Accueil / Culture Barcelonaise / La Fondation Miró
Joan Miro Foundation Barcelona

La Fondation Miró

Barcelone est une ville fantastique pour voir une gamme diverse de styles et d’objets d’art, et la Fondation Miró ne fait pas exception.

Joan Miró

Né à Barcelone en 1893, Joan Miró a un style surréaliste indubitable consistant en des formes épaisses et des couleurs brillantes. Son style enfantin unique déconstruit les façons conventionnelles de peindre et il était parmi le premier à développer le dessin automatique qui s’est opposé à la méthode établie de peinture.

Le style de Joan Miró et sa contribution à l’art ont été internationalement reconnus, et Barcelone est l’un des meilleurs endroits pour découvrir son oeuvre.

Cet artiste respecté est mort à l’âge de 90 ans, en 1983, laissant derrière lui un grand héritage que vous pouvez voir à la Fondation Joan Miró et à travers de la ville. Vous pouvez aussi admirer une de ses sculptures les plus célèbres, Dona i Ocell, dans le Parc Joan Miró situé près de la Plaça Espanya.

Fondation Miró

La Fondation Miró a été ouverte en 1975 et était la première institution publique à Barcelone à présenter seulement de l‘art contemporain. Elle était destinée à encourager des artistes plus jeunes dans cette forme d’art. Joan Miró a fait don de beaucoup de ses œuvres à la Fondation et cela reste un des meilleurs endroits pour voir son art aujourd’hui.

Il y a aussi des expositions temporaires tout au long de l’année. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet sur le site officiel de la Fondation.

Espai 13 est un espace supplémentaire consacré aux artistes expérimentaux où ils peuvent montrer leur(s) oeuvre(s). Il y a toujours quelque chose de différent et d’intéressant à voir à chaque fois que vous venez à la Fondation.

Le bâtiment de la Fondation Miró renferme également une bibliothèque contenant des documents, articles et livres à propos de l’artiste, une boutique de souvenirs et un restaurant où vous pouvez prendre un café et un repas sur la charmante terrasse du jardin.

6139175b305146dca81da8cc84b106ed
361e95a533264971b20295587a39bf2f

Informations pratiques

Prix : Adultes : 12€.  | Tarif réduit : 7€.

Horaires d’ouverture : Fermé le lundi.  | De mardi à samedi : 10h – 19h.  | Dimanche et vacances scolaires : 10h – 14h30.

Adresse : Parc de Montjuïc, 08038 Barcelone, Espagne.

Comment s’y rendre ? En métro: funiculaire de Montjuic à partir de la station de métro Paral-lel.  | En bus: bus 150 et 55.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

culture-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut