stations de métro. Se déplacer dans la ville à partir des Ramblas est donc très facile.

En vous promenant sur la Rambla, vous verrez que l’ambiance est très animée à toute heure, et spécialement le soir. Vous pourrez y voir des artistes de rue, des statues humaines, des stands de fleur, des espaces pour manger à l’extérieur et même des magasins d’animaux. Mais faites très attention aux pickpockets et aux vols à l’arraché, il y a malheureusement une petite minorité de personnes qui aiment tirer parti de cette zone remplie de touristes.

Du quartier des Ramblas, vous êtes seulement à quelques minutes du grand marché La Boqueria, rempli de fruits exotiques et de toutes sortes de légumes colorés ainsi que de viandes, fruits de mer, fromages et œufs. L’endroit est très central, à à peine 5 minutes de la Cathédrale de Barcelone, du port, de la Plaça de Catalunya et de beaucoup de musées. Tout près de la Rambla, vous pourrez trouver le fameux Grand Théâtre du Liceu, ainsi que beaucoup de places, telles que la grande Plaça Reial qui est remplie de restaurants, bars et discothèques.

 

On trouve aussi beaucoup de magasins dans cette zone de la ville. Faire du shopping dans ce quartier peut être un peu cher dû au nombre de touristes qui y viennent tout au long de l’année. En marchant sur cette longue avenue vous verrez beaucoup de stands vendant des souvenirs pour les touristes. Vous pourrez aussi trouver beaucoup de magasins internationaux tels que Mango, Zara, H&M, Topshop et Bershka.

Si vous avez oublié de prendre certaines choses dans vos valises, ne vous inquiétez pas ! Adaptateurs électriques, chargeurs d’appareil photo, vêtements ou encore d’autres articles qui sont souvent difficiles à trouver dans un magasin ordinaire… Vous trouverez sûrement tout ça au Corte Inglés. Ce grand magasin qui compte 7 étages de shopping en tous genres est situé sur la Plaça de Catalunya, à la pointe nord des Ramblas.

Les restaurants près des Ramblas proposent une variété de nourriture et de cuisines différentes. Vous pourrez y trouver des fastfoods connus mondialement tels que Burger King, KFC, McDonalds et Subway. Mais il y a aussi beaucoup de restaurants locaux qui servent des spécialités de la cuisine espagnole ou du monde entier. C’est aussi un super endroit pour boire une bière ou un verre de sangria entre amis en profitant de l’ambiance particulière du lieu. Les Ramblas sont le centre de la vie nocturne de Barcelone. Il y a donc aussi beaucoup de bars dans ce quartier.

Il y a toujours quelque chose qui se passe autour des Ramblas, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Si vous espérez pouvoir passer une nuit tranquille, les Ramblas ne sont peut-être pas le meilleur endroit où vous pourriez séjourner. Préparez-vous à beaucoup de bruit et de chahut venant de la rue. Cependant, si vous voulez être au cœur de Barcelone et que le bruit ne vous embête pas, ce quartier est the place to be !

 


Show larger map

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone la-ville

Hébergement Barcelone


Remonter en haut