Accueil / A propos de Barcelone / Top 4 des lieux où rencontrer des Français à Barcelone
148944_467998249881988_1064177439_n

Top 4 des lieux où rencontrer des Français à Barcelone

Tout juste après Madrid, la communauté française de Barcelone est la plus importante en Espagne. Chaque année, que ce soit pour un court séjour, une raison professionnelle, pour les études, ou bien juste par envie de venir vivre en Espagne beaucoup de français sautent le pas pour s’installer dans la capitale Catalane et vivre une expérience enrichissante, avec un mélange de culture qui est à la hauteur de vos espérances.

Vous venez de vous installer à Barcelone, ou vous souhaitez vous aussi venir vivre la grande aventure espagnole ? Vous ressentez déjà le mal du pays ? Ne vous inquiétez pas, Barcelone sera vous surprendre ! Nous avons dégotté le top 4 des lieux où rencontrer des Français à Barcelone !

Trouver votre logement maintenant!

Cercle des Français

Étant donné que la communauté française est importante, il est très facile de trouver à Barcelone des activités ou de nombreux événements Français ou avec des Français. Il faut savoir qu’à Barcelone, il existe l’association du Cercle des Français. Cette association a pour but d’accueillir, informer, aider les nouvelles personnes à s’installer ainsi qu’à s’intégrer à Barcelone. Elle met en place régulièrement des activités culturelles avec des visites d’expositions, des activités sportives avec des randonnées, mais aussi des activités plus détente comme un dîner ou  des rendez-vous autour d’un café ou d’un croissant.

Informations sur l’association :
Adresse : Carrer Moià, 8, 3éme etage – salle 303, 08006 BARCELONE
Horaires : Du Mardi au Jeudi de 11h00 à 13h00 (Fermeture durant le mois d’Août)
Téléphone : + 34 93 200 41 85
Adresse mail[email protected]

Au-delà de cette association, vous trouverez facilement différents commerces, bars, ou bien restaurants qui sont tenus par des Français qui eux aussi, on tenté leur chance à Barcelone. Nous avons repéré pour vous les endroits où se retrouvent généralement les Français:

Le Bar PREMIER

C’est surement l’un des meilleures bar français que vous pourrez trouver à Barcelone. Si vous vous rendez là-bas, en plus de trouver des Français vous aurez la possibilité de déguster un bon verre de vin français, ou bien un cocktail dans une ambiance des plus festive. C’est un bar à la fois élégant, classe et spacieux !
Mais attention ne vous attendez pas à rencontrer que des Français. Car c’est aussi un bar très populaire dans le quartier qui attire des Espagnols. C’est ce mélange culture qui fait le charme de ce bar ! Si vous êtes à a recherche d’un appartement à proximité du Bar PREMIER, jetez un coup d’œil à nos Appartements à Eixample

Informations:
Adresse : Provenza 236, 08008 – Barcelone.
Horaires : Du Mardi au Vendredi de 18h00 à 02h30 – Les Samedi de 19h00 à 03h00 – Fermé le Lundi.

barpremier

La Bar Panam 75

Comme son nom l’indique, ce restaurant et bar est tenu par un Français. La spécialité du Panam 75 est que l’on  y sert principalement des hamburgers avec toujours une petite touche française dans une présentation des plus raffinée. Vous retrouverez également quelques classique des tapas espagnols comme les croquettes de poulet. Avec une carte pleine de promesses ainsi qu’un rapport qualité/prix raisonnable. Nous vous conseillons pour les désireux de nouvelle saveur, de goûter le hamburger au bleu et myrtilles accompagnés de ses feuilles de mâches, vous ne serez pas déçu !

Informations:
Adresse : Carrer del Consell de Cent, 281, 08011 – Barcelona
Horaires : Du Lundi au Samedi de 13h00 à 16h00 et de 20h00 à 23h00 (fermeture à minuit le Vendredi et le Samedi) – Le bar quant à lui ferme à 3h00

Le Bar PARIS TAXI

C’est un sympathique bar français situé dans le quartier de Gracia. Il accueille principalement tous les assoiffés de sport puisqu’on y diffuse tous les matchs de foot et de rugby de « l’Équipe de France ». Pour pourrez donc regarder dans une atmosphère 100 % française, votre match, tout en buvant un petit Pastis, comme dans la tradition du sud de la France. C’est l’endroit ou être à Barcelone lorsque vous voulez regarder un match du Paris Saint-Germain.

Informations:
Adresse : Riera Sant Miquel, 23, 08006 – Barcelone (Métro Diagonal)
Horaires : Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 22h00 (les soirs de match jusqu’a minuit) – et les Samedi et Dimanche seulement pour les matchs

Le MILAN COCKTAILS Bar

Ce petit bar sympathique situé dans le Barrio Gotico est tenue par un Français, Alexandre. Il propose un « happy hours » avec une multitude de boissons, cocktails à des prix très attractifs. L’ambiance y est amicale, joyeuse dans un décor atypique qui amène tout de suite de la convivialité. Vous aurez l’occasion de pouvoir assister à des concerts. Avec vos boissons, vous aurez également la possibilité de commander au barman un assortiment de charcuterie ou de fromages espagnols de très bonne qualité. Nous vous recommandons de déguster des Mojito, ils sont seulement à 4€50 !
La aussi, le bar n’est pas fréquenter exclusivement par des Français. Vous souhaitez découvrir ce bar, et donc trouver un logement dans ce quartier emblématique de Barcelone ? Regardez nos offres d’Appartements dans El Barri Gotic

Informations:
Adresse : Calle Milans 7, 08002 Barcelone, Espagne
Horaires : Du Mardi au Jeudi de 18h30 à 2h30 – Du Vendredi au Samedi de 18h30 à 3h00 – Fermé le Dimanche et Lundi

148944_467998249881988_1064177439_n

Enfin, grâce aux réseaux sociaux qui aujourd’hui rythme notre vie de tous les jours, il y est très facile de trouver différents événements qui regroupent les Français. Par exemple, sur le réseau social « Facebook » il est possible de rejoindre des groupes de Français qui sont à Barcelone. Il s’agit plus d’un groupe d’entraide où l’on se pose des questions, où l’on propose de se retrouver pour voir un verre dans un bar, où l’on crée des événements plus importants… Voici quelques noms de groupes que vous pourrez retrouver :

  • « FRANCAIS A BARCELONE »
  • « Les Frenchy à Barcelone »
  • « Les Français et Francophones de Barcelone »

Maintenant, les cartes sont dans vos mains, c’est à vous de rejoindre les groupes, de regarder les événements à venir sur Barcelone, d’aller boire un verre dans l’un de ses bars.

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut