Accueil / A propos de Barcelone / À ne pas rater / Les parcs à Barcelone
Parks in Barcelona

Les parcs à Barcelone

Trouver mon logement !

Les Parcs à Barcelone

Parc Güell

Le parc Güell est impressionnant par son architecture réalisée par Gaudi et par ses nombreux touristes photographiant tout ce qui se présente devant leur objectif. Le parc est situé en hauteur, donc il est un peu stressant de grimper la colline mais la vue imprenable sur la ville vous fait tout de suite oublier vos craintes. Le point central du parc est la terrasse principale, entourée par un long banc en forme de serpent de mer. En dessous, vous trouverez la vieille place du marché, un endroit merveilleux. Nous vous recommandons de ne pas passer toute votre journée sur la place principale du parc envahie par la foule, mais de marcher aux alentours afin de découvrir les magnifiques vues que le parc a à offrir.

Si vous avez faim après cette journée nous vous suggérons de ne pas aller au restaurant La Torreta del Parc Güell mais de marcher un petit peu plus loin afin de vous restaurer dans un endroit différent!

Plus d’informations
Heures d’ouverture : 8h – 21h
Entrée : Gratuite, pour la Maison de Gaudi, achetez un ticket dans le parc
Adresse : Carrer d’Olot 5
Comment s’y rendre : Taxi, Bus, Matro, station Lesseps and walk 15 minutes

Parc de la Ciutadella

A chaque fois que je me ballade à l’intérieur de ce parc, je profite de l’atmosphère spéciale qui y prévaut. Vous voyez les gens jouer à des jeux, faire du yoga, peindre, fumer, faire une sieste ou simplement prendre part à de longues discussions. Les gens vont dans ce parc pour se relaxer, oublier le monde qui les entoure, comme si la vie quotidienne de la ville n’était pas à quelques mètres de là.
Vous êtes au cœur de Barcelone, vous êtes dans le Parc de la Ciutadella.

Et pour les plus romantiques d’entre vous, il y a un petit lac fait par l’homme au centre du parc,  dans lequel vous pourrez emprunter une petite barque. De plus, il y a de nombreuses constructions impressionnantes que vous devez voir.
Regardez la carte que nous avons ajouté ci-dessous. Et surtout, ne ratez pas la fontaine, elle vaut le détour !

Plus d’informations
Heures d’ouverture: de 10h à 21h l’été, de 10h à 18h l’hiver.
Entrée: Gratuite, location de barque pour deux personnes, 6euros pour 30 minutes.
Adresse: Passeig de Picasso 21,
Comment s’y rendre: Taxi, Bus, Métro Arc de Triompf (L1), Voir ici aussi

Parc du Labyrinthe

Le Parc du Labyrinthe est le plus vieux parc de Barcelone. Les sols de ce parc sont magnifiques et offre de nombreuses places romantiques. Cependant, il n’y a pas de grands espaces vert sur lequel vous pouvez vous reposer.  Ce n’est pas grouillant de monde, vous pourrez  ainsi donc vous retrouver dans ce jardin historique. Cela est dû à la distance de la ville. Lorsqu’il fait beau et chaud, ce parc est idéal, car il offre une multitude de places à l’ombre. Une scène du film “Le Parfum” a été tournée là. Ne vous perdez pas dans le labyrinthe.

Plus d’informations
Heures d’ouverture: de 10h à 21h l’été, de 10h à 21h l’hiver
Entrée: 2,23 € adultes, 1,42 € pour les enfants (en-dessous de 14 ans)
Adresse: Passeig dels Castanyers 1,
Comment s’y rendre: Taxi, Bus, Métro Mundet (L3),

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-ne-pas-rater a-propos-de-barcelone culture-de-barcelone la-ville lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut