Accueil / A propos de Barcelone / Vous aimez les villes vélos? Voici le top 14 dans le monde
Copenhague

Vous aimez les villes vélos? Voici le top 14 dans le monde

Le blog Trivago à fait, une compilation des 14 meilleurs villes pour les cyclistes, selon l’indicateur “Copenhageniez”. Il y a 2 Néerlandais, 2 Espagnols, 2 Allemands et une seule ville d’Amérique Latine parmi eux.

1. Amsterdam

1-amsterdam

Les personnes d’Amsterdam utilisent leurs vélos très souvent et ce n’est pas surprenant. Ils ont plus de 15,000 km de piste cyclable. Les visiteurs peuvent même louer des vélos dans leurs hôtels ou dans les magasins de vélos. La tranche de prix varie de 4€ (prix par jour si vous louez sur plusieurs jours) à 8€ (pour un jour).

2. Copenhagen

Cette ville se distingue par son attitude exemplaire envers les cyclistes. L’utilisation des vélos dans la capitale Danoise a connu un formidable élan dans les années 70, car il y avait une crise du pétrole dans laquelle la ville a mis en place les dimanches sans voiture. Les citoyens ont dont préféré utiliser leurs vélos depuis. 400 km de pistes cyclables rendent le séjour calme. Vous pouvez louer votre vélo dans les gares de chemin de fer, l’un des nombreux magasins de bicyclettes ou dans les hôtels.

3. Utrecht

Cette ville universitaire hollandaise colle avec son atmosphère joyeuse, son activité culturelle intense, son grand centre commercial et ses infrastructures pour les vélos. Vous pouvez trouver plus de 200.000 vélos ici.

4. Seville

6-sevilla

C’est la meilleure ville d’Espagne pour le vélo: ils ont ajouté plus de 80km de “bicisendas” (pistes cyclables) et la transformation de la ville en un lieu de vélo  à été très rapide, avec des effets positifs pour l’ensemble du trafic.

5. Antwerp

La deuxième ville la plus importante de Flandres pour les cyclistes. Vous pouvez louer un vélo pour une journée pour 13 euros ici, et il y a des pistes cyclables et des messages de signalisation appropriés sur les principales rues, tout aussi bien que suffisamment d’espace pour le stationnement.

Trouvez votre logement dés maintenant!

6. Eindhoven

10-eindhoven

Cette ville hollandaise vit vraiment une culture du vélo très intense, car ils ont même crée une piste cyclable sous forme de tableau de Vincen Van Gogh, “La Nuit Étoilée”. Vous pouvez louer des vélos dans une station de chemin de fer et partir à la découverte de la ville.

7. Malmö

Elle est relié avec plus de 490 km de pistes cyclables, ce qui rend la ville suédoise avec le plus d’espace pour les amateurs de ce sport. 25% de la population locale préfère utiliser ce moyen de transport, et il n’y a pas de meilleure façon de découvrir ce très bel endroit.

8. Berlin

14-berlin

Berlin a plus de 600 km de pistes cyclables et de diverses entreprises qui offrent des locations de vélos, comme “Call a Bike”, la Deutsche Bahn (la société de chemin de fer national). Se promener autour du Checkpoint Charlie et de la station de contrôle sur votre vélo, c’est quelque chose que vous ne regretterez pas.

9. Dublin

Fondée par les Vikings au 9 ème siècle, ce lieu est devenu une ville moderne au fil du temps, sans perdre son caractère gaélique. Il y a une location de vélo public appelé Dublinbikes, qui vous offre vos 30 premières minutes gratuites.

10. Tokio

19-tokio

La capitale japonaise n’a pas de location de vélos publics, contrairement à la plupart des villes, mais offre des tonnes de magasins de vélo avec des locations. En outre, beaucoup d’hôtels offrent des services de vélo. Son infrastructure urbaine est très praticable en vélo, vous pouvez utiliser les pistes cyclables sans crainte d’être en danger. Les Jeux Olympiques de 2020 à Tokio ont fait du gouvernement local, l’obligation de redessiner ses rues, et les rendre plus sécurisé.

11. Munich

20-munich

Les vélos représentent 17% du transport dans la capitale bavaroise, où 80% de la population possède son propre vélo, et où les pistes cyclables couvrent plus de 1200 km. Tout comme à Berlin, le service “Call a Bike” vous permet de louer votre vélo n’importe où dans la ville.

12. Rio de Janeiro

C’est la ville la plus praticable à vélo de l’Amérique Latine. Le bon climat, le système de pistes cyclables est de plus de 250 km, et le système de location de vélos publics qui s’appel “Bike Rio” en font un bon choix pour les amateurs de vélo.

13. Barcelona

Les vélos vous permettent d’apprendre à connaître la ville d’une autre manière, avec un vent frais sur votre visage et sans se soucier des embouteillages. En dehors de cela, la location de vélos publics sont dispersés un peu partout.

14. Paris

27-paris

La dernière ville sur notre liste est la “Ville des Lumières”, la capitale française vous offre également une riche infrastructure cyclable. Le service “Vélib” vous permet de louer des vélos depuis 2007, visant à réduire les embouteillages en ville et compte plus de 1200 stations dans toute la ville. Le seul inconvénient que vous  pourriez avoir à faire face, est que les vélos sont assez lourds, et pèsent plus de 22kg.

Taken from: Perfil.com

Logements à Barcelone

view more apartments

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone other-information-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut