Accueil / A propos de Barcelone / Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone
Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone

Les lieux les plus importants à visiter à Barcelone

Vous connaissez probablement de nombreux endroits à Barcelone, comme la Sagrada Familia, grâce aux photos de la ville. Mais vous ne connaissez sûrement pas tous les endroits que Barcelone a à offrir ! Barcelone est pleine de monuments étonnants, de parcs et d’architecture moderniste. Nous avons donc préparé une liste pour vous avec Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone. Si vous venez dans la ville pour quelques jours seulement, vous trouverez cette liste très utile pour ne pas en oublier un seul. Si vous êtes plus chanceux et que votre séjour à Barcelone est un peu plus long, profitez-en et découvrez la ville par vous-même en vous promenant d’un endroit à l’autre. Nous espérons que cette liste vous sera utile !

Voici les endroits les plus importants à visiter à Barcelone:

 

 

#1 La Sagrada Familia

Le monument le plus emblématique et le plus célèbre de Barcelone. La cathédrale moderniste emblématique, et l’œuvre la plus célèbre d’Antonio Gaudí. LA SAGRADA FAMILIA est le monument le plus visité de Barcelone, et l’un des plus visités d’Espagne. Alors bien sûr, si vous venez à Barcelone, vous ne pouvez pas manquer la chance de la voir de vos propres yeux.

La construction a commencé en 1882. La date finale est encore incertaine en raison des retards causés par le coronavirus. Cette cathédrale est unique et reconnaissable dans le monde entier. Elle possède 3 façades. “La fachada de la Gloria” (le front de la gloire) représentant la mort, le jugement dernier, la gloire et l’enfer. “La fachada del Nacimiento” (Le front de la nativité) qui représente la nativité de Jésus. Et “La fachada de la Pasión” (La façade de la passion), qui représente la crucifixion.

À l’intérieur, on retrouve les formes organiques de la nature (symbole du modernisme) dans les colonnes, qui ressemblent à des arbres. Vous pouvez également monter sur les tours et profiter de la vue imprenable sur Barcelone. Cela vaut vraiment la peine de le faire ! Sans aucun doute l’un des lieux les plus importants de Barcelone.

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

 

#2 Le quartier gothique

Ce quartier se trouve dans la partie la plus ancienne de Barcelone, le “Pueblo viejo”. C’est la partie historique de la ville, pleine de petites et belles rues. Vous y trouverez la cathédrale de Barcelone, et les anciens murs de la ville. On y trouve une variété de bâtiments gothiques.

En dehors de cela, c’est un quartier plein de vie, avec de nombreux bars et restaurants. En outre, dans les rues, vous verrez de nombreux artistes locaux et de petites boutiques d’antiquités.

 

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

 

#3 Parc Güell

Après une autre œuvre de Gaudí, vous reconnaissez probablement le Parc Güell. C’est l’un des endroits les plus visités de Barcelone. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’intérieur, il y a une maison-musée dans laquelle vous pouvez en apprendre davantage sur le parc.

Vous y trouverez également de nombreux monuments d’animaux et un étonnant POINT DE VUE SUR BARCELONE ! Le parc est également plein de bancs, d’arches et d’escaliers avec des mosaïques et des formes organiques de la nature. L’un des escaliers de la place principale du parc a une forme étonnante de serpent. Si vous achetez les billets en ligne, vous pourrez choisir l’heure de visite et c’est moins cher !

 

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

 

#4 Las Ramblas et Plaza Catalunya

LAS RAMBLAS is the main street you will find in Barcelona. Not walking across it is impossible if you come to Barcelona! This street is the perfect for shopping. It is always full of people and street artists. Among the places you can’t miss on Las Ramblas is “LA BOQUERIA” market!

LAS RAMBLAS est la rue principale que vous trouverez à Barcelone. Ne pas la traverser à pied est impossible si vous venez à Barcelone ! Cette rue est parfaite pour faire du shopping. Elle est toujours pleine de gens et d’artistes de rue. Parmi les endroits que vous ne pouvez pas manquer sur Las Ramblas, il y a le marché “LA BOQUERIA” !

Cette rue commence au monument de Colón, à côté de la plage. Elle continue jusqu’à la Plaza Catalunya. Sur cette place, vous verrez de grandes fontaines et d’énormes centres commerciaux !

 

#5 Passeig de Gràcia : Casa Milà et Casa Batlló

L’autre rue principale de Barcelone est le Passeig de Gràcia. Cette rue, semblable à Las Ramblas, est pleine de boutiques, de restaurants et de petits commerces. Il est très important que vous veniez ici car vous ne pouvez pas manquer les deux maisons les plus importantes de Barcelone : CASA BATLLÓ et CASA MILÀ (“La Pedrera”). Elles méritent absolument d’être vues. Aujourd’hui, vous pouvez les visiter à l’intérieur, car elles sont aussi des musées.

 

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

 

#6 Parc de la Ciutadella et Arc de Triomphe

Le PARC DE LA CIUTADELLA est l’un des plus grands parcs de Barcelone. C’est aussi l’un des plus célèbres, mais il n’en est pas moins beau. Si vous voulez voir un peu de nature en ville, ce parc est un choix parfait. Situé au centre de Barcelone, et à côté de l’Arco del Triunfo. À l’intérieur du parc, il y a différentes sculptures et un grand lac dans lequel vous pouvez louer un bateau à rames. En outre, à l’intérieur du parc se trouvent le zoo de Barcelone et le bâtiment du Parlement de Catalogne.

Très près de l’entrée du parc, vous trouverez l’Arc de Triomf. Ce monument a été construit en 1888 pour l’exposition universelle de Barcelone. Il est situé au cœur de Barcelone, à la jonction entre le Passeig Lluís Companys et le Passeig Sant Joan.

 

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

 

#7 Montjuïc

Peut-être êtes-vous un peu fatigué de la ville et avez-vous besoin d’un peu d’air frais ? Ne vous inquiétez pas ! À Barcelone, nous avons la montagne de MONTJUÏC. Au sommet de cette montagne, vous vous trouverez entouré par la nature et de nombreux coureurs. Les gens viennent souvent ici pour faire du jogging et profiter de la vue magnifique !

En dehors de la nature, vous pouvez visiter le château de Montjuïc. Pour vous rendre au château, vous devrez prendre le téléphérique ou le bus. Outre le château, vous pouvez visiter le musée national d’art de Catalogne, le stade olympique et la fontaine magique.

 

 

#8 L’église de Tibidabo

La MONTAGNE DU TIBIDABO, aussi appelée la Montagne Magique, est l’un des endroits les plus spéciaux de Barcelone ! Au sommet du Tibidabo, vous trouverez l’église du “Sagrado Corazón”. Le style architectural de cette église est néo-gothique.

Le Tibidabo est également un endroit très célèbre si vous voulez avoir une vue panoramique complète de la ville de Barcelone. Il est également très connu pour le parc d’attractions situé sur la montagne ! Une excellente excursion d’une journée si vous visitez Barcelone en famille, surtout avec des enfants ! Vous y trouverez également la “Torre de Collserola”, construite pour les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone.

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

#9 La Plaza Real

La Plaza Real (la place royale) a reçu son nom en raison de la beauté de la place. C’est une place rectangulaire au centre de Barcelone, pleine de palmiers et de porches avec des arcs. Une chose vraiment intéressante à propos de cette place est que les lampadaires ont été conçus par Antonio Gaudí. Vous pouvez également reconnaître cette place dans de nombreux films !

Cet endroit est idéal pour déjeuner ou boire un verre avec des amis !

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

 

#10 Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau.

Cet hôpital spectaculaire est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, situé à côté de la Sagrada Familia. Il est spécial car c’est un hôpital moderniste composé de plusieurs “pabellions”. Le fait le plus intéressant de cet hôpital est qu’il possède des tunnels souterrains qui relient l’ensemble de l’hôpital. Il est également entouré de magnifiques jardins.

Vous pouvez le visiter de 9 h 30 à 16 h 30 du lundi au samedi de novembre à mai, et jusqu’à 18 h 30 le reste du mois. Le dimanche, c’est jusqu’à 14h30. Le prix actuel est de 15€ et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Les endroits les plus importants à visiter à Barcelone; Barcelona-Home

 

 

Carte de ces 10 lieux :

 

D’autres endroits que vous pourriez trouver intéressants à ajouter à votre liste :

  • Le Camp Nou
  • Palau de la Música Catalana
  • Musée Picasso
  • Basilique de Santa María del Mar
  • La ligne d’horizon depuis la mer
  • Quartier de la Barceloneta et la plage

Vous envisagez un voyage à Barcelone et vous cherchez un endroit où loger ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux locations d’appartements disponibles sur notre site web ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Arianna

Arianna

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut