Accueil / 36 Heures à Barcelone
36-hours-barcelona-400x330

36 Heures à Barcelone

Pour tous les amoureux d’art, de cuisine, Bienvenue à Barcelone où vous passerez un weekend paradisiaque! Remplis d’activités sans fin pour satisfaire vos toutes attentes, Barcelone est la ville idéale en Espagne pour passer de longs week-ends. Afin de profiter au mieux de vos 36 Heures à Barcelone, suivez notre emploi du temps garanti pour satisfaire vos besoins culturels, vos faims irrésistibles et votre retour à la maison plus relaxé que jamais.

View of Barcelona

Trouver mon hébergement dès maintenant!

Vendredi:

  • 17h00 : Passez votre vendredi après-midi à déambuler tranquillement dans les belles rues du centre-ville de Barcelone. Le centre touristique de la ville se situe au La Rambla, et est toujours pleine de vie et d’énergie, avec des artistes de rue et des petits souvenirs tout le long du chemin. Débutant à Plaza Catalunya et en descendant la Rambla, vous arriverez sur La Boqueria. Faites-y un saut rapide à l’intérieur pour y découvrir et déguster des produits  frais tout comme  d’incroyables croquettes et d’empanadillas.

  • 19h00 : Si vous êtes des accros du shopping, Barcelone sera vous ravis ! En effet, Barcelone est l’une des capitales mondiales de la mode, donc n’hésitez pas de faire un petit tour dans les petits magasins de la ville. Passez par Passeig de Gracia où vous trouverez les grands boutiques telles que Michael Kors, Bvlgari ou Chanel et par Carrer del Pelai pour les marques habituelles comme Zara, Mango et Bershka. Pour faire une pause rapide, rendez-vous au fameux Corte Ingles situé sur la Plaça Catalunya pour prendre une tasse de thé ou un rapide repas dans le restaurant se trouvant au dernier étage !

  • 21h30 : Comme un vrai espagnol, l’expérience de tapas est indispensable ! Allez dîner à la Ciudad Condal situé sur la Rambla de Catalunya. Ciudad Condal est un restaurant animé avec de très bonnes tapas. Ils sont toujours occupés et malheureusement ne prennent pas les réservations, mais l’attente en vaut vraiment le coup ! Soyez sûr d’être à l’extérieur de la zone assise et dite au serveur de vous mettre sur liste. Pendant que vous attendez, vous pouvez faire une promenade près de la zone ou aller prendre un verre à côté.

Samedi:

  • 10h00 : Débutez la journée assez tôt afin de pouvoir visiter la majorité de la ville. Barcelone est un bonheur culturel avec ses superbes immeubles de Gaudi et ses musées interminables. Nous avons sélectionnés pour vous les monuments incontournables de Barcelone :

    1) La Sagrada Familia: Pièce maitresse non achevée de Gaudi
    2) Camp Nou: Domicile du géant du football, le FC Barcelone
    3) Téléphérique de Montjuïc: Prenez le téléphérique pour admirer pour la magnifique vue
    4) Park Güell: Un jardin architectural situé dans la colline de Carmel
    5) Quartier gothique: Centre de la vieille ville de Barcelone

  • 21h00 : Toutes les 30 minutes entre 21h et 23h, assistez au magnifique  Fontaine Magique situé à Plaza Espanya. Ce spectaculaire spectacle d’eau est accompagné par de la musique et est une attraction immanquable de Barcelone. Plaza Espanya est également le domicile de l’arène réformée en centre commercial (Las Arenas). Avec plusieurs excellents restaurants situés sur le toit de ce dernier, votre dîner sera accompagné par une vue incroyable.

  • 23h00 : Afin de terminer votre soirée avec style, nous vous conseillons de vous diriger au Grand Hotel Central et de déguster un ou deux cocktails au bar situé sur le toit de l’hôtel. Vous pourrez donc, profitez de la ville durant la nuit dans un cadre idyllique ! Avec des vues magnifiques, de la bonne musique et des cocktails savoureux, vous serez prêts à passer une nuit inoubliable.

Dimanche:

  • 10h00 : Qu’est-ce qui est mieux que de commencer sa journée avec des Churros ?! Cette friandise espagnole sucrée, frit et chaude est l’une des dégustation incontournables lorsque l’on passe un weekend à Barcelone. Nous vous recommandons la boutique “Comaxurros” pour ses traditionnels churros dans une atmosphère moderne. Ce magasin de churros a gagné sa réputation exemplaire durant ces derniers mois grâce à sa modernité, allez donc vous faire chouchouter délicieusement. Vous pouvez aussi regarder notre top 5 de churros à Barcelone.

  • 12h00 : Après tout, vous êtes là pour vous reposer donc allez vous reposer et travailler votre bronzage sur la plage ! Malgré qu’elle soit belle, Barceloneta est rempli de monde tous les jours et est très active pendant le week-end. Si vous n’êtes pas très partant, vous pouvez tout de même prendre le train à la gare de Sants jusqu’à la plage de Casteldefells, qui est à peu près à 20 minutes du centre-ville afin d’y passer une après-midi calme et paisible. Après avoir passé quelques heures dans ce paradis, hélas, il est l’heure de partir. Après un magnifique weekend, il est naturel que vous ne vouliez pas partir, nous espérons donc vous revoir très bientôt à Barcelone !

 

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Barcelone


Remonter en haut