Accueil / Culture Barcelonaise / Lieux à visiter et musées / Les plages nudistes de Sitges
Nudist Beaches of Sitges

Les plages nudistes de Sitges

Sitges a à sa disposition un total de 22 plages dont trois sont nudistes. Les plages nudistes de Sitges sont situées aux deux extrémités du village.

La première, la plage des Balmins, a eu l’habitude d’être exclusivement réservée aux nudistes. Avec le temps et l’acceptation de la communauté gay, la plage est devenue mixte. Les deux premières parties de la plage accueillent la majorité des nudistes. En effet, bien qu’il soit encourageant de se balader nu aux Balmins, ceci n’est pas obligatoire ; personne ne va vous forcer à retirer vos vêtements. Même si celle-ci est proche du centre-ville – à quinze minutes à pied de l’église – cette plage est petite comparée aux autres plages non-naturistes de la ville. Enfin, vous pourrez bénéficier d’un petit restaurant avec vue sur la mer qui se situe au niveau de la plage.

Trouver mon logement !

La seconde plage est la Platja d’Aiguadolç, située à quinze minutes de la plage des Balmins. Elle est également mixte et la nudité n’est pas obligatoire. Les deux plages sont souvent associées à cause de leur proximité, la Platja d’Aiguadolç étant regroupé à la plage des Balmins dans l’esprit des gens.

La troisième plage, la Plage del Muerto, demeure grâce à son nom. Elle est située plus loin du centre-ville, à environ une heure à pied. De plus, elle est difficile d’accès. Tout d’abord, il vous faudra 45 minutes du centre-ville pour atteindre L’Atlantida, la discothèque du sud de la ville. A partir de ce point, vous avez deux options à votre disposition : une option plus courte avec un chemin ardu qui vous demandera de prendre un sentier escarpé dans la falaise ; l’autre, plus longue, vous emmènera à la plage en suivant les voies ferrées puis, au croisement avec un petit snack, en empruntant un chemin aisé. De part et d’autre de la plage, il y a des bois, connu pour être l’endroit de séduction de la communauté gay. Il vous faudra ainsi un jour si vous souhaitez bénéficier de la Plage del Muerto (trajet et temps sur place compris). Un conseil, rentrez avant le coucher du soleil, les voies ferrées étant moins sûres dans le noir. Ainsi, pour être certain de bien profiter des plages de Sitges, envisagez de prolonger votre séjour  !

Photo: MARIA ROSA FERRE CC

 

Logements à Sitges

view more apartments french

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut