Accueil / A propos de Barcelone / Parc de Joan Miro, entre nature et culture
Parc de Joan Miró

Parc de Joan Miro, entre nature et culture

Joan Miro, situé au coeur du quartier du quartier de l’Eixemple de Barcelone, le parc Joan Miró est aussi appelé le « Parc de l’Escorxador ». Jute à côté de la place d’Espanya, le parc est la meilleure option pour prendre un peu de repos après quelques visites ou un peu de shopping dans les rues aux alentours. De plus, le parc Joan Miró est le bienvenu dans ce quartier très peuplé de Barcelona où il est difficile de trouver une place pour se reposer et se relaxer.

Trouver mon logement !

Inauguré en 1983, le parc est dédié à Joan Miró, le fameux artiste de Barcelone. C’est un endroit ou chacun peut trouver une façon de s’accorder un moment agréable et de profiter de la nature.

La nature au cœur du parc

De larges espaces ont été crées dans ce parc de façon à permettre aux passants de marcher sous les arbres et de se sentir comme perdu dans la nature et ainsi oublier le reste de la vie. De larges allées entourées par des palmiers se trouvent un peu partout dans le parc. Cela donne une sensation de repos car le parc est relativement grand, ainsi les passants peuvent facilement marcher pendant longtemps de façon à le découvrir tout en se relaxant. Pour ceux qui souhaiteraient se reposer un peu, des bancs sont présents un peu partout dans le parc pour s’asseoir et profiter de la nature.

Dona i Cell, la plus importante sculpture

Le parc est dédié à Joan Miró, de façon à présenter le géni de l’artiste, une de ses plus fameuses sculptures prend place au cœur du parc. Cette sculpture est Dona i Cell, ou la femme et l’oiseau. C’est une œuvre d’art géante qui fait plus de 22 mètres de haut. La sculpture, principalement faite en mosaïque de céramique, est la dernière œuvre de Miró et a été terminée en 1983.

De nombreuses installations sportives

Dans un coin du parc, quelques grandes installations sportives sont disponibles pour ceux qui souhaiteraient faire du sport. De vrais terrains de basket sont disponibles ainsi que quelques tables de ping-pong. C’est une opportunité de faire du sport dans un endroit très sain puisque c’est au cœur même de la végétation.

Un endroit familial

Les familles sont plus que bienvenues dans ce parc puisque des installations spéciales sont disponibles pour elles. En effet, un espace spécialement dédié aux enfants avec différents jeux est disponible. Dans cet espace, les enfants peuvent utiliser les toboggans et autres jeux amusants. Des bancs sont aussi installés pour permettre aux parents de surveiller leurs enfants pendants qu’ils sont en train de jouer dans cet espace.

Informations pratiques

  • Adresse : Carrer d’Aragó, 2, Barcelona
  • Numéro de téléphone : +34 807 11 77 00
  • Comment s’y rendre : Arrêt Rocafort métro L1, Arrêt Tarragona métro L3
  • Prix : Gratuit
  • Horaires d’ouverture : de 10h00 à la tombée de la nuit
  • Animaux ; Admis

 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone activities-fr lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut