Accueil / A propos de Barcelone / La Nuit des Musées
La Noche de los Museos

La Nuit des Musées

En Europe une des traditions est de célébrer des évènements culturels nocturnes. A St Petersburg pendant le soleil de minuit en été, les 3 dernières semaines de Juin, la nuit unifie complètement le coucher du soleil avec le lever du soleil. Etant l’une des principales capitales culturelles d’Europe, il est très commun de célébrer des évènements culturels pendant les nuits blanches, en profitant des longues journées de 24h. En suivant cette même tradition, les capitales comme Paris, Berlin, Belgrade et Madrid ont commencé à créer des évènements similaires qui offrent des présentations et des tours en lien avec l’art et la culture. La première nuit des musées a eu lieu à Berlin en 1997 et a rencontré beaucoup de critiques positives par le public. L’événement est une initiative du Conseil Européen et compte plus de 3000 musées dans plus de 40 pays. Indépendamment de l’Europe, des pays d’autres continents comme l’Argentine et les Philippines ont aussi leur propre version de cette nuit particulière. Aujourd’hui des évènements similaires ont lieu dans plus de 120 villes dans le monde. A Barcelone, La Nit dels Museus est célébré le Samedi le plus proche du Jour International des Musées, le 18 Mai.

Trouver mon logement !

Pendant cette nuit, les musées participants ouvrent leurs portes gratuitement de 19h00 à 1h00 du matin le lendemain. Environ 60 musées participent à la Nit dels Museus et le 18 Mai tous les musées offrent l’entrée gratuite pendant la journée. Certains des établissements qui y participent sont les suivants : Caixaforum, Cosmocaixa, El Born CC, Fundacio Joan Miro, La Pedrera, Museu de La Xocolata, Museu Egipci de Barcelona, Museu FC Barcelona, Museu Maritim de Barcelona et Museu Picasso.

DHUB Textile and Clothing Museum

Les musées offrent aussi des activités différentes pour attirer un maximum de personnes puisque la concurrence est rude et variée. Pour vous aider dans votre choix, la mairie de Barcelone offre des plans avec toutes les informations nécessaires. Pendant cette nuit, vous pouvez profiter de concerts, pièces de théâtre, spectacles de magie, danse, des projections de films etc. La capitale Catalane est connue pour ses œuvres d’art pleines de modernisme et pour être l’endroit qui à révélé de grands artistes dans la culture espagnole comme Salvador Dali, Antoni Gaudi, Joan Miro, et Pablo Picasso. Barcelone attire environ 100 000 personnes pour la Nit dels Museus. Les villes voisines participent aussi à cet événement. Le Musée à l’Hospitalet de Llobregat, Badalona, Cornella, Esplugues et Santa Coloma de Gramenet ouvrent aussi leurs portes pour cette nuit de culture gratuite.

N’oubliez pas de venir voir notre site inernet pour trouver le logement parfait pour la Nit dels Museus de Barcelone.

Featured Image: marimbajlamesa cc

 

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone activities-fr barcelona-directory-fr culture-barcelona-fr culture-de-barcelone musees musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut