Accueil / A propos de Barcelone / Hospital de Sant Pau
Feature

Hospital de Sant Pau

Personne n’aime passer un séjour à l’hôpital, particulièrement pendant les vacances, mais une visite à l’Hospital de Sant Pau est à ne pas manquer. Situé dans le quartier de l’Eixample, près de la Sagrada Familia, il est dur de supposer que cet ensemble stupéfiant de bâtiments et de jardins est en réalité un hôpital en fonctionnement. 

Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1997, la construction de l’hôpital a commencé grâce au financement d’un banquier catalan qui a déclaré sa volonté de voir à Barcelone un nouvel hôpital qui soit le meilleur en termes d’architecture, de services médicaux et de technologie. Il a fallu 30 ans pour le construire et l’architecte Lluís Domènech i Montaner a produit un design unique et révolutionnaire incorporant des jardins et des pavillons séparés dans le site.

8b1efcbe6dca430d953f765c28269437bd4fa0808f6643e8a19b22bed01fb01b37f44810e3bc4637923639bd03c9d961

L’Hospital de Sant Pau ressemble plutôt à un village moderniste qu’à un hôpital. Il était considéré comme révolutionnaire à l’époque car les espaces libres et l’esthétique n’étaient pas considérés comme une priorité pour le bien-être des patients. L’Hospital de Sant Pau n’était pas seulement conçu pour être esthétiquement plaisant, mais aussi pour procurer un environnement hospitalier fonctionnel et hygiénique. Ses pavillons ont chacun un but spécifique et sont connectés par des couloirs souterrains pour faciliter le déplacement de l’un à l’autre.

Aujourd’hui vous pouvez admirer la magnifique architecture moderniste de l’Hospital de Sant Pau en faisant une visite guidée du site. À l’heure actuelle, l’hôpital est en rénovation mais vous pouvez toujours faire un tour du chantier pour voir les travaux en cours. Comme la zone est actuellement rénovée, l’itinéraire du tour peut changer en conséquence.

Ce site spectaculaire est un autre superbe exemple de l’architecture moderniste étonnante de Barcelone et incarne la ville progressive, charmante et diverse qu’est Barcelone. Si seulement chaque hôpital lui ressemblait !

Informations pratiques

Adresse : Carrer Sant Quintí, 89 08026 Barcelone, Espagne

Horaires des tours dans chaque langue : Anglais : 10h, 11h, 12h et 13h.  | Français : 10h30.  | Espagnol : 11h30.

Prix : adultes : 10€, tarif réduit (moins de 18 ans, plus de 65 ans et chômeur) : 5€.

Pour plus d’information sur les tours, allez sur le site officiel de l’Hospital de Sant Pau.

Comment aller à l’Hospital de Sant Pau ?

En métro : Ligne 5, station Sant Pau/Dos de Maig ou Ligne 4, station Guinardó/Hospital de Sant Pau.

En bus : 15, 19, 20, 45, 47, 50, 51, 92.

Si vous visitez la Sagrada Familia, vous pouvez facilement descendre l’Avenida Gaudí jusqu’à l’hôpital en quelques minutes.

 

 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone actualites culture-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut